maitre mage...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas bien, la RA dit qu'au lvl 2 (par exemple) les sorts sont plus efficaces de 4%
Est ce que cela veut bien dire ceci : Mettons que je cast a environ 600, cela me rajoute 4% de ces 600 donc 24 ? pour un total de 624 ?
ça fait pas grand chose quand même je trouve. peut être qu'a bcp plus ht lvl genre 4, ça fait 11% de plus, c'est déjà plus sensible. seulement ça fait 1+3+6+10=20 pts de RA a mettre dedans... c'est cher.
Surcharge au même niveau apporte 27% de chance de faire un critique. cela semble quand même plus avantageux comme ça , sans trop calculer.

Enfin bref, semble t'il plus avantageux de privilégier MM ou au contraire surcharge?
quelqu'un a t'il déjà fait des tests la dessus?

dans mon cas, j'ai de quoi me payer l'un au niv 3 et l'autre au niv 2. Lequel semble t'il le plus raisonnable de mettre à 3 ?
merci, c'est rapide, je comprends la lecture du tableau mais j'ai du mal avec les abreviation en haut.
MoM ca doit etre maitre mage mais les deux autres ?

autant pour moi, acuité ameliorée et surcharge. j'ai trouvé
Citation :
Publié par Vinodis
merci, c'est rapide, je comprends la lecture du tableau mais j'ai du mal avec les abreviation en haut.
MoM ca doit etre maître mage mais les deux autres ?

autant pour moi, acuité ameliorée et surcharge. j'ai trouvé
MoM = maître mage oui
WP = surcharge de pouvoir
AA = acuité améliorée.
tu verra surtout une grosse différence quand ça sera à plus haut niveau mais la différence c'est que tu fais plus de critiques mais pas forcément gros donc tout dépend au final si tu veux jouer sur la chance ou si tu veux potentiellement faire plus de dégâts tout le temps.

je dirais que les 30 dégâts que tu fais en plus tout le temps c'est toujours pas mal en sachant que ça permet des fois de ne pas laisser le temps aux heals du groupe adverse de sauver la personne.

sur ma thauma glace j'ai pris maître mage 5 surcharge 4 et acuité amélioré 3 par exemple. c'est très valable à partir de 3-4 les RA maintenant c'est sur que au début c'est un peu faible mais disons que combiné avec les 10% piercing et les 9% damage habituels + le cap acuité + les bonus compétences ça commence vite à faire beaucoup de dégâts en plus.

sinon n'oublie pas la dext
ca ne parais pas beaucoup, mes tous ces petits % grapillés de ci de la (piercing dmg toa ra etc), au final c'est ce qui fait la difference entre un dd de merde d'un 1L unstuff a un mage 11L+ full stuff (et ca se sens§ )

ps: je suis toujours une réference! \o/ de rien!
Essaye d'avoir Accuité/Dex/MM et SP a 3 au minimum. Aprés tu peut aviser et augmenter MM et SP a 4 ou plus.
Si tu a de la chance de manière régulière prend SP sinon mieux vaut assurer des dommages constants.
Tu a de toute manière +/- 10% de chance de faire un critique qui va de 1 a 50%.

Avec SP 5 et une base de 100 cela te donne pour 10 DD : 49% de crit et +0 %

Pas de chance aucun crit --> 100*10 = 1000
Beaucoup de chance que des 50% --> (100*1,50) * 4.9 + 100 * 5.1 = 1245

Avec MM5 et une base de 100 : 10% de crit et +15% dommage

Pas de chance --> 115*10 = 1150
Beaucoup de chance --> (115*1,5)+9*115 = 1207

SP3 + MM3 même base : 27% de crit et +7% dommage et il te reste 15 pts de RA aussi

Pas de chance --> 107*10 = 1070
Beaucoup de chance --> (107*1,5)*2,7 + 107*7,3 = 1214

avec tes 15 pts tu peut prendre Dex 3 et Accuité 2
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
ps: je suis toujours une réference! \o/ de rien!
Tu bluff !

Concernant le(s) tableau(x) théorique(s), souvent l'apréciation pratique differe selon les gens, notament quand on prefere une perte de dps sur la longue durée pour avantager ses crit et avoir ainsi un dps qui peut être tres eleve sur tres peu de tps (en comptant sur la chance !)
un conseil pour les magots, utilisez les tableaux même s'ils sont approximatif, les études faites pour les générer sont très proche de la réalité sans être exact mais permet d'optimiser malgrès tout.

L'optimisation est omnis présente, le plaisir aussi! Alors faites vous plaisir en optimisant vos dmg.
Citation :
Publié par Falckor
j'ai toujours le même reply.


concrètement j'ai testé pas mal de template pour le moment je reste satisfait d'un mix des 3 RA avec petit plus sur surcharge ( IV )
Toujours la même réponse,

Ce tableau est totalement inadapté aux sorts à variance, pour le warlock il n'est absolument à proscrire
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
En quoi est il inadapté aux sorts à variance ? (d'ailleurs c'est quoi un sort à variance ?)
Jpense qu'il voulait parler d'un sort qui est efficace sur le temps, comme WP qui augmente les critique (ça ne fournit pas une augmentation de DPS brute, juste une chance d'augmenter ses dégats sur la durée grâce à la chance de lâcher un critique améliorée)


Je pense que ces mesures sont faites en prenant en considération ce système de RA, par exemple en faisant des tests sur de longues séries de DD pour se faire une idée du taux de crit et comptabiliser sur une longue durée le DPS approximatif ajouté.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
En quoi est il inadapté aux sorts à variance ? (d'ailleurs c'est quoi un sort à variance ?)
Comme partout il vaut mieux s'approcher du cap d'un sort à chaque fois plutôt que de penser à augmenter se cap si on est pas capable de le sortir.

Pour le Warlock il faut combiner deux sort et dans la majorité des template le sort primaire est un le DD de base niveau 50 avec une grosse variance (exemple template 43/30/x)

Il vaut mieux dans ce cas avoir acuité 5 que Maitre Mage 5 car acuité va booster les dégats dans la variance de manière significative là maitre mage va essentiellement booster la variance.

Exemple :
DD de base 179 cap à 540+/-
Avec un template qui donne 10 dans la ligne du DD utiliser ca fait un sort qui fait du 150/540
Si je prends MM 5 j'aurais un sort qui fera du 180/600 alors que si je prends acuité 5 mon sort fera du 250/540.

C'est pour ca que je dis qu'il est préférable de faire 70 DD de plus de base que 50 DD de plus sur un cap qu'il est assez rare de sortir avec ce genre de template.

PS : les valeurs ne sont pas exacte mais elle sont dans l'ordre des choses. Sur un sort à forte variance Acuité 5 donne une augmentation d'environ 25% des dégats comparés aux 15% de MM5. Question de goûts
D'après les test que j'ai pu faire sur mon perso et le WL d'un ami oui je préfère prendre acuité et surcharge et seulement s'il me reste des points maitre mage.

Après tout dépend du template, le mien est 36/20/34 donc mon DD primaire est un DD de spé donc sans variance, dans ce cas je prends MM car tous mes sorts sont capés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés