[ Facturation ] à n'y rien comprendre...

Répondre
Partager Rechercher
Etrange mésaventure : je tente de me login, ben non, mon compte n'est plus valable

pourquoi ? ma carte bleue a expiré. arf, ma cb se termine fin 12/05 et on est que le premier

je tente donc de modif mon abonnement pour un mois, sachant que ma CB va être renouvelée d'ici une 15ne de jours par ma banque

marche pas, et au bout de 3 essais "ne rentrez plus aucune donnée sinon on bloque votre cb pour 72h" gasp

Coup de fil à la hotline, ouf, que 5mns d'attente sur un N° gratuit et réponse par un aimable téléconseiller "oui, chez nous on considère qu'une CB expire le 1er jour de son dernier mois valide, non on ne peut rien faire"

je pose la question de l'achat d'une carte prépayée "oui, le système est indépendant, donc vous pourrez réactiver immédiatement votre compte"

donc sortie en voiture avant la fermeture des magasins, et hot trip pour trouver une carte prépayée ( 3 magasins pour la trouver )

bon, j'espère que quand je vais m'inscrire tout à l'heure ça va marcher...

Pourquoi mon titre "à n'y rien comprendre " ?

tout simplement parce que j'ai ouvert mon compte le 12 février et pris un abonnement pour 6 mois

donc, compte tenu du mois gratuit, mon compte aurait du etre clos à la mi ou à la fin septembre

en fait, j'ai arrêté en juin sans fermer ni suspendre mon compte et, lorsqu'il y a une dizaine de jours j'ai décidé de me remettre à Wow, j'étais content de voir mon compte toujours ouvert...je me suis dit qu'il y avait eu une reconduction automatique...

mais là je pige plus : si reconduction automatique il y a, pourquoi proposer des formules 1 mois à tant, 3 mois à un peu moins cher et 6 mois encore un peu moins cher, puisque si c'est renouvelé automatiquement, un abonnement reconductible automatiquement, c'est la même chose que la période originale soit 1, 3 ou 6 mois ?!!!

Un gros foutage de gueule

et voilà, j'allai me réabonner avec la carte prépayée...que croyez vous qu'il arrivât ?

mon compte est de nouveau ouvert et valable...jusqu'au 1/06/06...alors que mes essais pour modifier mon abonnement n'avaient pas été pris en compte en direct ( et que blizzard ne pouvait rien faire, selon son porte-parole officiel )

je me retrouve donc avec une carte prépayée sous la main et des questions sur le sérieux du service facturation de blizzard france

- soit on m'a donné de fausses infos au téléphone, qui m'ont conduit à acheter une carte prépayée pour rien, enfin si, pour 29.99 euros

- soit un employé m'a trouvé tellement mignon qu'il a décidé d'outrepasser le léger pb lié à la fin de périodicité de ma cb et de valider un abonnement de 6 mois, ce qui est tout de même fort de café

- soit le service facturation de wow merdouille complètement et je vais devoir m'énerver au téléphone en exigeant un "interlocuteur valable", ce qui provoque en général des réactions diversement négatives et flippées au sein des services clients téléphoniques

Oui, car, bien entendu, le service réclamations online ne fonctionne pas, 10mns perdues à écrire un beau texte...pour avoir un message d'erreur java-apache-machin au bout du compte

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta date d'expiration, plusieurs joueurs (dont moi) semblent avoir le même problème.

J'ai déco à 21h, tout allait bien, mais une heure plus tard j'ai une erreur disant que mon temps de jeu est expiré, je dois payer...

Ma carte expire en 2006. Bref, j'essaie quand même de rentrer à nouveau mes coordonnés bancaires, mais je n'ai droit qu'à un laconique "Paiement refusé", et au troisième essai (avec 2 cartes différentes), une menace de bloquer ma carte si je réessaie dans les 24h...

Apparemment http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post98646
je ne suis pas le seul...

A suivre.
J'ai le même problème. Ce matin je me connecte comme d'habitude et qu'elle fut pas ma surprise :

Vous avez utilisé la totalité de votre temps prépayé pour ce compte. Veuillez acheter du temps supplémentaire pour continuer de jouer.

Alors que je paye par Carte bancaire, que le renouvellement est automatique, que la date n'est pas expirée !!

Que dois-je faire ? SVP.
Essaie de remettre ton numéro de carte, d'après le forum off ça marche pour certains...

Si jamais ça ne passe pas, envoie une requête au service facturation (c'est ce que j'ai fait hier soir, j'attends une réponse aujourd'hui)...
Cela fait la deuxième fois qu'ils me font le coup de redevoir renouveler mon abonnement d'un mois qui est censé être automatique si rien n'a changé de ce coté là.

Mais hier, ma carte n'était pas validée. Même message de mise en garde qu'ils bloqueraient ma carte si je retentais.

Ce matin, toujours pas de mail, trop tôt pour appeler (ça commence a 10H30), bref je retente ... Premier essai => paiement carrément refusé (en rouge et tout ... ) Second essai => Succès !

Je crois qu'il n'y a rien a comprendre ...

/cheer à vous pour pouvoir rejouer !
Merci pour vos réponses

J'ai téléphoné à leur assistance et ils m'ont dit de renouveler mon abonnement, chose que j'ai faite et çà marche.

Je précise qu'ils m'avaient dit que c'était ma banque qui avait refusé mon abonnement alors que c'était totalement faux

Donc si vous avez le même problème avec votre compte renouveler simplement l'abonnement et vous pourrez à nouveau vous reconnecter à WoW.
et il m'est toujours impossible de faire une réclamation officielle online, le formulaire informatique conduit systématiquement à un message d'erreur

[ edit : apparemment, c'est réparé cet après-midi, on peut au moins gueuler online ]

de plus, exposer son pb "de la façon la plus détaillée possible" en 500octets, c'est nawak, on arrive au sketch de fernand reynaud "ici on vend de belles oranges pas chères"

more applause to blizzard et vivendi universal, la compagnie que je hais le plus depuis le passage de JM², mais ça n'a aucun rapport...

[ edit : merci au virgin megastore qui a accepté de me faire un avoir pour ma carte prépayée au code non gratté ]

the end ( ? )

Retour au fil de discussion dont le lien est donné plus haut : la totale !

le sujet sur le forum officiel dans lequel certains exprimaient la "gêne occasionnée" par les failles du système de facturation/gestion de compte à été clos par un administrateur : ( citation )

Bonjour,

Les questions sur votre compte pour le jeu étant d'ordre personnel, nous vous invitons à contacter notre service Abonnement qui pourra vous fournir toutes les explications nécessaires.
Vous trouverez nos coordonnées sur la page suivante : http://www.wow-europe.com/fr/support/billing.html

autrement dit : pas le droit de s'exprimer sur le sujet, pas le droit de partager son mécontentement, on vous a fichu une sacrée panique, pas un mot d'excuses, on ferme...

more applause......

Merci de votre patience.

Citation :
Votre renouvellement du 01 décembre avait échoué a cause d'un problème technique lors de la transmission automatique du paiement. Il s'agit d'un problème ponctuel et qui ne concerne pas votre compte en banque.
Votre nouveau paiement ayant relance l'abonnement, vous avez bien accès au jeu et un renouvellement a été remis en place. Profitez bien de votre temps sur World of Warcraft.

Nous restons a votre disposition si vous avez la moindre question.
Cordialement,
Voilà leur réponse à 18H21 ... soit 18H après

Ptète un problème ponctuel mais cela fait tout de même deux fois que je suis obligé de relancer mon abonnement.

Et puis, une journée gratos pour ne pas avoir pu jouer mercredi mais rien pour ne pas avoir pu jouer jeudi ... enfin si j'avais eu accès au jeu le matin mais quand même ...

edit1: mdr ton post sur les fora off
edit2: Je viens de recevoir un autre mail de blibli ...j'ai 20€ de remboursé si je leur trouve un pigeon à qui offrir le jeu
sa me la fait aux debut qu'il me rejete ma carte,j'etais obliger de prendre ma seconde carte baquaire pour que je puisse payez mon abonnement mais le pire la dedans il mon rejeter ma premiere carte mais elle a etais debiter pour un abonement xD

donc aux final j'ai payez deux abonnement sans le savoir jusqu'a mes relevez de compte....
Tout pareil ce matin, "votre temps de carte pré-payée a fondu comme neige au soleil".

Sauf que j'ai jamais utilisé de carte pré-payée. M'enfin ....

Rentré à nouveau mes coordonnées de CB. Ca a marché de suite (heureusement ...)

A vérifier tout de même dans leur boxon qu'on soit pas 2 fois débiter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés