Le ménestrel... classe extraordinaire lorsque l'on l'exploite a fond. Cependant, déjà que au 50 très peu le font, alors a quartz
Je prend donc un peu de mon temps pour aider de futurs ou d'actuels petit ménestrels avide de camper ce merveilleux petit val !
PS: Tout ce que je dit ici s'applique a un unbuff.
CRÉATION
Pour le ménestrel, comparé à plusieurs classes, le choix s'avère assez difficile.
Le sarrasin aura sa force dans une spécialisation estoc, mais voir plus bas, la spécialisation estoc pour quartz... Il aura plus de dex et moins de force/consti que ses compagnons aussi, mais même avec 400 de dex l'aemezz est long à cast
Le breton est mon préféré

neutre dans tout comme d'habitude, il sera aussi bien en estoc que en tranchant, permet d'avoir un certain équilibre entre la vitesse et l'encaissement.
L'highlander est parfait pour un ménestrel qui va s'orienté vers le corps à corps. Il tapera moins vite, mais a plus de force/consti. Mais sa vous le savez déjà....
bref pour quartz, je vous conseille breton ou highlander.
Les points, je vous conseille un petit 10force/consti/charisme, ou on remplace force par dex.
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SPÉCIALISATION
Estoc: Bon alors là... soyons honnête, ligne totalement inutile à quartz à mon goût. L'anytime est vraiment moisi, il fait un saignement useless qui fait chier les remezz si nécéssaire, et si vous faites pas le saignement(sois le 2ieme style) vos dégâts seront à chier. Il vous ouvre un stun sur esquive de 2sec, et un sur bloquage de 6s, mais vous avez déjà un instant de 5secondes
Tranchant: Il vous faut minimum 11points dedans sinon vous taperez comme une moule

l'anytime est bien( UPPERCUT!!! ANYTIME!!! PAS TAUNT!!! ) et on à le style de coté par trop mal non plus, même si j'aime pas trop les styles a saignement ^^.
Bref un peu comme au 50, vous avez un anytime et un coup de coté, et c'est peper.
Instruments: Bien entendu la ligne la plus importante, ou passent vos DDs et vos songs, MINIMUM 17 instruments au 24 pour avoir au moins les derniers DD disponible à quartz.
Furtivitée: Vous êtes un soloteur? ligne assez intéressante et ca permet d'évité les buss

et à 10 on recup Chute Controlée 1 qui peut être pratique
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Donc pour spécialiser votre ménestrel, il y a beaucoup de manière, je vais en expliquer quelque unes mais ne vous gêner pas à en rajouter j'editerais.
SOLO:
à chaque template, les chiffres seront dans cette ordre: instruments, arme, fufu.
-24/12/10
Mon template actuel, ouvrant le mezz bleu, des dégâts loin du ridicule et une furtivité juste correcte.
-23/12/12
Un peu semblable, on ne perd pas le speed bleu mais on perd le mezz bleu. Par contre un gagne un tout petit peu en fufu.
-20/13/16
template a mon avis assez intéressant. Commence a donner une furtivitée très loin d'être inutile, on perd par contre beaucoup en chants (speed bleu, pom vert) et en mezz (aemezz vert et mezz bleu).
-18/12/19
template axé pour les petit furtifs, sois ceux qui aiment jouer en groupe furtifs ou qui aime éviter les groupes. On garde le mezz vert mais il ne faut pas perdre de vue la perte du charme et du regen vie.
Apres certains abaisseront instrument a 17, mais le mezz 12secondes gris est a mon avis totalement inutile. Vous remarquerez que je laisse arme a 12/13, c'est amplement suffisant à quartz. De toute façon vous n'êtes pas un tank, vos dégats ne sont pas votre arme, c'est juste un plus.
GROUPE:
-19/21/5
Template pas mal a mon goût, score en instruments respectable et on à accès au style de coté qui snare, bien pratique pour sauver les soutiens.
-18/21/8
Template #1 pour tout ménestrel voulant se passé du speed/mezz bleu. On a toujours accès au style snare et un score en furtivité qui commence a pouvoir servir.
-23/17/4
Sans doute le plus pratique, on à le speed bleu et un score parfait en arme, le reste en fufu.
-24/16/2
Mezz bleu, ca peut être pratique même en groupe. Un score toujours aussi pratique au corps et une furtivitée qui couvre les points qui restes^^
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JOUER
SOLO:
Publié par Ipse
Règle n°2 : NE JAMAIS STUN. Stun ça sert pour Mez en back up, ca sert pour interrupt un moc, ca sert pour finir un mec pour pas qu'il IP ca sert à tout ce que vous voulez mais SURTOUT je veux plus voir de strel sur emain qui nous font leur spéciale : inc STUN et je mets deux coups. D'abord ça sert à rien, ensuite c'est néfaste. Le stun est une compétence réactive ou en ouverture. Réactive sur une action de l'adversaire, ou en ouverture sur un mez, un zéphyr ou une fuite ou je sais pas quoi. On stun pas pour taper. JAMAIS. JAAAAMAAAAAAIIIIIIIS FFS §§§§§
compris?

c'est valable aussi a quartz.
Si on n'as l'inc (si vous savez tourné la cam et que vous avez le speed bleu, en général c'est le cas^^) On select gaiement le mec, on switch avec notre flute tout en continuant à avancé et on commence à mezz. On appuie sur la touche du mezz tout en suivant le mec, puis on balance les deux DD.
Résultat: Le mec a perdu un bon 100pdv et il est mezz.
On regarde autour, surtout a quartz c'est pas rare que a 2pas d'ici il y ai un spot de mobs, si on a le mezz bleu on se gêne même pas a faussé compagnie à notre mezzé pendant quelques secondes pour aller au spot a coté.
Ouais mais si c'est un mago et qu'on le défonce osef du pet non? Non.
Si le gars est BB en face, et que par hazard il résist a votre stun(oui ca arrive...) et qu'il qc cc, si c'est pas un AECC le mec à votre pet au cul et peut pas casté.
Contre mago: on inc, dd dd mezz. On attend et on regarde précieusement autour a la recherche d'un pet. Quartz c'est pas grand, ya toujours un pet ou presque pas loin.
On attend que les DDs re on balance. On tape. La si le mec est pas con il va vous /face qc cc. On le voit cast direct reflexe aller stun. J'ai dit de pas stun a l'inc mais la vaut mieux tuer avant d'être CC

la hop un peu après le stun vos DD seront presque re, si jamais le fourbe relance un qc cc la vous êtes cuits. Après faut qu'il soit encore en vie.
Si c'était un hib et qu'il vous a qc stun c'est pas dur, apres 4s on se retourne et on l'acheve avec nos deux DD qui seront re.
Si votre cible est une classe a pet, mezzer d'abord le pet, ou a la limite mezz le mago et stun mezz le pet. le stun on se gene pas sur un pet...
NdT: un empathe sun avec un pet? un hel? CONFUSE LE PET. avec l'empathe on peut aller se prendre un café son pet va le tuer

, l'hel ca fera un espèce de stun 30s. Le pet va resté planté la a regarder le combat.
Technique anti-séide: un seul nom, Visionnaire Tomte. Cette petite merveille est un pur bonheur pour esperé tuer un séide. Je dit bien esperer, car un séide bien stuff shar lvl24 qui fait autre chose que spam DD have fun

. On le dd mezz, on attend un peu et on envoie le visio dessus, il va commencé a cast son dot, style+ddx2 des que le dot passe on remet le pet en passif. (si vous esperer être soigné si le besoin y est).
Vous voyez une animation de DD? laissé le passé. LE STUN EST POUR LE HOT!!! si il se HoT au début ca risque de chauffé un peu, sinon si il le fait quand il morfle, on le stun direct. Il va perdre 5secondes pendant lesquelles il aurait pris... 200HP?. Sil retente son HoT il risque de le passé, mais vous aurez sauvé 5secondes pendant lesquels il ne se sera pas soigné.
Si jamais il continue a prendre le dessus, prier sur votre visionnaire qu'il vous soigne pasque des fois ca lui tente pas
je m'en suis sorti 2fois a date comme ca, mais je traine pas toujours avec un tomte donc...
Vous avez pas de tomte. mezz & run chercher pas plus loin.
Pour un tank ou un hybride on s'y prend de la même manière que pour un mage mais un garde le stun. (vu que lui devrait pas qc

), garder le j'vous dit. on sais jamais si example c'est un ombre/asn il pourra vous snare run se fourbe, stun et on l'achève. Même chose pour les autres si jamais ca run vous savez quoi faire. Sinon stun vers la fin pour être sur. Je vous conseille aussi de stun si jamais un tank boubou bloque, ca vous évitera un vilain stun+gros bobo
Cibles a évité:
Skald, bien stuff c'est chiant cette merde, il imezz toujours avant qu'on le mezz.
Séide, sauf si on a un tomte testé toujours
Bogdar, la à part s'il est afk autorun et qu'on mezz tout et qu'on a un tomte, on oublie.
Si il y a plusieurs cible, essayer de choppé le mago. On mezz se qu'on peut et on dd mezz le mago en dernier. (si sont pas aware ils vont continuer avec des cibles mezz plus loin^^). on attend nos DD et on l'explose. GAFFE. Si il y a 3cibles, des que votre mago va tomber le premier mezz risque de se reveiller, voyez si vous pouvez gerer, sinon cassos.
<combien de petit groupes on t-ils perdu leurs magos en cour de route par un menestrel fou qui passait par la?

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GROUPE:
Bon a quartz on peut pas faire grand chose, a l'inc on cherche le mezzeur le plus rapidement possible pour l'istun. La je vous permet de stun a l'inc. En général il lead donc ca va. Apres mumuser, éviter de balancer vos deux DD d'un coup. On en lance un pour interrupt et l'autre pour le sort qui suit. N'OUBLIER PAS; votre confuse interrupt aussi.
Si vous avez un théu air, évité de stun tout ce qui bouge c'est du free immune. Les mezz interrupent aussi ca peut être pratique. Votre role primordial c'est ca; interrupt. Les magos ou les soigneur ont les interrupt. On a 4instants qui interruptent, ya moyen de tenir AU MINIMUM 1casteur HS pendant un bon moment^^. Évité de le tanker et déplacer vous toujours, ca évitera un joli stun ou autre de la part d'un tank qui passe.
En gros: stun mezzeur a l'inc, on interrupt tout ce qu'on peut. Ne vous gener pas a stun un tank qui court apres vos soutient, ou a le snare si vous avez le style a 21 tranchant.
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STUFF
Vous compliquez pas la vie. Pour moi a quartz ca restera toujours ca: on se choppe une arme et armure sc 99%, on achete des bijoux a 10/20po housing pour maxer les stats/resists et on complete avec l'arca.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!: évité les bonus skill sur les bijoux lvl50, faudra réparé souvent pour le garder et après peut de temps votre SC sera HS. Donc chercher surtout les stats resists (voir décaps) qui resteront meme a 70%. Les skills on les met sur la SC.
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ASTUCES
petits trucs non essentiels mais toujours pratique en situation ^^
1-Lorsque votre cible est mezz, regarder toujours autour avant de relancer vos DD, il est bien possible qu'un ennemi ne sois pas loin, aller hop on le mezz et on y revient^^
2-N'oubliez pas, si une telle situation arrive, de recharmer votre pet apres le mezz si le besoin y est^^
3-fufu, meme si vous avez 1, lorsque vous êtes poursuivit et que vous commencé a être hors de vue, un pti coup de fufu et on repart direct le speed. => le mec vous a perdu en cible, encore plus facile de le distancer.
4-vous chercher un ennemi furtif? utiliser votre furtivité pour voir s'il n'est pas loin (ennemi trop pres pour vous dissimuler) si c'est le cas, bougez
5-essayer de trainer un potion nereide en stock, toujours utile pour fuir un FG dans l'eau, et c'est rare que le FG au complet a une popo
6-respectez l'ennemi, vous serez bien connu et ainsi l'ennemi vous respectera un peu plus.
ce que j'entend par la c'est éviter de add/chain/xpkill etc. Add ca arrive a tout le monde, je crois que personne ne l'as jamais fait, mais lorsque que c'est clairement un duel en 1vs1, on évite, et on fait un ti /clap au gagnant pour lui montré nos intentions passives
7-bougez, toujours, TOUJOURS, rester jamais sur place, vous avez un speed profitez en, quelqun qui campe toujours derriere le meme arbre est la cible #1 pour un furtif.
8-n'oublier pas de mettre le visionnaire en passif lorsque vous en avez un, sinon il risque vraiment pas de heal
9-toujours mezz le pet avant la cible si le cas y est, un avantage sera d'abord d'éloigné la cible du pet, très pratique surtout contre un hel.
10-si jamais vous etes add et que vous mezzer le missant pendant que votre premiere cible l'était (cf astuce 1) commencer par le moins solide, c'est tout con mais c'est ca. si il y a un eldritch et un champion de mezz on spwn l'eldritch. sinon le n'elf(ou le luri) risque de se reveiller de stun et BOUM pendant que le champion est presque dead et la on gueule^^
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Sur ce have fun a quartz. j'espere ne plus voir de petit ménestrel faire le fameux inc stun dd.
D'ici les classics vous pourrez me voir en action sous le nom de Ewalim sur orcarnac. que je n'entende pas un hib venir dire que je fait pas ce que j'ai écrit, ca m'arrive de merder.
(surtout quand j'essaie de jouer avec un pet j'ai encore du mal a gerer)
@± sur quartz