Modifier la langue du jeu pour le classic !

Partager Rechercher
Voilà, ne sachant pas que faire en attendant l'ouverture du serveur, je crée ce post pour rappeler au joueur qui ne savent pas comment modifier la langue de leur jeu.

Je rappelle qu'étant donné que le serveur est en anglais, plusieurs fonctionnalités ne pourront pas être utilisées avec une version de jeu en français, comme par exemple:

-la touche "r" pour répondre au send
-quelques diverses fonctionnalités sur le housing

Tout d'abord :

ouvrez le fichier update.dat qui se trouve dans le répertoire du jeu avec le bloc note.

Ce qui s'y trouve actuellement :

Citation :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com:1280/updates/french/catacombs/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com:1280/updates/french/catacombs/mpatch.dat
Ensuite, modifiez "french" par "english", ce qui donne :

Citation :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com:1280/updates/english/catacombs/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com:1280/updates/english/catacombs/mpatch.dat
Vérifiez qu'il y a bien une ligne vierge à la fin du fichier !

Enregistrez et fermez le fichier.

Supprimez le dossier "language" et lancez le launcher, voilà votre version de DAoC est en anglais.
Malheureusement oui, à moins que tu aie envie de modifier le fichier à chaque fois que tu switch de serveur

Si ce n'est pas le cas, tu n'aura simplement pas la touche "R" pour répondre au send sur les serveurs francais.

Je précise encore que l'astuce est pour jouer sur n'importe quel serveur anglais, pas seulement le classic.
Citation :
Publié par Stripped
Malheureusement oui, à moins que tu aie envie de modifier le fichier à chaque fois que tu switch de serveur

Si ce n'est pas le cas, tu n'aura simplement pas la touche "R" pour répondre au send sur les serveurs francais.

Je précise encore que l'astuce est pour jouer sur n'importe quel serveur anglais, pas seulement le classic.
Et ya une touche pour répondre aux sends sur les serveurs anglais ?

(Sinon les problemes sur housing si on joue en francais c'est grave ? T'as des exemples ?)
et quand vous enregistrez votre fichier, si c est avec word/wordpad attention, ce couillon d editeur vous enregistre par defaut en .txt donc qq chances d arriver avec un fichier update.dat.txt, verifiez bien d enregistrer sous "tous les types de fichiers"
Citation :
Publié par LeNain
(Sinon les problemes sur housing si on joue en francais c'est grave ? T'as des exemples ?)
Ne pas pouvoir payer le loyer avec les sous je crois ^^ il faut utiliser le /bountyrent ( c'est pas trop grave ^^ je ne connais personne qui paye son loyer avec des golds )
a t on une configuration clavier/code source alternative pour ne pas avoir à switch de langue ou doublement installer? (ca bouffe qd meme en memoire) je veux dire pour R? sinon ben il me restera /send NOm pour chaque send (les habitués des floods multiples ig s'en balanceront royalement mais ca peut dépanner )
Citation :
Publié par LeNain
Et ya une touche pour répondre aux sends sur les serveurs anglais ?

?)
non non, ils se parlent pas les anglais ^^

( par défaut c'est R comme partout )
Citation :
Publié par Ashtree
non non, ils se parlent pas les anglais ^^

( par défaut c'est R comme partout )
Non obliger de taper /send "xxx" à chaque fois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés