Attention , il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar...Ce texte n'est absolument pas de moi , mais de Elysium sur le forum du Conseil des Ombres...Moi j'ai beaucoup aimé donc je le fais suivre ici , vu qu'on parle de recit Rp...
Il n'y avait certainement plus aucun espoir...
Cette bataille ou bien ce massacre , les historiens en jugeront , nous aura coûté cher...J'avais tellement espéré que l'Alliance des hommes , des nains , des gnomes et des elfes triomphe ici , mais vu le nombre de corps allongés dans l'herbe , je sais tres bien que nous ne passerons pas la prochaine nuit.Je suis Aratamba , fils de Leocyth et je sais que j'ecris là mes dernieres lignes , car nous ne verrons pas l'aube d'un nouveau jour se levait...
Si j'ai suivi les troupes du roi dans la bataille , ce n'est pas pour devenir le mage le plus celebre du royaume...Je n'ai jamais aspiré a une telle vocation et surtout je ne suis ni interressé par l'argent , ni par la gloire...Je voulais voyager , partir de ce funestre endroit qu'est Dun morogh , quitter ces terres enneigées , voir les montagnes et les forets d'Azeroth...Nous étions commandé par Garinol , un des plus grands paladins qu'Azeroth est jamais porté...Bataille après bataille , notre groupe , insolent de chance et de bravoure , commencer a être connu...De ci et de la , on parlait de Garinol durant la bataille de Molerk , ou encore des archers elfiques durant le siege de Trantall...Je ne suis pas sur qu'on est déjà ecrit une histoire sur moi.J'aurais peut être aimé finalement être le heros d'un recit , pour ne pas être oublié par l'histoire , on aurait pu parler d'Aratamba , le petit mage et de sa celebre maitrise des Arcanes...Je ne serai finalement qu'une des victimes de l'Embusace des Sombre Bois.
L'EMBUSCADE DES SOMBRE BOIS
Nous étions arrivé a l'aurore , dans le petit village de Delomes...Reputé pour être d'un bon accueil pour les soldats , nous fumes bien logé et bien nourri.Cependant quelque chose n'allait pas.Les villageois , bien que fort sympathique a notre égard , refusé de s'aventurer dans la foret.Selon eux l'endroit avait étè maudit car on pouvait y entendre d'étranges chants funebres a la tombée de la nuit.
C'est peut être notre prétention qui nous poussa , au matin du quatrième jour , a nous aventurer dans les Sombre bois...Garinol , notre chef , prit le commandement de la petite armée que nous étions...Au bout de quelques heures de marche , on ne sait combien , la troupe fit une halte...Un elfe avait vu un orque chassait a quelque lieux d'ici.Il faut dire tout de meme que les elfes avaient cette manie de voir tout ce que nous , nous ne pouvions voir...Nous nous arretames un instant sur le chemin entouré de deux larges fossés.
L'assault fut plus dur que jamais.Notre arrogance reputée nous poussa a lancer la charge.
A l'instant precis ou Garinol lanca l'assault , le sifflement d'une nuée de flèches se fit entendre...Nous levâmes tous la tete au ciel , mais le soleil qui perçait entre les branches nous éblouissait , il était impossible de savoir d'ou viendrait l'attaque.
Nous étions exactement la ou les orques l'avait prevu.
La premiere vague de fleche fut mortelle pour la premiereet la seconde ligne de nos soldats.Pris de panique , les elfes commencèrent a décocher flèches sur flèches sur les ombres qui bougeaient a travers les arbres.L'ennemi était invisible , nous étions bloqué sur un chemin en pleine foret.Il fallait tenter une sortie en courant a bout de souffle afin d'eviter les flèches...Mais comment les orques avait il pu monter une telle embuscade , eux qui privilégient plus souvent la force que la strategie...
Les cors sonnèrent la charge....Notre seul espoir se trouvait dans l'attaque rapide des troupes hordiennes.Cette foret était un excellent rempart pour nos ennemis et nous ne pouvions lancer de sorts tant que ceux-ci n'était pas dans notre ligne de visée.Le chemin , ou s'entassait les corps de soldats , était je vous l'ai dit entouré de deux larges fossés recouvert de branchages...L'assault le plus dur nous fut porté ici.Alors que la moitié de la troupe était parti a l'assault dans les bois , des orques sortirent de dessous les branchages...Cette vision d'horreur finit de démoraliser le reste des troupes restait a l'arriere.Comment pouvions nous faire face a ses monstres qui maintenant se trouvait a quelques metres de nous...?Les archers furent les premiers a être massacrés tellement surpris par ce corps a corps...L'assault fut rapide.Comment les elfes qui avait reussi a voir un orc a plus de 100 metres n'avait il pu voir ce qui était sous nos yeux?
Nous partîmes dans le sens inverse de nos opposants.Nous fuyions.Il n'y avait rien a faire d'autre.La moitié de notre garnison était on ne sait ou dans les bois (était-elle seulement encore vivante ?) , une partie de notre groupe gisait sous les flèches en plein milieu d'un chemin qui desormais ressemblait a un cimetierre.Nous avions les Orques aux trousses.Ma petite taille , me permit , de me faufiler sans être vu a travers les hautes herbes et les branchages.Je ne pouvais plus rien faire pour mes amis , j'etais seul...Le son du Cor de Garinol retentissait et partout on entendait les armes qui s'entrechoquait , les cris des blessés , le rale des agonisants....
A la tombée de la nuit , les derniers soldats vivants avait retrouvé le corps de Garinol le Paladin , couchait au milieu des hautes herbes , percé de flèches.Il tenait son epee a la main et a la vu du nombre de hordeux qui l'entourait , gisant eux aussi , on su qu'il était mort en brave.Mais qu'est ce que la bravoure quand on est mort...?A quoi sert d'être connu si c'est a titre posthume?La bataille était fini pour aujourd'hui et certainement pour toujours a mes yeux.Quel honneur y'avait-il a mourir loin de siens , dans une foret lugubre?
Nous passâmes la nuit la retrouver les quelques survivants de notre si prestigieuse armée...Nous n'étions plus qu'une vingtaine de survivants.Tous retranchés dans les ruines d'une chapelle humaine...Le cadre de cet endroit était tellement magnifique que pour peu , nous aurions presque pu oublier l'hécatombe de la bataille du matin...Nous savions que les orques nous avait retrouvé et qu'ils attendraient le matin pour nous donner le coup de grace.La plupart des hommes ici present seront incapable de se battre et nous savons les orques incapable de pitié...ils ont raison nous n'en aurions aucune si les places avaient ete echangés.Jusque tard dans la nuit nous avons gravé nos noms sur les murs de la chapelle , pour que nous ne soyons pas oublié.
Le matin vient de se lever , il n'y aura ni honneur , ni victoire...
Les cors Orques viennent de sonner...
|