pour utilisateur avancé de DAB

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je vais parler de l'affichage de flotter suivant des Events

je suis un guerrier,
donc mettre exécute et fulgurance dans des flotteurs,
faire apparaître ces flotteurs dans les bonnes conditions est un bon objectif.

pour exécute j'ai réussi :
dans l'Event : "vous changez de cible"
il faut écrire :
Code:
if UnitHealth("target") < 20 then
   DAB_Floater_Show(116)
else
   DAB_Floater_Hide(116)
end
ou le flotter 116 est celui de l'exécute bien sur.
de même dans l'Event : "la vie de l'unité a changé"
il faut écrire :
Code:
if arg1=="target" then
   if UnitHealth("target") < 20 then
      DAB_Floater_Show(116)
   else
      DAB_Floater_Hide(116)
   end
end
enfin dans l'Event : "vous sortez du mode d'attaque"
il faut écrire :
Code:
DAB_Floater_Hide(116);
DAB_Floater_Hide(120)
ou le flotter 120 est celui de fulgurance

la ou j'ai des problèmes, c'est pour détecter une esquive

voila ou j'en suis.

dans l'Event : "' vous ratez ' Message Chat"
j'ai écrit :
Code:
if string.find(arg1, "esquive") then
   DAB_Floater_Show(120); DAB_Floater_TimeToHide(120, 5);
end
ceci ne fonctionne que pour les coups de base
si un coup spécial est esquivé (genre pourfendre) il n'y a pas d'Event "' vous ratez ' Message Chat"

alors j'ai poussé plus loin avec l'Event : "Evénements de combat de l'unité"
ou j'ai écrit ceci :
Code:
if arg1=="target" and arg2=="DODGE" then
DAB_Floater_Show(120); DAB_Floater_TimeToHide(120, 5);
end
mais le problème est maintenant le suivant :
lorsque je joue avec un partenaire,
si notre cible commune esquive une des attaques de mon partenaire
mon code est activé et mon flotter pop alors que je ne peux pas faire de fulgurance

je n'arrive pas à sortir de ce problème, peut être que utilisateur avancé de DAB va pouvoir m'aider
Je ne me suis jamais penché sur ces choses-là, mais je peux ptet te donner une piste hypothétique :
l'event "Evénements de combat de l'unité" ne renverrait pas, par hasard, un 3ème argument qui serait la personne qui a tapé l'unité (ou un 4ème, le 3ème pouvant être le montant des dégâts par exemple) ?
Il suffirait dans ce cas d'ajouter le test arg3=="SELF" (ou toute autre valeur utilisée pour désigner son perso) et tu saurais que TON personnage frappe et la cible esquive.

Je rappelle que c'est hypothétique et que je n'ai jamais mis le nez dedans, mais ça me semble logique comme retour pour cet événement.
UP tu as trouvé la solution ? si non personne ne pourrai l'aider, plz perso ça m'intéresse bcp comme macro mais je m'y connais pas donc j'peux pas aider
__________________
Wargnome,
Guerrier Gnome lvl 60
Sargeras
j'ai trouvé que ça pour le moment
DAB_Floater_ShowWhenUsable(floaternum): This will cause DAB to wait to show the floater until its action becomes usable and isn't cooling down.

même si ça me plaît moyen

mais le nouveau DAB 3.0 arrive et les events change de gestion
ça va pitet être plus simple en 3.0
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