|
Alors voilà, on commence ce petit guide par les différentes classes de L2. Plus tard j'essaierais de faire un autre guide sur les différentes quêtes farmables, seven sign ou autre  .
Voila l'implantation de tout ce que l'on m'a fournit est finie, j'attends toujours la suite pr les classes manquantes. Vous avez toujours le lien à dispositions pr rajouter ce qui concerne votre classe et la marche à suivre.
Appel à Contribution: Lien vers le post traitant des classes, comme des remarques que vous pouvez faire en rapport avec ce post. .
Sommaire:
Les healeurs
Les buffeurs
Les buffeurs/chanteurs
Les tanks
Les off-tanks
Les dps
Les mages
Les summoners
Les Healeurs
Le Bishop
En attente...
L'Evlen Elder
En attente...
Le Shillien Elder
Description:
La classe : les elfes et elfes noir n'ont qu'une seule classe pour assumer le role de soigneur buffeur.
Le SE est le soigneur/buffeur elfe noir. Classe extrêmement polyvalente idéale pour les duos, petit groupe et extrêmement importante dans les grands groupes.
=> choix des skills en grand groupe :
recharge et soins + purify/cure poison
=> choix des skills en petit groupe :
les buffs / recharge + soins
je recommande très fortement une robe car en temps que spellcaster, il y a un skill donné au niveau 1 qui permet d'incanter beaucoup plus vite en robe et de régénérer sa mana
liste des skills (buffs) :
le SE est un des meilleurs buffer du jeu ( ca surprend mais c'est comme ca )
- kiss of eva : pour avoir une meilleure apnee ( a par pour aller chercher solar/shadow flare, je n'en vois pas trop l'utilité )
- might : augmente le piff paff
- shield : diminue le aie, j'ai mal
- guidance : augment les chances de toucher
- focus : augmente le taux de critiques ( attaques physiques uniquement )
- death whisper : augmente le multiplicateur de dégâts durant un coup critique ( attaques physiques uniquement )
- vampiric rage : rend des points de vie au prorata des dégâts infligés ( 5% par level je crois ) ( level 4 au 72 )
- wind walk : courrir vite
- resist wind : buff de resistance aux attaques basées sur le vent ( contre les spell howler ou utile en xp contre certains golems )
- greater concentration : diminue les chance d'etre interrompu lors d'une incantation
- mental aegis : diminue considérablement les chances de se faire root / sleep ( vital en PvP )
- Wild Magic : augmente ( considérablement a level 2 ) les chance de faire un critique lors d'une attaque magique
- Empower : LE EMPOWER !!!! buff unique dans le jeu. A level 1 ( c'est à dire au level 25 ) ce buff ajoute 55% d'attaque magique ....
Avec pas moins de 11 buffs vraiment utiles, le SE est un authentique buffer.
liste des skills (défensifs) :
- le SE n'a pas de sleep après le level 35 => à oublier, a part sur des mobs vert ou moins ( même contre ca, défois ca rate ... )
- le SE a un root !!!! vu sa grande INT ( et même avec un set de "healer" qui va réduire sont INT de 1 ou 2 points) les root passent très bien
- Wind Schakle : débuff de vitesse d'attaque. Très pratique contre les archers ennemis non buffés
- rez : sort de résurrection qui donne 20% d'xp perdu lors de la mort ( ridicule, mais mieux que rien ... )
- greater heal : le SE augmente ses soins à cible unique après le level 40 ( à noter que comme son homologue blanc et en opposition au bishop humain, les soigneurs elfes n'ont pas de soins aux level 40 et 44, les soins reprennent au level 48 )
- greater party heal : sort très important qui permet de soigner son groupe ( le Elven Elder ne l'a pas celui la ) en 1 clique
- battle heal : à noter que comme son homologue blanc et en opposition au bishop humain, les soigneurs elfes n'ont pas de battle heal au delà du level 35
- cure poison : soin du poison ( pratique pour soigner le poison )
- purify : LE PURIFY !!!! sort clef à molette qui soigne : poison + saignement + paralysie en 1 seul clique ( sur 1 seule cible ) seul le Bishop ( soigneur spécialiste du soin humain et le SE l'ont !!!! )
le SE est donc un excellent soigneur
PvE:
Petit groupes :
=> vous êtes le soutient du groupe : vous soignez, buffez healez, rootez les mobs, rechargez en mana les gens.
a notez que au delà de 5 personnes, ce n'est plus vraiment un "petit" groupe car vous dépenserai beaucoup de mana à buffer les damages dealer.
groupes aoe :
=> il existe 2 types de groupes aoe : les melle ( avec polearme ) et les groupes de mages
dans les 2 cas vous avez un role important en temps que buffer ( Vampiric rage pour les melee et empower pour les mages )
placez vous à coté du tank et healez le tank et rechargez le tank ( pour qu'il spam hate aura ) ( dans un groupe melee, a cote des warlords qui aoe stun )
grand groupes :
=> a haut niveau, beaucoup de mobs paralizent ( dans certaines catacombes, dans Lair of Antharas ... ) donc un soigneur qui peux soigner la paralysie n'est pas de trop
le SE est pris en temps que main healer (et assume très bien ce role) ou alors en temps que rechargeur. Donc vous serez recherchés pour purify, empower, recharge et soins )
PvP:
1 Vs 1 :
=> si en face la personne est non buffée : root + soe
=> si en face la personne est buffée : root + root + macro : et zut + bsoe ( au level 5X pour tuer un tank (en arène) j'avais utilisé 1000 SS-C .... )
groupe Vs groupe :
=> vous êtes la pour soigner ( privilégiez tout ce qui peux augmenter la vitesse d'incantation ), si les adversaire n'ont pas mental aegis vous pourrez rooter.
en cas de guerre de clan, hésitez pas a rez et rebuffer.
les sièges :
=> demandez à l'organisateur votre role : healer, rechargeur ou buffer ( sachant que vous n'aurez pas assez de mana assumer les 3 fonctions )
En bref:
Le SE est la polyvalence même. Un duo avec une classe de melee ou un mage et c'est le paradis ( pensez à acheter des potions pour tapper/incanter plus vite ) que vous pourrez offrir à votre compagnon.
un dagger avec une dague qui a la SA focus + doom set ( +3 dex ) + tatoo + 4 dex va critiquer (doux euphémisme) beaucoup ... et avec death whisper, le bonheur est assuré.
Si vous faites pas de PvP, votre faible vitesse d'incantation n'est absolument pas pénalisante et la vous pouvez prendre n'importe quel style d'arme ( pole si vous faites des pole party, une dague (avec SA focus) si vous faites des petits groupes avec des daggers, BD )
l'arc est trop penalisant à cause de son coup en mana
Arme qui m'a donné une très grande satisfaction pour le PvE : crystal staff avec BLESS THE BODY ( +10% de Hp, sympa pr cette classes qui ne possède pas se sort. )
Si vous devez faire healer pur : une possibilité s'offre à vous (que je ne pratique pas) : prenez une arme no-grade level 1 avec 1 multiplicateur de *1 comme ca vous pourrez healer en permanence au blessed spirit shot
je ne pratique pas le switch d'arme car si il faut rooter rapidement, je prefère avoir une arme acumen en mains.
defaut : trouver des blessed no grade (en vente uniquement dans les ville de débutants)
pour le PvP, je recommande les sets qui augmentent la vitesse d'incantation. ( tallum, Dark Crystal, Blue Wolf, Avadon )
avant le level 52 je conseille la divine ou la karmian( pas quand les gloves sont à plus de 2millions ). Une des meilleures arme du moment pour le PvP est la homunkulu avec acumen.
Par Isham, SE lvl 71 -Lionna-
Les Buffeurs
Le Prophet
En attente...
L'Overlord
En attente...
Le Warcryer
En attente...
Les Buffeurs/Chanteurs
Le BladeDancer
Description:
Le BladeDancer est un buffer avant tout, Armee de Dual et grace a ses dual abilities,
il fait des dégâts assez corrects.
Ses skills principales sont : Les dances (qui augmentent significativement les caractéristiques du groupe en ce qui concerne les critik, la vitesse de frappe, la force de frappe et les même choses pour les sorts magiques), il possède aussi le sting, le drain life, hex, power break et poison dance qui est un AE poison.
A chaque palier privilégiés les dances au niveau des skills.
PvE:
En PVE le BD est tres aprecier de part ses buffs. son role hor;is celui de dancer est celui d'un DD. éviter d'utiliser trop de skill sinon votre mana sera lège pour incanter vos dances. Il peut en cas de necessite prendre le role de tank , il possède Ultimate defense niveau 1 qui est suffisant en PVE, et un sort de taunt.
PvP:
En PVP de masse le BD aura toujours sa place, il pourra durant les sieges switch entre ses DUAL et un Bow. Ce dernier est tres util car le BD ne possède pas une Pdef suffisante pour aller directement au cac dans une melee mieux vau rester a distance en attendant le rush.
En 1vs 1 le BD a toutes ses chances contre n'importe quel classe, passer un certain lvl il optient des dances de resist magies tres util contre les magos en 1vs1.
En Bref:
Priviligier toujours les armes, comme je lái dit plus haut en general vous avez le role dún DD.
Niveau Armure perso je joue en heavy.
Pour le pvp prevoir un arc pour switcher.
LE BD est un hybride de tank et de buffer pour ceux qui connaissent il se compare un peu au moine de DAOC. dáilleur pour sa que j'en joue un...
Il faut aussi lui attribuer une skin de fou avec ses dual et la chorégraphie de ses dances.
Par Micorus, BD lvl 55+ -Lionna-
Le Swordsinger
Description: Le swordsinger est la classe qu'on pourrait définir de "troubadour", c'est un peu comme un Bladedancer sauf que ses "songs" (et non "dances" cette fois) sont plus orienté vers la défense mais garde néanmoins des "songs" de type plus ou moins offensives. (Ex : Song of Hunter - Double le taux de coups critiques).
PvE: Premièrement, il faut NETTEMENT oublier le solo. Le swordsinger est une classe exclusivement de groupe et ne peux vraiment pas progresser en solo ! L'attitude à avoir n'est pas très compliquée il suffit juste de ne pas oublier de "chanter" toutes les 2 minutes et garder l'ordre des chansons si vous êtes groupé avec un Bladedancer (pour ne pas finir sans mana au bout de 5/6 voir 7 tours). Vous pouvez aussi aider aux dommages mais le Swordsinger n'est clairement pas un DD efficace. J'ai été personnellement très déçu de sa capacité à faire des dégats. Si vous en avez la possibilité économique vous pouvez vous acheter/crafter un arc (adapté à votre level) histoire de faire plus de dégats mais attention à la mana !
Cependant, si vous avez une jolie armure (le Top C/B/A de votre niveau) vous pourrez prétendre au rôle d'assistant au Tank ou même devenir le Tank principal si personne n'est disponible pour jouer ce rôle. Le Swordsinger est plutôt pas mal resistant mais dans ce cas exit l'arc il vous fait opter pour le One Hand/Shield. Attention cependant, votre taunt (sort pour récuperer l'aggro) est très peu puissant, lui, donc vous ne pourrez presque pas récuperer l'aggro.
PvP: Pour commencer le 1vs1 est très délicat. Le Swordsinger est une classe de support, donc, comme en groupe, très peu adaptée au 1vs1. Je n'ai personnellement pas le souvenir d'avoir battu quelqu'un de mon niveau (64) en 1vs1 à l'épée. Cependant, encore une fois, vous pourrez sûrement vous en sortir avec un arc et en utilisant bien la skill "entangle" qui permet de ralentir la course de votre adversaire. En groupe tout change, vous buffez vos coéquipiers qui deviennent alors beaucoup plus puissant. Personnellement, je pense que pour faire un bon groupe PvP il faut absolument un Swordsinger car ses buffs sont vraiment très appréciables.
Finalement, en siege je dirai que c'est assez mitigé. C'est très ressemblant au pvp de groupe... il suffit de chanter et d'essayer d'aller faire quelques dégats et encore une fois un arc ne serait pas de refus.
En bref:J'ai toujours aimé les classes de support mais j'avoue que le Swordsinger m'a profédemment déçu. Je jouais (oui j'ai quitté) sur Sieghardt depuis le début (Open Beta) et je pense que de Chronicle en Chronicle le Swordsinger s'est fait de plus en plus nerfé et devient de moins en moins indispensable et efficace. Je ne parlerai pas ici des songs de la nouvelle profession "SwordMuse" n'ayant pas ce level (64) mais je pense que celà apporte un petit plus non négligeable pour la classe bien que pas indispensable encore fois. A mon humble avis, jouer un Swordsinger vous garantira de trouver des groupes convenablement (que ce soit siege, pvp ou xp) car elle n'est pas beaucoup représenté généralement mais ne pensez sincérement pas à devenir un gros DD ou une bête de PvP. Vous serez une classe essentiellement demandée pour ses songs et rien d'autre. Concernant l'équipement, je ne pense pas qu'il soit très important surtout au niveau de l'arme (vu les dégats que lache un swordsinger) donc opter pour un arc uniquement peut être possible... Par contre vous pouvez misez sur une bonne armure pour jouer plus que le "buffer" dans un groupe et essayer de tanker un peu, par moment.
Par Lomea, SwordSinger lvl 62.
Les Tanks
Le Dark Avenger
Description:
Le Dark Avenger est un Tank. C'est à dire qu'il prends les peches dans la gueule à la place de son groupe. Il ets là pour ca c'est le mur du groupe.
Il a pour se faire accès a une panoplie de skills à même de lui faire remplir son role a la perfection :
Hate : Un sort qui genere de l'aggro qui fera que le monstre vous tapep vous et pas quelqu'un d'autre
Hate Aura : Le même mais en zone, idéal en cas d'aoe party ou de train ou quand c'est la merde
Heavy Armor mastery : Miam on peux encore plus se faire tapper dessus, la defense est meilleure avec une armure lourde grace a ce skill
Magik resistance : La defense magique augmente, utile couplet à :
Iron Will : elf buff qui augmente considérablement la def magique, a ne jamais oublier
Majestic Will : Buff sur timer court qui augmente considerablement la defsne physuique, ne jamais oublier non plus.
Deflect Arrow : Skill extremement important a ne jamais oublier même en pve qui réduit considérablement les attaques des archers.
Reflect dammage : Skill gadget qui renvoi un peu de degats a l'adversaire sauf s'il use un skill...l'icone est jolie.
Ultimate Defense : Skill qui augmente énormément la Pdef et la Mdef durant 30s, timer de 27mns...en gros prenez 300 mobs, lancez UD et allez prendre un cafe durant 30s il ne vous arirvera rien. Skill ultra puissant, j'en reparlerai plus tard
Final Fortress : Skill passif qui augmente la Pdef quand les hp sont bas, au lvl 1 quasi inutile a partir du lvl 4/5 du skill on sent la difference, bref encore un skill pour se faire tapper dessus encore mieux.
Life drain : Sort de dd pas trés puissant vu qu'on a une Matk d'Elpy...utile quand on est root/snare
Stun Shield : Meilleur stun du jeux (plus de % de passer) ultime autant en pve qu'en pvp.
Blunt/sword mastery : On tappe plus fort..ouai content au lieu de tapper a 1 on tappe a 1.1
Hamstring : Sort sympa trop souvent négilgé qui snare, sympa quand l'archer qu'on target veux fuir, ou que le mob, Raid boss veux courir vers les nukeurs
Horreur : Humm joker si quelqu'un sais a quoi ca sert hormis passer 15 ans a courir apres le mob quil me le dise
Life Scavenge : Sort qui draine la vie d'un mob mort sympa pour solo
Corpse plague : Sort qui se lance sur un mob mort et aoe dot les mobs autour...bof on est pas des nukeurs, on a pas assez de mp a gacher pour ça.
Invocation de Dark panthere : Elle tappe beaucoup plus fort que vous, au 60 unbuff j'ai 504 de Patk, ma panthere a 1019, par contre elle est super fragile, et a tendance en pvp a etre ciblée et eliminée de suite. De plus elle coute des crystaux qui ne sont pas donnés. Néammoins en solo et pvp ne sortez pas sans cela remplace trés avantageusement les ss et permet de target 2 cibles en pvp pour jouer notre role de chieur. Ou une seule si on est face a un robe ou light esseulé...hin hin hin hin.
PvE:
En PvE vous l'aurez compris le DA est là pour encaisser, il le fait bien, par contre vous n'etes pas un dd...ne faites pas cette classe si c'est pour roxxer du fion et vous toucher sur vos dégats...vous n'en ferez pas. Un peu avec la panthere mais cela reste facultatif ce n'est pas votre role.
Le DA est à même de gerer toute situation critique pour son groupe, un pull foireux? hate aura et UD et voilà affaire résolue, un mob se rebiffe vs les robe de la party, hate, si ca passe pas, stun et chain hate.
En PvE on peu solo jusqu'au 40/45 apres ce la devient long et ruineux, privilegiez les party.
Pour les choix de skills jusqu'au 40 prenez d'abord les skills passives, apres prenez en priorite les hate, armor mastery, final fortress and co.
PvP:
Il y a 2 écoles de tanks pour le PvP, les 2 sont valables.
L'école avec des tatoo +Str et Dext au détriment de la Con....le PvP est rapide le but est de faire mal rapidement avant de mourir.
L'école avec les bonus Con au détriment de la Str (ne touchez jamais a la dext en - ) afin d'encaisser plus.
Je ne donnerai pas mon choix pour ne pas influencer.
Votre compteur PvP n'explosera jamais comme celui des nukkers et autre archers. Pour moi voilà comment je considere mon role en PvP : Etre en avant des lignes avec ma tite panthere, foncer au contact si UD est up le lancer desuite arrive au contact et m'en prendre plein les dents, ainsi les nuker/archer de mon camp ne sont pas target et peuvent se laisser aller a bolter tout ce qui passe, et si jamais on s'occupe pas de moi, ben je stun et fait chier tout ce qui passe à portée.
Un tank peux paraitre inutile parfois mais en mass pvp le camp qui a le plus de tank prends de sérieuses options pour la victoire car ils mourront surement tous (et oui on meurt osuvent) mais le temps de nous tuer meme si ca prends que 6/7 secondes ben nos nukers on le tremps d'aligner 2/3 mecs en light/robe en face et c tout benef.
En Bref:
C'est une classe de soutient, qui se sacrifie pour que les autres réussissent...c'est un rôle parfois ingrat, pkoi moi je meurt et pas vous, mais je penses indispensable a toute party.
Par Slenyold, DA lvl 60 -?-
Le Paladin
Les combattant humains sont l’archétype du guerrier de base. Ils apprennent le maniement des armes les plus utilisées, et reçoivent un entraînement de base pour le combat rapproché. Les combattants humains comptent beaucoup sur leur force, et peuvent utiliser des armes telles que les épées, les dagues ou encore les armes contondantes. Leur gros point fort est le combat rapproché et ce malgré le fait qu’ils puissent se spécialiser au tir à l’arc. Les combattants humains possèdent à la fois la puissance et l’agilité leur permettant de faire face à une variété impressionnante d’attaquants.
A l’âge de 20 ans (niveau 20), le combattant humain peut embrasser la voie des Chevaliers (Human Knight) qui sera sa première profession. Les chevaliers humains reçoivent la formation sur les arts militaires. Ils considèrent l'honneur comme leur priorité et sont disposés à sacrifier leur vie pour leur pays et leur Roi. Une épée et un bouclier sont leur équipement de base.
La classe de Chevalier est spécialisée pour le combat physique rapproché et sur la défense. Leur expérience de la défense est excellente et leur capacité à se guérir (Self Heal) permet de combattre pendant une plus longue période sans aide d'un compagnon. En groupe, les Chevaliers ont pour rôle d’accaparer l’attention des attaquants - permettant à d'autres membres de son groupe de se concentrer sur leur dommages.
A l’âge de 40 ans (niveau 40), les Chevaliers peuvent choisir la voie du Paladin. Le Paladins est l’image même du preux Chevalier défendant la veuve et l ‘Orphelin. Il prie les Dieux Saints pour qu’ils leur donnent la puissance de protéger toutes choses dans la bataille et de défaire les Mauvais Esprits qui apparaissent avant lui. Afin de garder l’attention des monstres qu’ils affrontent, les Paladins disposent d’une capacité spéciale : Hate et Hate Aura. (Ndr: intraduisible en français)
Puis, lorsque ils sont au sommet de leur puissance, les Paladins, tout comme l’oiseau légendaire, acquiert un nouveau statut : Chevalier Phénix (Phenix Knight, niveau 76). Sanctifiés par les Dieux, ils acquièrent de nouvelles capacités spéciales : Courage (Fortitude)- Santé (Health)- Sagesse (Wisdom). Ces capacités spécifiques à la classe leur permettent d’affronter des monstres plus puissants encore.
Description:
Tank par excellence des humains, il suit une voie similaire à son homologue Dark Avenger. Là où ce dernier adopte une polyvalence offensive et défensive, le Paladin lui joue quasiment sur défensive, en d’autres termes si vous cherchez à faire des dégâts passez votre chemin. Le paladin joue pour son groupe, et grâce à ses capacités et ses sorts, il peut jouer le rôle de healer de soutien pour tout son groupe. Il est l’un des seuls à avoir des capacités spéciales pour les Undeads. Il dispose d’un taunt (Hate) cible unique et de zone fort utile pour garder l’attention des monstres.
PvE:
Il a une capacité ahurissante pour encaisser, notamment grâce à des sorts qui augmentent considérablement sa p.Def : Ultimate Defense, Holy Armor et Sanctuary (vs Undead), Aegis Stance (défense sur 360°), Final Fortress .. En dehors des monstres Undead où il a un avantage, il tank aussi bien que ses homologues des autres races. A voir avec C4 avec la pléthore de Undeads qui vont débouler sur Aden.
PvP:
Je pense que c’est un des points faibles du Paladin, comme tous les tanks lourds mais eux ont d’autres capacités permettant de palier le secteur corps à corps en PvP. Malgrés son Stun fort appréciable, une fois le Paladin immobilisé (Sleep, root) le paladin est assez démunie à moins d'avoir un arc à sa disposition ... Je dirais, que en tant que tank il est là chair à canon que l’on met en défense des healers, casters (pour stun à tout va), ou pour aller sous le feu ennemis casser du mur (il a notamment une défense contre les Archers).. Tuer une classe rapidement ne fait pas partie des attribues du paladin.
En Bref:
Je dirais que l’arme importe peu, car ce n’est pas sa priorité ! Privilégiez tous les bonus en Con, Dex (dye), et pour le pool mana .. Car le paladin peut healer d’autres classes.. mais en consomme énormément (entre le Hate, et le stun .. il est vite à court de mana)..
Le Paladin à un avantage indéniable à mes yeux : le prestige ! En général dans tous les MMORPG où le paladin évolue il a cette aura que les autres tanks lui envie.. C’est l’image même du chevalier servant, prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Et si il n’est pas toujours servis par les capacités qu'on lui octroie il a un capital sympathie non négligeable.
Par Demether, Paladin.
Le Shillien Knight
En attente...
Le Temple Knight
En attente...
Les Off-Tanks
Le Gladiateur
En attente...
Le Warlord
En attente...
Le Warsmith
En attente...
Le Bounty Hunter
En attente...
Le Destroyer
En attente...
Les DPS
Les Daggers
Le Treasure Hunter
Descripstion:Le Treasure Hunter est un dagger.
Comme tout bon Dagger qui se respect c'est un Dammage dealer, Une machine a Critique, Possédant des skills d'attaque aussi puissante qu'incertaine de passer.
Equiper en light Armor seul une bonne evasion et ces divers skills pour que les mobs lui lachent la grappe sont son salut (Fake Death,Swicth etc..)
A haut level ils peut aussi devenir un puller éfficace grace a un taunt permettant d'ignorer les link.(Lure)
Avant tout comme tout DD l'arme est importante. Il vous faut une bonne dagger, mais un bon set +evasion est aussi très appréciable car vous pouvez reprendre l'aggro facilement
PvE:En solo le Th est sûrement le pire dagger éxistant, c'est une bouse, si il n'as pas un prophet au derrier le farme est franchement nul (3 mob je m'assoie pendant 5 minutes =x)
Le TH prend toute ca dimension en groupe une fois Buffer, ou il devient le meilleur dagger du jeu. Crit Rate presque aussi bon qu'un Plain Walker, Crit power quasi aussi bon qu'un Abyss Walker. Rajouter a cela qu'il possède des HP supérieur a un TK ou SK et surtout qu'il est la seconde classe du jeu frappement le plus rapidement au CaC après le Tyrant. En gros vous être la machine a critique surbooster du jeu!!!
Son evasion est un peu moins bonne que les autres mais pas de beaucoup (les TH en heavy c'était de la bétise, le TH a peine 3 points de moins qu'un AW et 4 ou 5 d'un PW différence que l'on peu facilement combler). Ces HP compense aussi largement ce petit manque d'evasion.
Autre problème est aussi votre Hit Rate assez bas. Vosu allez souvent miss, mais votre très grande vitesse de frappe compense ce défaut ^^
Et enfin le dernier défauts, surtout en solo..... Zero self buff vous devez allez a la popo =/
Rajoutont a tout cela des skills lui permetant de se débarasser de l'aggro (certain n'étant posséder que par lui), vous avez en PvE de groupe l'ultime Dagger pour un peu que vous savez gérer votre mana et savoir comment lancer vos skills
PvP:Alors la ca devient délicas.
Je n'ai jouer que jusqu'en C3, je ne connais pas les changement que vont apporter C4.
Mais autant dire que lorsque le Th n'est pas buffer, vous êtes une bouse =x
Vous avez une Mdef de polio, même en Black Ore les sleep ca passe =x
Vous avez le pire run speed de toute les light user, un slow et vous pouvez soit attendre d'appuyer sur le bouton de release soit vous être riche et sortez un arc (le TH est paradoxalement l'archer le plus rapide du jeu a partir du 56/58 .... alors que c'est un dagger =x)
Buffer la ca devient une autre histoire ^^
Vous ête une machine a tuer les Nuker et healer. Tout ce qui porte robe et a la limite light vous avez de grande chance de les exploser rapidement ^^ (Hormis le Tyrant qui est une plai a cause de Ces HP et CP énorme)
Maintenant votre principale problème est que vous serez vite a cours de Mana, le TH n'en a pas des masses et ces skills coute cher (surtout Vicious Stance qui pompe énormement)
Mais vous avez un DPS assez monstrueux
En 1Vs1.
Simple éviter toute ls banque a HP et les Tanks.
Vous serez OOM alors qui seront a peine mi HP.. Autant vous dire pas de mana pas de chocolat!
Les healer c'est du gateau ^^
Les Nuker, hmmmm la c'est ca passe ou ca casse.
Son sleep rate? claquer votre Dash et c'est simple il est mort
Son sleep passe? préparer vous a appuyer sur le bouton de release
En fait contre tout les classe de nuker et assimiler (Necro) si leur crowd control (Sleep, slow, anchor and co) rate vous avez gagner car vous lui poutrez ces CP en un skill et ces HP en 1 et demi.
Contre les autres daggers?
Dépend de comment vous jouez, vous avez l'avantage que vos CoolDown de skill soit moins long que les deux autres grave a vos attaclk speed (ca influe sur les CoolDown). Vous avez aussi l'avantage d'avoir plus de CP et HP.
Mais eux aussi en on sur vous comme leur evasion supérieur, leur Hit Rate supérieur et leur vitesse de course supérieur.
Donc la du 50/50. Si vous la jouez comme une moule de l'ousbekistant c'est fini vous avez perdu.
Contre les archer oublier.
Pourquoi? Ils sont les lievres vous ête la tortue..... Pour eux vous être un petit déjeuner =x
Alors en groupe et siège.
En général vous être buffer, donc vous devenez une killing machine de healer, buffer et archer
Ils seront vos cible number one, votre boulot consistera a whiper les arrière lignes et les lignes de soutient de l'ennemis!
L'idéal est un Duo TH/Archer avec l'appui pas loin d'un healer. La vous faites des ravages chez les robes!!!!
En bref:Le TH pourquoi je le jouais?
A l'origine j'avais commençé en C1 quand personne ne le jouais, tout monde dénigrais les classe de Human Rogue.(Faut dire que la Classe 20-40 Human Rogue est franchement moisie et calimiteuse hein =x)
Je voulais prouver que le TH était le meilleur dagger de groupe une fois buffer.
Et en fait plus je montais, plus j'appréciais ce GamePlay survolter, bourrez d'adrénaline car on ne sait jamais si le MB, DB ou BS va passer... Mais ca passe quel pied de voir des dégats de malade.....
Par Lorim, Elenie TH 58 sur Lionna ( non active en ce moment ).
Les Archers
A voir plus bas...
Le Tyrant
Description: Bienvenue, voici l'apologie de la Tyrannie.
Chaque groupe a besoin d'un damage dealer, d'un gars qui fasse descendre la vie des mobs.
Bonne nouvelle, c'est ce que le Tyrant fait de mieux. Il tape et fait mal, sans concessions, quitte à mettre en péril sa vie. Il impose aux mobs sa vision personnelle des choses: "toi devenir confiture quand j'en aurai fini avec toi".
A haut level c'est la classe qui tape le plus vite, mais aussi qui esquive le mieux (à l'aide de certains totems). C'est aussi la seule classe à disposer des masteries pour les armes de type Fist.
Mais c'est aussi une classe très versatile de part les totems qui lui permettent de s'adapter à pas mal de situations. De votre façon de jouer et vos choix en termes de Tatoos et de sets d'armures, vous pourrez le transformer en bête docile très difficile à abattre ou en berserker qui vient de louper le dernier train (c'est-à-dire très très en colère).
Contrairement à son équivalent humain, le Gladiator, le Tyrant ne dispose que de skills pour les armures légères, mais dispose d'un bonus d'esquive, de vitesse de course et d'accuracy lorsqu'il est en armure légère.
On considère souvent que le Tyrant est une classe taillée pour le PVP (nous verrons pourquoi), même si elle se débrouille pas mal en PVE.
Atouts:
Dégats
Skills PVP
Versatilité
Sex Symbol
Défauts:
Consommation de SS de taré
Lenteur
Manque de Masteries d'armure lourde et défense un peu trop aléatoire
Trop de PM et de propositions de mariage ;x
Au niveau des skills, privilégiez toujours les skills que vous utilisez le plus (pour moi le stun et le force blaster), puis les skills passifs (Fist Mastery, Light Armor Mastery...), puis le reste. Je n'ai pas eu de soucis personnellement niveau sp pour tout prendre à chaque tranche de levels. S'il y a certains skills que vous pouvez négliger, ce sont ceux-ci:
Force Buster: le premier skill AOE que vous obtenez. Les dégats sont assez faibles et l'aire d'effet je n'ai pas encore vraiment compris si c'était un arc comme une lance, ou une ligne en face de vous. Bref, l'AOE qui vient ensuite, Force Storm, lui est très nettement supérieur (aire d'effet de 360 degrés, et projectile).
Cripple: c'est très amusant en PVP, et c'est votre seule chance de survie avant le totem du lapin pour fuir une situation risquée. L'effet ne progresse pas super vite et passe assez souvent pour négliger les mises à niveau régulières.
Les totems:
Ce sont des buffs non cumulables et de courte durée mais qui ont un effet très notable.
Totem du loup level 20 (+de vitesse de course): çà raccourcit les voyages à pied et permet de courir plus vite en cas de fuite, en attendant le totem du lapin.
Totem de l'ours level 28 (+ d'attaque - de vitesse de course): c'est votre premier totem qui a une réelle influence sur le pex. Servez-vous en, c'est mieux que rien.
Totem du puma level 40 (+ de vitesse d'attaque + d'esquive -de défense): l'un des meilleurs totems si vous tapez du vert ou si vous êtes le principal damage dealer. Attention cependant, vous allez choper pas mal d'aggro puisque vous tapez souvent, et en groupe vous risquez de rendre jaloux le tank (et vous prendre des grosses grosses baffes des mobs habitués à frapper de l'armure lourde).
Totem de l'ogre level 46 (+ d'attaque + de défense + de hp +d'accuracy - d'esquive - de vitesse de course): un très très bon totem qui vous redonne de la vie quand vous l'utilisez, pour combler la hausse de hp max, et qui peut servir de self heal à l'occasion. Un bon totem si vous devez tank ou si vous êtes un Tyrant en armure lourde.
Totem du lapin level 62 (+ de vitesse + d'esquive - d'attaque): le totem qui vous donne la meilleure equive du jeu et une très bonne vitesse de course, çà se passe de commentaires.
Totem du bison level 68 (+ d'attaque + de chances de critique uniquement lorsque les HP sont à 1/3 du max): le légendaire totem du bison. Je dois encore le tester mais si vous étiez déjà épaté par les autres totems, vous n'avez rien vu. Il est très facile pour un tyrant de jouer avec sa barre de hp entre le totem de l'ogre et fist fury, donc le prérequis n'est pas super sévère. Avec un Bow Of Peril et ce totem le Tyrant devient une machine à critique.
Une petite ligne sur Fist Fury:
Mon skill préféré car il crystallise ma vision du Tyrant, la berserk attitude. VOtre vie va être drainée assez vite mais votre vitesse d'attaque va dramatiquement augmenter. Prévenez le healer du coin et évitez en solo.
Dernier truc pour les skills Force Blaster, Force Buster, Force Storm et Hurricane Assault. Avant de les lancer vous devez concentrer votre force (skill Focus Force) un certain nombre de fois... mais si vous la concentrez plus que le nombre requis, vous ferez nettement plus de dégats. Des energy stones dans les magic shop peuvent être achetées pour agir comme Focus Force, mais en plus vite et sans utilisation de MP jusqu'au level 2 de Focus Force.
LA question que se posent tous les Tyrants et qui a fait couler beaucoup d'encre: Armure lourde ou Armure légère?
MA réponse:
D'abord les faits. L'armure lourde est généralement meilleure que l'armure légère et l'esquive, et c'est encore plus vrai lorsqu'on est Orc, avec si peu de Dextérité. Cependant, une classe qui esquive une fois buffée fait un malheur contre des mobs verts ou moins, car la différence de level joue aussi dans l'esquive. Mais bon, une fois buffé, n'importe qui fait un malheur en armure lourde alors bon :s
L'armure lourde domine aisément l'armure légère sur le grade D et le no grade (donc avant le level 40). La raison qui pousse beaucoup de classes à porte de l'armure légère, c'est le poids. Pour un Tyrant ce n'est pas un problème. Il ne porte pas de flèches et il a mangé beaucoup, beaucoup de soupe quand il était petit.
Certains mobs ont des attaques plus faciles à esquiver et attaquent plus lentement, ce sont ceux là qu'il faut viser si on est en armure légère. Ceux qui frappent vite et ont une meilleure accuracy que les autres sont à éviter comme la peste. Les mobs avec trop de HP sont à oublier aussi en solo.
Par expérience personnelle, je n'ai vraiment commencé à esquiver de manière intéressante qu'une fois le level 50 passé.
Autre fait: l'armure légère est moins chère et coûte moins en matériaux à crafter que l'armure lourde de même level.
Dernier fait, et le plus important: A partir du grade C, les sets d'armures donnent des bonus très sympas que je vous invite à consulter ici http://lineage2.free.fr/v2_setoff.php
Ces bonus doivent être déterminants dans votre façon de jouer et votre choix.
Rappelons-nous notre rôle: on veut soloter, ou on veut grouper? Dans le premier cas, l'armure lourde serait le meilleur choix, à priori (cf plus haut), dans le deuxième cas, on se fout de l'armure vu qu'on ne tank pas, et une armure légère est donc parfaitement envisageable.
De manière générale dans ce jeu, l'arme a toujours une importance plus grande que l'armure. Pour un expert en destruction comme le Tyrant, une bonne arme est ce qu'un bel uniforme est pour un gardien de la paix. Sans ceci, il ne peut plus faire peur à son entourage et risque de dépérir, entraînant avec lui le joueur dans sa chute aux enfers, et finira très probablement à la Star Academy.
Bref, l'arme doit TOUJOURS passer avant l'armure, que vous solotiez ou non. Considérant que vous soyiez ruinés après vous être procuré une arme (çà arrive aux meilleurs, sisi, n'ayez pas honte), autant faire cheap et acheter une armure légère. On vous en voudra moins qu'à un Dark Avenger ou un Shillien Knight qui porte de l'armure légère, croyez-moi.
En ce qui me concerne j'ai pris la voie de l'amure légère principalement pour les bonus de certains sets ( Plated Leather, Doom Leather, Nightmare Leather... ) et le fait que je ne veuille pas tanker. Je garde cependant à l'esprit que si l'armure légère à haut level en duel en arène surpasse l'armure lourde (totem lapin) et qu'en combat de plaine le bonus de vitesse des armures légères me sauvera la vie, en situation de siège l'armure lourde est probablement une meilleure idée, car on ne peut pas esquiver 20 attaquants à la fois.
Les Tatoos:
Un choix déterminant sur votre façon de jouer. En boostant votre Constitution et avec l'aide de certains totems vous serez super coriace mais vous taperez comme un elfe manchot. Encore une fois tout est une question de point de vue, mais le Tyrant se différencie des tanks surtout par l'absence de Taunt et de Taunt de masse, c'est donc une mauvaise idée d'essayer de le faire passer pour un tank avec Tatoos de constitution et armure lourde. Cà peut être déconcertant en PvP, mais vous allez très vite être catalogué.
Selon une stratégie très Napoléonienne, j'aime accentuer les points forts d'un perso plutôt que combler ses faiblesses. Et c'est pourquoi je préfère booster l'attaque. La Dextérité influe sur l'évasion, la vitesse de frappe, les chances de toucher, les chances de faire des critiques et la vitesse de course. La Force (Strength) influe sur la P atk et le poids. CHEZ LE TYRANT, la P atk influe sur la puissance des skills, les dégats, et la vitesse d'attaque influe sur le temps de recharge de la plupart des skills.
La dextérité est à privilégier sur la force, car plus de vitesse d'attaque = plus de chances de taper, donc de critique, d'interrompre, d'utiliser des soulshots donc nettement plus de gain en dégats qu'un simple boost de P atk. Dans mon optique dégats pur le trio sera donc: Dex +4 Con-4, Dex +1 Con-1, Str+4 Con-4.
Certains prennent sur le Str au lieu de prendre sur la Con, et çà peut être une bonne idée puisque l'Orc en a à revendre, mais on s'éloigne à ce moment de l'optique dégats. Dans tous les cas prendre sur La Dex est une mauvaise idée, et même si vous voulez vous la jouer tank. Vous allez être encore plus lent, esquiver moins bien et miss encore plus. Bref un vrai destroyer mais sans les skills pour faire pencher la balance en votre faveur.
PvE:
En solo:
Le tyrant a beaucoup de skills, mais pas assez de mp. Privilégiez une routine de un ou deux stun par mob vert ou bleu clair puis passez au suivant. Quand vous l'avez, utilisez le Totem Puma si vous êtes en Armure légère ou le Totem de l'Ogre si vous êtes en armure lourde.
Dans les deux cas, le fait de relancer le totem de l'ogre pour vous redonner un peu de hp et vous permet de mieux chain. Donc pour l'amure légère avant de relancer le totem puma, lancez le totem de l'ogre. Si un autre mob arrive, et que vous vous sentez dans le rouge, finissez le premier, et Cripple le deuxième pour pouvoir fuir (+ totem loup si nécessaire).
Le totem de l'ours en solo ne vous sera utile qu'avant le totem puma. NE PAS utiliser Fist Fury si vous n'avez pas un bon buff de Vampiric Rage sur vous, et encore.
En groupe:
Votre place par défaut est celle du Damage Dealer: vous devez accélerez le rythme de la tuerie et essayer de ne pas voler l'aggro au tank. Pour celà il faudra doser correctement avec les totems et fist fury.
Gardez juste à l'esprit que:
+ de vitesse de frappe = plus de chances de prendre l'aggro
+ de P atk aura moins de chances de prendre l'aggro que + de vitesse d'attaque
+ d'évasion ne servira probablement pas à grand chose pour vous défendre car on esquive très peu sur les mobs blancs+
+ d'accuracy çà aide pas mal sur les mobs blancs+ et qui esquivent.
En AOE sachez qu'on prend souvent le Tyrant pour la chèvre pulleuse. En effet avec windwalk, la chanson du SwordSinger, le totem lapin ou loup, et les dye qu'il faut on monte facile à 210+ de vitesse de course.
On encaisse potentiellement mieux qu'un archer et on dispose d'attaque à projectile. Ne pas oublier non plus nos deux skills AOE à lancer dans la masse une fois les mobs ramenés.
En duo avec un healer
Probablement la méthode de pex la plus rapide en choisissant bien les mobs. Le top c'est avec un Shillien Elder avec ses buffs très utiles aux Damage Dealers.
Dans ce cas de figure, lachez vous: Fist Fury, Totem Puma. Ne vous en faîtes pas on veille sur vous.
PvP: En siège: Armure lourde conseillée, spam de sorts AOE et pour booster leur dégats des totems de boost de P atk. Spam de SS aussi, mais bon çà coule de source, non?
A plusieurs: En groupe contre groupe la méthode plus souvent utilisée est de commencer par les trucs en robe, puis en armure légère, puis en armure lourde. A adapter bien sûr si un healer est en armure lourde hein.
Le truc est d'identifier les cibles et d'assister le leader. De ce fait aussi vous serez parmi les premiers visés. On sait que vous êtes en armure légère et que vous pouvez potentiellement faire chier avec vos dégats, le stun et le Cripple <3.
Il n'y a pas de règle en or en PVP, il faut juste être créatif, chanceux et avoir de l'expérience. Expérience que l'on gagne à faire des..
Duels: S'il y a bien un truc à comprendre au PVP de Lineage 2 c'est que certaines classes à level et stuff équivalents ne pourront jamais se faire certaines classes.
-contre un tank: laissez tomber, vous avez mieux à faire. Ca bloque et c'est dur à croquer. Les tanks humains en particulier peuvent vous stun également et le Dark Avenger utiliser son matou pour vous bouffer les mollets. La meilleure chose à faire c'est de buter cette peluche d'ailleurs. AU moins vous perdrez le duel avec la satisfaction de lui avoir fait perdre des crystaux pour l'invoquer. Si vous persistez à vouloir gagner, ce sera stun, focus force au max, hurricane assault, focus force au max, hurricane assault, stun dès que possible, etc.
A tout moment un cripple bien placé pour aller relancer un ou deux totems ou lancer les skills à projectile quand la vie commence à être trop basse.
-contre le Gladiator: éternel rival avec qui le Tyrant se dispute la place de meilleur Damage Dealer en mélée. Le résultat est aléatoire, la seule différence étant que le Tyrant aura plus d'effort mental à fournir pour s'adapter avec les totems à utiliser au cours du combat.
Même technique que plus haut, mais souvenez vous que le Gladiator attaque à distance aussi. S'il switche avec une arme blunt, il peut vous stun également.
-contre le BladeDancer ou le SwordSinger: vous devriez gagner les doigts dans le nez. Consultez la liste des skills des deux classes pour ne pas être surpris, surtout par un SwordSinger avec une épée à deux mains. Privilégiez les attaques à distance contre ces oiseaux après avoir cripple/stun/utilisé un totem de course. Bien sûr s'ils font mine de sortir un arc, cf la partie contre les archers.
-contre les archers: c'est là que çà devient intéressant. Avec Cripple, stun et le totems de course il y a moyen de dévorer un archer tout cru. Avec le totem du lapin vous pouvez éviter pas mal de flèches aussi. Ici il faut rechercher le Corps à Corps à tout prix.
-contre les nukers: tendu. Comme pour toute classe de mélée, il vous faudra compter sur vos bijoux et votre chance car si vous êtes root/sleep/anchor dès le début, vous avez perdu. Si vous passez cette épreuve, stun/cripple/ totem de course et on fait avaler le bulletin de naissance au truc en robe.
-contre les invoqueurs: jamais fait perso mais je suppose que c'est aussi dur à tomber qu'un Dark Avenger. Tuer l'invoqueur de ne fera pas disparaître l'invocation, et de plus ceux-ci peuvent avoir des cubics pour mieux vous pourrir la vie. Ils ont des masteries d'armure légère comme vous, ne l'oubliez pas non plus. A faire si vous avec déjà une liste d'excuses toute prête à sortir quand vous allez perdre.
-contre le Warlord, le Destroyer et le Bounty Hunter: beaucoup de points de vie, capacité à vous stun, mais lent et bloque moins bien qu'un tank. J'espère que vous avez beaucoup de mp, que vos skills d'attaque à distance sont à jour et que vous avez 15 minutes devant vous Mention spéciale pour le Destroyer qui ne va pas vous rater s'il vous touche avec une arme à deux mains.
-contre le Warsmith: imaginez un Bounty Hunter avec une invocation en plus. Encore plus tendu, et l'attaque à distance risque de ne pas être suffisante.
-contre le Warcryer et l'Overlord: c'est très mal barré pour vous, car si l'adversaire joue bien vous avez très peu de chances de vous en sortir. Root, Sleep, Drain, Stun, Masteries d'armure lourde et d'armes. La chance et la bijouterie feront la différence. Vous devez chercher le contact.
-contre un healer: jamais fait, c'est à voir. Comme un nuer j'imagine qu'il faut passer l'épreuve du root/sleep et lui coller au train.
-contre le dagger user: jamais fait non plus, il faut dire que c'est rare ces temps-ci depuis le "nerf" des dagues. Cà ne devrait pas être plus compliqué qu'un archer. Tuez le avant qu'il ne vous tue, n'oubliez pas votre stun et le cripple s'il essaye de s'en aller après vous avoir bleed.
-contre le Tyrant: aaah. Le plus malin gagnera
En bref: Le Tyrant est une classe fun à jouer, on peut passer des heures à réfléchir sur les armures à utiliser et les stratégies en PVP. Le gameplay est loin d'être figé et on peut s'adapter à beaucoup de situation. Au delà de çà le nom de la classe il pète, non? En party je peux décider du rythme de massacre des mobs selon mon choix de totems et de risques à prendre, j'ai donc des fois la certaine impression d'avoir une part non négligeable dans le groupe. Le style et le background de la classe sont aussi super attirants. Montrez-vous fier d'être les représentants de Paagrio sur les terres d'Aden et souvenez-vous que ma vision du Tyrant n'est pas la seule valable. Expérimentez et faîtes vos propres choix.
Par The Individualist, Tyrant et un tas d'autre chose, lvl ?-Lionna-
Les Mages
Le SpellSinger
Description: Le sps est, en general, le sleeper dans une party, il controle les add pour que le tank et les healer ne soient pas trop surcharges
pour les skill, c'est simple, il faut tout prendre ^^ (sauf peut etre curse weakness, les skill de pet & surrender to earth)
PvE:
Groupe PVE normal (pas aoe quoi) :
Dans ce genre de groupe, les skills les plus utilises seront sleep cloud et sleep (en tant que sleeper, normal vous me direz ).
Mais si les DD sont trop legers, et que les add s'accumulent, le sps peut aussi nuker (hydro blast ou solar flare, ou encore les DoT (2 "bleed" : Freezing Shackle et ice dagger (moins puissant mais fait aussi un petit degat direct sur la cible)).
Aura flare est totalement inutile dans ce genre de groupes.
Dans ces groupes (quoi je me repete ? ><), une arme avec empower/magie power ou magic paralyze (selon le style) convient tres bien, ceci combine a un set qui fourni de la m.atk (demon set, zubei set ou nightmare set).
Le cast speed dans un groupe n'est pas tres important
Groupe AOE :
En AOE, le sps peut utilise sleeping cloud, frost wall et aqua splash (accessible seulement a partir du lvl 58) et parfois d'aura flare pour finir les mob qui restent apres les AOE.
les 2 AOE nuke (frost wall & aqua splash) pouvant s'enchainer assez rapidement, ca fait assez mal
Niveau stuff, une SA acumen et un set de m.atk est assez eficace.
Solo :
De tous les nuker, le sps est le moins bon soloteur (VRAI solo (pas de buffbot ou autre hein ^^)) : il fait le moins de damage, et donc doit utiliser plus de mana pour tuer les mob
Pour ma part, j'ai adopte un style cast speed, SA acu et set de cast speed (karmian, avadon ou dark crystal). D'autres prefereront SA acumen et set de Matk
Le cast speed permet en general de tuer le mob avant qu'il n'arrive (2-3 coups avant qu'il arrive au contact, ce qui en general suffit a tuer le mob )
Le sort le plus utilise en solo (~90% du temps) est hydro blast.
Solar flare peut etre utile dans les niveaux 40-55 pour over hit mais apres il consomme vraiment trop de mana pour etre vraiment utile (malgre l'over hit apreciable)
sauf sur les cibles undead (comme les doom knight ^^) car le bonus n'est pas negligeable.
Aura flare peut servir, pour se sortir d'une situation difficile, pour ma part je prefere sleep et attendre que la mana remonte (clear mind powa (passif qui fait que la mana remonte aussi vite debout & en marchant qu'en etant assis)) et finis le(s) mob(s) 1 par 1.
PvP: En toute modestie, un sps full buff en pvp est ... un monstre (et ce, sans avoir besoin de se servir d'aura flare (pkpk les spammeurs ><))
Son cast speed est son atout majeur, et permet, full buff, de depasser les 1300 cast speed, ce qui permet de balancer un nuke (1k damage, tres souvent plus) par seconde, ce qui est assez consequent
1vs1 : la technique classique : sleep nuke sleep nuke (cancel au debut si la cible est buff) avec un stuff maximise cast speed ou, pour les bourrinators-qui-savent-faire-que-ca, spam aura flare
Siege ou "sauvage", ca depend de la situation, en general le cast speed prime (je vais pas d'inventaire des skills, parce qu'il y en a trop, et qu'ils sont tous utiles )
now, le matos/tatoo
Commencons par mon template, qui n'est pas tres repandu (oriente surtout 1vs1)
Arme SA acumen, set cast speed
+4 wit -4 men, +1 wit -2 men (changing soon to +1/-1 ^^) et +4 con -4 str
La template la plus courante c'est
Arme SA acumen, set cast speed
+4 wit -4 men, +4 int -4 men, +4 con -4 str
Pour PVE, la 2e template est meilleure que la premiere (le +4 int offre un bonus consequent de matk)
pourquoi je joue cette classe et pas une autre ?
- balese en pvp (a la base, ca y etait pas, mais c'est une raison qui fait que j'ai pas reroll ^^)
- plusieurs styles de jeu different (on est pas obliges de nuke, en ce moment par exemple, en groupe, je prend un carnage bow, des ssa, et etant full buff, je cale des patates assez bonnes, je peux toujours continuer a faire mon boulot de sleeper, mais quand j'ai pas envie de nuke, ca change )
- les elfes female, ca a la classe quand meme ^^
En bref: En gros pour resumer pour les faineants qui ont pas tout lu :
-Tres bon en pvp (quelque soit le pvp)
-Grosse cast speed
-Degats "faibles"
-Solote pas tres bien, beaucoup de rest (solo pur, avec un SE en buffbot forcement ca fait non stop ^^)
-Tres large eventail de skills
-Bonne regen mp meme sans BTM (body to mind)
Par Alendra, SpellSingeuse lvl 72 (  )-Lionna-
Le SpellHowler
Description:
La classe :
Le Spellhowler est l'un des deux mages Dark-Elf disponible à l'heure actuelle, avec le Phantom Summoner, qui est plus axé invocation qu'attaque directe.
Il utilise des attaques Dark ou Wind.
Points forts :
- M.Atk de base la plus élevée du jeu, de par la meilleure INT des 5 races.
Points faibles :
- Vitesse d'incantation de poulpe.
- Points de vie et M. Def les plus bas parmi les mages
Skills :
Liste des skills offensives :
- Hurricane : Le DD de base du Spellhowler
- Vampiric Claw : Drain de Vie de valeur égale à Hurricane
- Tempest : DD à effet de zone, le plus faible des 3 mages élémentaires.
- Death Spike : Même puissance que Hurricane, mais requiert un Cursed Bone.
- Curse Death Link : C'est une arme à double tranchant. En effet, sa puissance augmente de plus en plus en fonction du nuveau de vos points de vie : plus sils seront bas, plus CDL fera mal.
- Shadow Flare : Son utilité reste discutable. Il fera certes plus mal que les autres sorts d'attaque, pour parvenir à un Over-Hit.
- Curse: Poison : Sort causant des dégâts à intervalle régulier. Plus lent que Decay, il n'en reste pas moins que les dégâts occasionnés resteront très importants à haut niveau
- Curse: Chaos : Diminue la précision de la cible. Un très bon débuff anti-archer/dagger.
- Poisonous Cloud : Même chose que Curse: Poison, mais en sort de zone.
- Surrender To Poison : Diminue la résistance au poison sur une cible*
- Surrender To Wind : Diminue la résistance au vent sur une cible*
- Slow : Débuff vitesse de déplacement. N'importe quelle classe adverse évoluera en mode "Matrix"
* : Ces débuffs coûtent aussi cher que Hurricane. Il resterait donc sage de les utiliser sur les gros monstres du genre HP x3/4/5, Raid Boss etc, ou en PvP.
Liste des skills défensives :
- Shield et Might : Même si le bonus accordé reste faible, quelques points de P.Def sur un mage sont toujours bons à prendre. La P.Atk reste accessoire pour achever un mob pour éviter de gaspiller un sort pour une 20aine de points de vie
- Sleep : Mez monocible
- Silence : Le cauchemar des mages adverses, autant par son effet que par sa durée ( 2 minutes il me semble ). Il a pour effet d'interdire tout mage tombant sous son effet de lancer des sorts. Autant dire que si un mage se le prend, il peut déjà se préparer à cliquer sur "To Nearest Village".
PvE:
En Solo :
Meilleur mage élémentaire en solo, de par sa combinaison Body To Mind + Corpse Life Drain, qu'il aura à haut niveau, lui permettant de ralonger considérablement les périodes d'xp, et ainsi réduire le nombre de downtime mana. La technique que j'emploie le plus souvent reste de spammer Hurricane, en gardant Vampiric Claw disponible en cas de problème.
En Groupe :
Vous serez le plus souvent groupé pour votre capacité à frapper plusieurs monstres à la fois, que ce soit avec Poisonous Cloud ou Tempest. Seul vous ne ferez pas de dégâts faramineux, mais assistés d'autres mages AE ou de Warlord, les groupes sur lesquels vous ferez votre XP tomberont vite
PvP:
1 Vs 1 :
Contre les Tanks : Sleep, Slow, Surrender To Wind, Hurricane/Vampiric Claw alternés.
Contre les Mages : Sleep, Silence, Surrender To Wind, Hurricane/Vampiric Claw alternés.
Groupe Vs Groupe :
Contentez-vous d'assister le Main Tank, en prenant le temps de placer quelques Sleep/Silence.
Les sièges :
Regroupez-vous entre mages, choisissez une cible, tuez-la, et répétez l'opération pour chaque garde en vue.
En bref :
Mage qui compensera sa faible vitesse d'incantation par ses dégâts monstrueux, il est toutefois possible de corriger ce petit soucis en s'équipant en conséquence.
Je recommande les équipements suivants :
Grade C :
Set Demon + Homunkulus Acumen
Vous ferez des dégâts de furieux, tout en gagnant un peu de casting speed via la SA de l'arme. De plus le Demon Set pourra également bien vous servir au delà du level 52, surtout en PvE.
Grade B :
PvE : Set Demon + Sword of Valhalla Acumen
PvP : Set Avadon + Sword of Valhalla Acumen
Grade A :
Aucune idée pour l'instant. A priori je dirais
Set Nightmare ( Pour le bons en P.Def et INT, et la résistance à Sleep/Root ) + Sword of Miracles Acumen
Tattoos :
+4 Int / -4 Men
+4 Wit / -4 Men
+4 Con / -4 Str
Ce qui donne :
- 11% M.Def ( -8 Men )
+ 29,37% M.Atk ( +4 Int )
+ 21% C.Speed ( +4 Wit )
Je pense que ça en vaut le sacrifice, surtout que les mages ont des skills passives de boost M.Def. Avec un tel template vous frapperez plus vite et plus fort, tout en rendant les HP Maxi plus confortables.
Pourquoi sacrifier la force ? Ben la P.Atk en tant que mage osef un peu quand même
J'aurais évidemment pu baisser la Dex au lieu de Str, mago se déplaçant déjà lentement, ce n'est à priori pas utile d'aggraver encore plus la chose.
Par Isatys, SpellHowler -lvl 49- Téon.
Le Sorcerer
En attente...
Les Summoners
Le Phatom Summoner
En attente...
L'Elemental Summoner
En attente...
Le Warlock
Comme tous les summoner, le warlock est tres oriente solo.
Le warlock a 4 summon a sa disposition, ainsi que 2 cubics et 1 cubic de groupe.
Tout d'abord, les buff et les "cure"
Tous les summoners ont 2 cure, cure ervitor, qui cure les effets de poison et de bleed, et servitor blessing, qui enleve para, slow, windshackle (ou meme effet) et root
Les buffs que le warlock peut donner a son pet sont : might 1 (bah oui, mais c'est mieux que rien ^^), ww 2, haste 2, magic barrier 2, shield 3 (equivalents prophet)
Tous les summoner ont un UD pour leur pet, qui boost enormement la pdef et la mdef du chat tout en l'immobilisant (tres pratique quand un nuker s'en prend au chat, surtout si il continue a taper le chat .. quand on a lance UD).
Summons: tout d'abord, Kat the Cat, disponible des le lvl 40 (en fait on l'a depuis le lvl 20, mais bon ^^), son invocation consomme des crystaux grade D.
Ce chat est le chat oriente solo, il mange 30% de l'xp et des sp du summoner, a baeucoup de HP (par rapport a un autre chat) et peut recharger les MP du summoner, sa patk est assez bonne. Ce pet est essentiellement utile en solo (ou pour faire du common craft ) et permet de chain non stop sur des mob jaunes, voire rose.
Mew the Cat, disponible aux memes niveaux que Kat, il consomme 1 crystal grade D, et ce, quelque soit le niveau du skill. Ne vous rejouissez pas trop vite, ce pet mange 90 % de l'xp et des sp ^^, il a 2 interets, en PvE : farmer les sous, il a les memes stats que Kat the Cat, a ceci pres que son skill est un wind strike, en PvP, pas trop mal, parce qu'il coute pas cher ^^
Kai the Cat, disponible a partir du lvl 40, il consomme des crystaux C et prend 10 % de l'xp et des sp du summoner, ce pet a moins de hp que les precedents, mais il a plus de speed et plus de patk : en gros, c'est un DD.
Son skill est un self buff, un reflect damage (aka freezing skin/blazing skin/etletrucdesDAdontj'aioublielenom )
Ce pet est tres efficace pour le pvp, mais etant donne son cout, peu de gens l'utilisent.
Il est neanmoins tres efficace contre les gens qui ont tendance a fuir, car sa speed est tres bonne (ca doit tourner dans les 250-260 avec ww2)
Il peut aussi servir en groupe, en tant que DD, un pet lvl 76 (le skill du lvl 74 donc) full buff prophet + BD atteinds les 2400 patk, ce qui n'est pas deg ^^
Queen of Cat, disponible a partir du lvl 56, elle consomme des crystaux C, et prend 5% de l'xp et des sp du summoner.
Ce pet a tres peu de hp, et 2 fois moins de patk que les autres : il est reserve pour les party.
Elle possede 3 skills : Blessing of Queen, Gift of Queen et Cure of Queen
-Blessing of Queen : le meilleur de ses skills, ce buff augmente pendant 2 minutes le critical chance et le critical power (effet de focus 2 et death whisper 1 au premier niveau, cela va jusqu'a focus 3 et death whisper 2 au dernier) de toute la party .. avec ca, les DD vont vous adorer (ce buff est tres interessant, etant donne qu'il se cumule avec les buff focus 3 et death whisper 3 du prophet/SE, avec les dances des BD et les song du SWS )
-Gift of Queen : peu utilise, etant donne que ce buff ne se cumule pas avec "Blessing of Queen", ce buff augmente la patk et l'accuracy des membre de la party (je n'ai pas verifie a quoi ca correspondait, vous dirait ca ... si un jour j'ai ma sub lol)
-Cure of Queen : en voila un skill qu'il est inutile, ou presque, le seul truc que ca cure, que j'ai vu du moins, c'est curse weakness (debuff de patk), si il en enleve d'autres, a vous de trouver
Cubics: Le Warlock possede 2 cubics dits "single" (qui sont sur la tete du summoner) et 1 cubic dit de "masse" (1 cubic par personne dans la party). Tous les cubic consomment des crystaux grade D
-Binding Cubic (lvl 40) : cubic "single", il a une chance de para la cible quand il s'active.
-Storm Cubic (lvl 40) : ce cubic existe en version "single" et de "masse", (les 2 versions ne sont pas cumulables, si vous avez deja lance le "single" et que vous lancez le "masse", il remplacera le "single" et inversement) : ce cubic lance un nuke sur la cible quand il s'active
Depuis C4, les summon sont affectes par les buff de party (donc par les buff des WC, BD et SWS) mais pas par les buff des OL.
Ils peuvent utiliser des SS pour pet (de 1 a 5 coup selon le niveau du summon) et des sps/bsps pour pet (de 1 a 2 je crois, peut etre 3).
Les tatoo ...
un +4wit/-4int est recommande, pour la vitesse du heal, pour les 2 autres ... y a pas vraiment de combinaison courante, ca depend du style, de l'arme, de l'armure ...
Les arcs sont a eviter, ils miss trop et sont trop lents, une arme rapide est mieux car plus on tape vite, plus les cubics ont des chances de s'activer.
L'armure .. robe ou light (les summoner peuvent porter des armures de type Light), ca depend du style la encore, meme si la pdef de la light est tres apreciable
En bref:
-Bon pour soloter
-Apprecie en groupe (a partir du 56 surtout)
-Assez bon en pvp (si vous voulez toutownersarace, vous avez pas pri la bonne classe)
-peut porter des armures light (donc une bonne pdef)
-il est lent (vive les humains mages ><)
-chiant a tuer (si un summoner est en light, avec Transfer pain d'active (ce sort envoie 10-50% (selon le lvl) des degats sur le summon quand il est active) ben il est long a tuer )
Par Alendra, qui sera Warlock qd elle arrêtera de feiganter sur l'xp  .
Le Necromancien
En attente
|