Problème lors du rajout d'un disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Voilè, j'ai acheté un disque dur WD SATA de 200GB ainsi qu'une carte adaptatrice car ma carte-mère ne supporte pas ce format.
J'ai actuellement un disque dur Maxtor IDE 80GB en maître.

J'installe la carte sur PCI, ainsi que ses drivers. Tout baigne, et je branche donc mon nouveau disque dur et c'est là que je bloque. Mon BIOS est en auto-détect, je précise.

Mon disque dur principal (IDE) est en position cable select (je crois).
http://maxtor.custhelp.com/rnt/rnw/img/enduser/M_a2.gif

Et mon nouveau (SATA) est en Default 2 :
sata.gif

Windows ne détecte pas mon nouveau disque dur. Je présume que c'est dû à cela mais malgré avoir fouillé sur le site de WD, je ne comprends pas comment positionner les cavaliers de sorte à ce qu'il soit en mode esclave ?

D'ailleurs, je comprends rien o_O

Help !
Il n'apparaît pas dans l'explorateur Windows ou dans le gestionnaire de disques ?

Il n'y a aucun rapport sur la détection entre les réglages Maître / Esclave entre un disque IDE et un disque SATA (qui ne possède pas non plus les mêmes réglages)
S'il apparaît dans le gestionnaire de périphériques c'est qu'il est bien détecté par Windows (par l'intermédiaire du contrôleur SATA bien installé), il n'y a rien à toucher sur le disque dur en lui même.

Je voulais suggérer que, comme la plupart des disques dur neufs, il n'a juste pas de partition. A ce moment s'il apparaît dans le gestionnaire de disques ce n'est pas dans la liste de volumes mais en dessus dans la liste des unités physiques.
Si ce n'est pas ça (mais j'en serais étonné) à la limite je te conseille l'utilitaire Western Digital disponible sur leur support en ligne (Data Lifeguard Tools 11 for Windows) qui peut aider à voir si le disque va bien, et je crois qu'il permet aussi de le partitionner (mais je ne suis pas sûr).
J'ai installé le programme. Il a tout de suite repéré le DD et a demandé si je voulais le préparer pour emploi !

Merci pour ton aide, tout à l'air de marcher. Je regrette juste d'avoir acheté Maxtor, j'aurai du rester fidèle à WD.

Maintenant, c'est décidé, je change plus de marque !

Maintenant, je voulais savoir si c etait pas mieux de faire boot sur le SATA ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés