Problème avec Le neuf

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation

Il y a 2 mois j'ai déménagé à Aix en Provence pour y suivre une formation. Je suis logé chez l'habitant, qui possède un accès internet chez Le neuf. Etant un étage au-dessus du PC familial et du modem, j'ai négocié avec mon propriétaire l'installation d'un kit wifi (plus simple que de percer le plafond ). Seulement le modem qu'il possédait n'acceptait pas le kit wifi proposé par Le neuf, donc il a renvoyé le modem qu'il possédait (en location) et a fait une demande d'envoi de modem-dont-j'ai-plus-la-référence-exacte+kit wifi (carte pour modem+récepteur pour moi).

C'est maintenant que ça devient rigolo ( ). 3 semaines après le renvoi du modem (en collissimo ), mon propriétaire appelle la hotline qui lui répond que le modem devrait partir dans la semaine. Effectivement en fin de semaine on reçoit le kit wifi ... seul. Re coup de fil, ha désolé ce doit être une erreur le modem a dû partir le lendemain. Une semaine passe, toujours rien, re coup de fil, blabla on sait pas ça arrivera. Entretemps on m'informe de la triste réputation du centre de tri de La poste des Milles, qui gère donc Aix en Provence et je commence à me demander si c'est pas un facteur qui a pris une avance sur Noël ...

Finalement la hotline du Neuf nous informe qu'ils sont en rupture de stock et qu'on recevra notre modem "dès que possible", avec un mois d'abonnement gratuit pour le dédommagement (chouette ).

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire qu'attendre ? Et si non, contre qui puis-je me retourner (et pour quel motif) ? J'avoue que la situation nous insupporte pas mal, moi car j'ai besoin du net pour bosser, et mon proprio parce qu'il est sans téléphone fixe depuis le renvoi du modem et que la facture de son portable commence à exploser.
C'est surtout que je ne voulais pas acheter quelque chose qui ne me servirait que 9 mois, ou faire acheter à mon proprio quelque chose qu'il louait (ce qui l'intéressait plus qu'un achat pour diverses raisons).

De plus je ne sais pas si n'importe quel modem-routeur peut se substituer à la Neufbox.
Citation :
Publié par Laadna
De plus je ne sais pas si n'importe quel modem-routeur peut se substituer à la Neufbox.
Si la neufbox marche comme la freebox c'est impossible car le modem est configurée pour 1 ip précise.

Laadna organise un raid sur la poste, je voie que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés