Compression vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir fait quelques vidéos sous DAOC grâce au logiciel Fraps, je me retrouve devant un problème au niveau de la compression.

J'ai donc demandé à quelqu'un ayant posté sur un des forum daoc une vidéo correspondant à ce que je recherche en terme de qualité/poids, et j'utilise donc le même logiciel et le même codec que lui.

Pourtant quand je compresse ma vidéo , l'image devient de plus en plus pixelisée : Les premières images semblent de qualité convenable puis, dès qu'un mouvement de caméra est fait, tout se pixelise et ça devient assez affreux.

Un petit exemple en image : (c'est pas bien gros ça devrait vite passer)

10 secondes de vidéo test

La qualité est médiocre pour un poids quand même conséquent pour 10 secondes de vidéo (pour info j'avais réglé le "target bitrate" à 1000 pour cette compression).

Quelques petites info complémentaires pour ceux que ça aidera :

Logiciel de compression : Sony Vegas 5.0
Codec de compression : Xvid Mpeg 4
Paramêtres utilisés sous Fraps : Half-size / 30 FPS

J'espère que ça pourra se régler
Tu a quel codec xvid? Les dernier koepi ?
Quelques reglages que tu pourrais tester en allant dans les proprietes c est dans les option avancé du codec dans:

-onglet "quantization"
-dans les valeur min et max pour l-frame et P-frame quantizer met respectivement 1 et 20 (ou moins de 20 pour une meilleurs qualité encore si une video plus grosse te gene pas)
- dans l onglet motion assure toi que tu a bien Ultra high pour la precision (ca met plus longtemps a compresser mais meilleurs resultat donc on est pas a quelques min de compression )

Dans le type d encodage a tu essayé au lieu de faire single pass de faire en 2pass ? Quand tu fais en 2pass l encodage se fait en 2x. La 1ere fois il "enregistre" quel frame va avoir besoin d un apport de qualité (genre image avec plein de couleur differente ...) et celle qui en auront moins besoin (genre une image monochrome) et lors du 2eme passage en fonction de ce qu il a noté lors du 1er il ajuste la qualité plus ou moins bien en fonction de chaque frame.

En dernier recours si c est que certains scene qui te pose probleme tu a la possibilité de booster la qualité juste pour certaine scene en delimitant ces scene dans la video en creeant des zone (de telle frame a telle frame) ou tu pourra regler la qualité pour la zone precise que tu a delimité. (bouton "zone option")

(assure toi d avoir les codec xvid a jour aussi ^^ )
Voici ce que je trouve pour ma version des codecs :

XviD-1.0.3-20122004 _Final Release_

Je sais pas si ce sont les derniers, et je sais pas vraiment ou en télécharger de plus récents.

J'ai fait les modification dans les paramètres de compression mais ca n'a malheureusement pas changé l'effet de pixelisation des que la caméra bouge
Tu a tenté de mettre les bitrate a fond juste une fois voir si c est bien un probleme de qualité et que la pixelisation disparait bien en mettant la qualité au max?
Effectivement ça a l'air de régler le problème.

Mais bon ma vidéo de 10 secondes fais 12 Mo, ça qui amènerai une vidéo de 3 minutes à plus de 200 Mo :/

Le poids d'une vidéo de 3 minutes ne devrait pas depasser les 60 Mo maximum, et pourtant quand j'amène le bitrate à 1000 (ce qui me donne la taille voulue) j'ai une très mauvaise qualité .
Etrange normalement en xvid en comptant 20Mo la min tu devrais avoir une qualité plus que correct.

Essai de changer tes codecs sinon avec les koepi avec le reglage que j ai marqué au dessus (1-20 et 1-20) et en ajustant le bitrate pour obtenir du 20mo/min en single pass classique j ai une bonne qualité (avec fraps en 30fps).

Si tu veux les tester ca doit etre la derniere version celle ci:
http://www.01net.com/telecharger/win.../28917.html?fy
C'est bien les codecs que j'utilise.

La vidéo postée au dessus correspond à peu de choses prêt à 20 Mo / min , et pourtant le résultat n'est pas au rendez vous
Citation :
Quel logiciel de compression utilises-tu ?
2 logiciels de compression different peuvent donner 2 resultats differents en utilisant le meme codec? (ca me parait pas tres logique mais j en sais rien ^^)
Pareil j'en sais rien

Enfin bon je suis un noob de la video, je fais mes premiers pas aujourd'hui.

Juste qu'avec adobe premiere, j'arrive qu'à compresser en mpeg2 et ça fait des videos énormes en taille.
J'ai installé le codec dont tu as mit le lien ci-dessus, mais j'ai seulement le mpeg2 dispo en compression.

Need tips pour avoir une video de bonne qualité sans avoir un truc de 500mo les 20 mins
Citation :
Pareil j'en sais rien
A piori je dirais que non parsque peu importe le soft de compression tout ce qu il fait c est utilisé l algorithme de compression du codec je vois pas ce qu ils peuvent faire de plus que ca les uns par rapport au autre

Je sais pas comment fonctionne adobe pour les codec logiquement quand tu install un nouveau codec (xvid, divx ou autre) il devrait le reconnaitre automatiquement et te le proposer (un soft de cette qualité doit assurement faire ca y a peut etre une finesse pour qu il prenne en compte les nouveau codec ...). peut etre essai de rebooter s il la pas pris en compte. (pour virtual dub il prend les codec en direct des leur installation sans aucun reboot necessaire).
Xvid restant la meilleurs option pour la compression ca serait bete de faire avec autre chose.

Pour le post initial a la limite oui essai ce que propose Naween | Ciguapuce ca changera peut etre quelque chose (en configurant le xvid dans VB en 1-20 et tout ... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés