Aller à la page... |
Faire fonctionner son modem/router/point d'accès wifi : un Linksys WAP54GX ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici
Une seule machine est abilitée à router sur ton réseau. Il faut donc désactiver la fonction routage sur la freebox et lui laisser uniquement le rôle du modem. Le masque de sous réseau se calcule en fonction du type d'IP locale que tu utilises. La passerelle par défaut (sur les PC) correspond à l'IP du routeur. Edit : voila une page qui te calculera ton masque de sous réesau en fonction de tes IP. Selectionne un sous réseau désiré. A priori tu utilises des ip locales 192.168.0.xxx ou 192.168.1.xxx donc le masque de sous réseau sera 255.255.255.0 |
![]() |
|
|
Pour garder la freebox il ne faut pas utiliser une solution tout en un (modem/routeur/wi-fi) car les modèles pour particuliers ne disposent pas d'un port WAN (pour brancher un modem).
Si c'est vraiment un WAP54GX il s'agit d'un bête point d'accès. Mimo certes, mais ni routeur ni modem. Autrement dit il y a un problème quelqeupart si tu peux te connecter avec ... Pour utiliser la freebox en tant que modem (et donc garder le téléphone) il faut un routeur (non modem !)/wi-fi du type du WRT54G équipé d'un port WAN. |
![]() |
|
|
Je pense que tu n'as pas un WAP54GX.
Chez Linksys ce sont les points d'accès (des switch wi/fi en quelques sorte) qui sont appelés WAP... Les routeur sont des WRT... et les solutions "tout en un" des WAG... Si tu arrives à te passer de la freebox pour te connecter je dirais que tu possèdes un WAG54GS ou un WAG..., qui intègre donc un modem adsl et qui n'aura pas de port WAN où connecter la freebox. Pour ce faire, il faudrait un WRT... |
![]() |
|
|
[edité]
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Je vais aller péter un putain de scandale lundi matin moi. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|