[Conseil des Ombres] Evénement: rouverture de la Corporation.

Répondre
Partager Rechercher
Des messagers passent dans les différentes capitales, porteurs de ce discours:

Aventuriers, marchands, francs-tireurs et hommes de l'ombre ! Ne restez plus seuls dans votre quête de gloire et de fortune, la Corporation renoue avec ses activités anciennes et ouvre ses portes aux nouveaux venus.

Fondée il y a plus d'un siècle, la célèbre Corporation marchande a toujours su tirer parti du contexte géo-politique du moment. Nous sommes profondément individualistes, et nous faisons fi des ridicules principes moralistes que nous assènent certains illuminés... La Corporation est un cercle confraternel, uni autour d'un même objectif: la fortune, la gloire et le plaisir de chacun.

La guerre dévorante, honnie soit-elle, a rompu un temps la splendeur qui nous animait. Mais aujourd'hui la Corporation s'est refondée, forgée d'un fer nouveau et plus acéré que jamais.

Nous, membres de l'Institut Néo-Corporatif (INC), nouvelle Corporation, sommes prêts à accueillir de nouveaux frères en notre sein. Notre action est double: assurer notre plus grand profit en proposant biens et services particuliers aux plus offrants, tout en luttant contre la méprisable Horde afin de conserver un climat propice au commerce en tout genre.

Il va de soi que la séléction est stricte, et que les candidats devront faire preuve d'un total accord à notre philosophie. La fin seule justifie les moyens, le reste ne compte pas !

A ceux qui se sentent animés d'ambition et d'un caractère bien trempé, nous recommandons de nous contacter, à travers notre représentant, Liev. Un courrier discret sera toujours reçu et étudié... A très bientôt.



[HRP]

Cette jeune guilde, qui démarre plutôt bien (une vingtaine de membres en une semaine au terme de recrutements sélectifs!), se veut rigoureuse dans son roleplay mais fun dans sa manière de jouer. Nous nous axons donc autour, d'une part, du jeu d'intrigue/commerce, et d'autre part de la lutte contre la horde avec des actions bien ciblées.
D'un point de vue plus pragmatique, il va de soi que l'entraide n'est pas qu'un concept, et que nous jouons le plus possible ensemble, même lorsqu'il s'agit de quêter/instancer/Bg. Nous travaillons à ce que la guilde trouve sa place dans le contexte roleplay actuel et à venir... alors si vous voulez vivre l'aventure avec nous, n'hésitez pas à contacter l'un de nos membres ou moi-même ! Les guildes roleplay désirant établir un contact avec nous sont naturellement bienvenues également !
Pour une présentation de la guilde, rendez-vous ici.
Compte-rendu n°4875
Tandis qu’il déguste un petit-déjeuner copieux en terrasse d'une taverne de Stormwind, Liev prend connaissance du dossier du jour apporté par Kaname, sa secrétaire personnelle.


Agent responsable : Fern Bras-long

Solde : positif

Eléments engagés : Beoth le borgne, Fern Bras-long

Présentation :

Sous les ordres du maître de la Corporation, notre informateur à Ménéthil s’est chargé d'enquêter sur les responsables du pillage récent du navire marchand qui transportait une cargaison de tissu soyeux de Teldrassil. Son investigation m’a permis de rencontrer un officier Défias avec qui j'ai aussitôt entamé des négociations.

Un pourcentage conséquent du chargement volé a été cédé à la Corporation pour un prix légèrement inférieur au cours officiel fixé à l’Hôtel des ventes d’Ironforge. Nos opérateurs financiers attendent une réduction substantielle de l’offre pour racheter les stocks en circulation et créer une situation de monopole temporaire. Il va de soi que les régulateurs seront soigneusement rétribués afin qu’une procédure judiciaire ne soit malencontreusement engagée contre la Corporation.

Le service de la milice armée de l’Institut Néo-Corporatif a officiellement mobilisé une partie de ses troupes pour enquêter sur les responsables de l’abordage du navire. La grande Corporation ne peut pas tolérer que des pirates régissent le grand large et menacent l'exercice du comptoir commercial de Ménéthil. Cependant, il n'y a quasiment pas d'indices. Nous craignons que notre unité ne parvienne malheureusement pas à en savoir plus.

Le solde général de cette opération devrait être nettement positif et immédiatement réinvestit. L’objet de cet investissement sera établi en temps et en lieux par l’officier Ipsos, maître-statisticien corporatiste. Les chiffres et détails complémentaires sont joints en annexes de ce présent document.
Message roleplay
Une bataille épique, un évènement historique.
Des crieurs publics arpentent les rues des grandes cités de l’Alliance et tiennent à peu près ce discours :


Oyez, braves citoyens!

Le sentier qui relie le camp rebelle au camp Grom’Gol est jonché de cadavres pourrissants grignotés par les charognards. L'air frais de la forêt tropicale est désormais vicié par les effluves nauséabondes qui émanent des carcasses des infâmes réprouvés.
Mais ce tableau de mort sera exposé dans la grande galerie des exploits alliés!

Tout au long de la nuit dernière, les têtes impies ont roulé sur le sol de la jungle de Strangleronce. Les lames acérées des mercenaires de la grande Corporation ont tranché les chairs et sectionné les membres sous le commandement de ses augustes dirigeants.

L’impitoyable stratégie corporative a encore montré qu’elle n’avait pas de failles. Les assauts désorganisés de la Horde ont été maintes fois repoussés avant d’être littéralement écrasés.
Dans son illustre magnanimité, le maître de la Corporation a par ailleurs accepté de donner des ordres aux faibles aventuriers égarés qui souhaitaient se mêler à la bataille. Aussi les plus vaillants d’entre eux ont-ils reçu l’honneur de pouvoir déposer une candidature à l’intégration de la milice corporative créée pour assurer votre sécurité.

Qu’on se le dise : l’heure de la reconquête a sonné!

L’avènement de la Corporation est arrivé!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés