Prêtre, des interrogations en moi même

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Tous !

Voila mon prêtre va bientôt atteindre le 60.
Jusqu'à présent, je l'ai spé ombre afin de pouvoir basher plus vite (et mon dieu ce que c'est efficace !)

Mais alors de nombreuses questions viennent à moi :

1° Au 60, spé shadow ou spé heal ? D'après de nombreux templates, la spé ombre est en général favorisée (pvp ?).
Ma question est : en étant spé ombre, les heal en instances sont ils vraiment plus faible ? Moins interessant ? La spé heal apporte elle un vrai plus ?

2° Concernant le matos, pour xp j'ai décidé de tout porter sur des bonus "dégats ombres" (+218 aux sort d'ombres).
Je me suis également construit un stuff spé heal (+160 aux sorts de soins).
Comment sont exprimés ces dégats/soins supplémentaires ? Est ce réellement 218 dégats sur tout les sorts basé ombre ? J'ai entendu dire qu'il y avais une question de temps de cast la dessus...

3° La spé discipline : Dans le cas d'une spé heal, peut il être interessant de monter 30 points dedans ? Afin de récuperer le Buff d'esprit ?

4° Dans la spé heal : Idem question au dessus avec l'explosion qui fait des dégats tout en soignant.

5° Les sets prêtres : En admetant qu'il faille privilegier les bonus soins (ou ombre selon la spé) sur les items, les sets pour prêtres (violet ou bleu) sont plutôt inutile non ? Ou bien en end game faut il prévilegier des bonus Int ou Esprit ?

Voila, tout ca pour dire que je cherche a être le plus efficace possible, et être spé ombre ou heal (ou discipline ?), et que j'aimerais des conseils de prêtres (et non prêtre, mais precisez ^^), que cela soit en pvp ou instances.

Merci à tous
Tu va sans doute te faire rediriger sur le bon forums qui est plutôt celui consacré aux personnages.
Pour tes questions :

Citation :
Publié par kirysmina
1° Au 60, spé shadow ou spé heal ? D'après de nombreux templates, la spé ombre est en général favorisée (pvp ?).
Ma question est : en étant spé ombre, les heal en instances sont ils vraiment plus faible ? Moins interessant ? La spé heal apporte elle un vrai plus ?
La spé heal n'a pas assez d'éléments positifs effectivement pour être attractive actuellement par rapport à une spé ombre disposant d'un matériel heal. En gros ça se limite à la capacité de soigner 10 % plus fort et sur certains sorts avec un temps de cast très légèrement amélioré, autant dire rien du tout. La mana moyenne est quand même en général plus importante chez les prêtres s'orientant sur le soutien plus que sur l'ombre. Faut quand même pas oublier qu'une spé ombre peut être développée sur 31 points, il en reste donc 20 à mettre ailleurs ce qui suffire si ils sont correctement placés.

Citation :
Publié par kirysmina
Comment sont exprimés ces dégats/soins supplémentaires ? Est ce réellement 218 dégats sur tout les sorts basé ombre ? J'ai entendu dire qu'il y avais une question de temps de cast la dessus...
Oui c'est aussi simple à calculer que tu le dis, la part de bonus applicable est effectivement calculée en fonction du temps de cast de sort en question.
explications ici

Citation :
Publié par kirysmina
3° La spé discipline : Dans le cas d'une spé heal, peut il être interessant de monter 30 points dedans ? Afin de récuperer le Buff d'esprit ?
Les grosses faiblesses de l'arbre sacré font effectivement que de très nombreuses manière d'améliorer ta capacités à soigner (au détriment de celle de faire des dégâts) se trouvent dans l'arbre discipline en effet.

Citation :
Publié par kirysmina
4° Dans la spé heal : Idem question au dessus avec l'explosion qui fait des dégats tout en soignant.
Ce talent a une seule utilité ; que les autres te demandent quel sort tu as utilisé parce qu'ils l'avaient encore jamais vu

Citation :
Publié par kirysmina
5° Les sets prêtres : En admetant qu'il faille privilegier les bonus soins (ou ombre selon la spé) sur les items, les sets pour prêtres (violet ou bleu) sont plutôt inutile non ? Ou bien en end game faut il prévilegier des bonus Int ou Esprit ?
La question qui revient tout le temps. Non les sets ne sont pas forcément le meilleur matériel disponible adapté à ton template et surtout à ta manière de jouer. Un set est un équipement générique fait pour une classe en général ; il est donc nécessairement pas adapté pile à ce que tu veux faire toi. Ensuite il est aussi question de loot quand même, si dans des raids à 40, le matériel gants dont tu veux absolument disposer est généralement plus souvent entre les mains des mages, bon camping en perspective pour toi
Ouyblies pas aussi une chose, les bonus plaçable sur chaque pièce jouent aussi un rôle important et peuvent aider à personnaliser un set.
Pour ce qui concerne l'End Game ; il y en a plusieurs qui revêtent plusieurs aspects différents. Des combats courts et violents ou il te faudra privilégier la masse de soins/soutiens castables durant cette courte période (donc de l'int) et des combats beaucoup plus long (sur les boss notamment) où il faut privilégier ton taux de régénération de mana plutôt que le nombre de soins castables rapidement.

Plus généralement en ce qui concerne le pvp. Aller en BG avec un prêtre spé heal, il faut vraiment y aller pour s'amuser soit mettre un heal et se faire exploser en 2 coups (si ça t'amuse pas, passes). Si c'est pour y faire des points tu peux oublier.
A mon avis , tout dépends des instances que tu veux faire.

- Si tu ne vas pas plus loin que Strat , Scholo , HT , etc ... , tu peux rester spé ombres , ce n'est pas vraiment un soucis.

- Si tu veux faire du PvP uniquement , ou au moins en faire bcp , tu peux rester spé ombres aussi.

- Si tu comptes un jour attaquer MC , BWL , etc ... , rester avec un template ombre , c'est plus délicat.

Peso , je suis 30 disc et 21 shadow , bientôt Full set prophétique (dès que magmadar voudra bien looter les jambières).
J'ai ce template depuis très très longtemps , et ça n'a jamais posé de gros soucis (même à nos début à MC , alors qu'on avait 0 épique et très peu de +X soins).
Mais à coté de moi , les 5 autres prêtres sont tous spé Heal , et ça aide pas mal, même si j'ai déjà soigné le MT et que ça s'est très bien passé quand même.

Par contre , BWL me fait me poser des questions (on devrait faire notre premier pull du Broodlord ce soir). C'est du costaud , et malgré tous mes épiques , j'ai l'impression que mes heal ne suffisent plus trop.
J'hésite à me respec disc/holy mais perdre Fouet Mental , Oubli amélioré et Silence , ça m'emm...

- Les bonus +X soins et dégâts sont indexés sur les temps de cast du sort , sachant que les cast de 3.5 sec ou plus récupèrent 100% des bonus , les sorts de 1.5 ou instant seulement 43%.
Il y a pas mal de post qui en parlent , ici et sur le forum officiel , section prêtre.

- A mon avis , le bonus esprit ne sert à rien , c'est pour ça que je l'ai pas (en partie).

- Pour le sort ultime de la branche sacré , pas d'avis je n'ai jamais testé.

- Pour les sets , le set dévot est pas mal , mais je n'en ai jamais porté une seule pièce (ou alors très très peu de temps ) et je n'ai jamais couru après.
Pour le stuff bleu , un patchwork des loot d'HT et d'autres dans les différentes instances est tout aussi efficace , sinon plus.
Après pour le violet , ben je compte bien avoir full set prophétique bientôt comme déjà dit , puis on verra en fonction des loots de BWL (à MC les loots hors set ne valent pas ceux du set je trouve).

Voilà , j'espère t'avoir un peu renseigné.
Sachant qu'au niveau talents , le patch 1.10 sera celui de la refonte pour les prêtres (d'après les rumeurs qui circulent) , mais on ne devrait pas le voir avant février , voire plus loin :/
Citation :
Publié par Raspail
heu question indiscréte : avec +218 ombre en stuff pré 60 donc vert j'imagine, t'as combien en mana ?
Tiens, je me posais la même question en lisant.

Idem pour le boost en heal d'ailleurs, il doit être au détriment de l'intellect, donc une barre de mana restreinte).
La question de savoir si les boost heal compensaient le manque de mana (au lvl 60 ça peut représenter entre 1k et 2k de mana) n'a jamais trouvé de réponse claire et précise.

Ta question en général je me la pose pour ma druidesse, en étant full feral j'avais beaucoup plus de mana qu'après mon reset talent full heal. Par contre sur les heal je ne vois pas une différence assez notable qui compense cette perte de mana (j'avais 6700 pts de mana avant en feral, moins de 5k avec popo +25 intellect actuellement en spé heal ).

J'ai vraiment l'impression de perdre sur tous les tableaux (mana, puissance chat et ours, CA, etc.) et que le seul avantage qui en découle est d'avoir innervate
Le 2 ou 3% supp sur les heal et sur les économie de mana par cast, est-ce valable ? Parce que avoir x points de heal en plus mais ne pouvoir en lancer que 5 au lieu de 7 (chiffres pour l'exemple) me paraît assez ... inutile. Un bon soin sans mana servira à rien, une barre de mana conséquente assure de pouvoir lancer un heal par contre, même s'il rend quelques points de vie en moins.

Alors la question est la même que toi : spé heal est-ce vraiment un must have au lvl 60, les boost compensent-ils réellement la mana manquante ?
Seuls les bourrins des grosses instances peuvent répondre à ça, je manque d'expérience pour ma part, alors dévouez vous les gros bill

Pour info, je ne peux pas tester réellement, j'ai trop de probs de pc actuellement que pour prendre le risque de jouer la healeuse en instance :/
Je vais répondre dans l'ordre, c'est plus simple

1° Ca depend de tes gouts, si tu cherche a faire du pvp, ombre est assez interessant ( surtout le silence ), mais pas totalement indispensable si tu joue en equipe qui fait attention a toi ( ca t'empechera de mourir souvent, mais mieu vaut largement une equipe coordonné en spé heal qu'une fausse equipe en spé ombre).
Pour des instances haut niveau pve ( je parle pas de stratholme/scholomance/hache tripes, mais de coeur du magma/zul gurub/repaire de l'aile noire), la spé ombre ( 31+) est pas conseillée du tout ( quoique ca n'empeche pas d'assez bien soigner, on est d'accord).

2°Les bonus dégats et soins sont sujet au temps de lancement du soin non modifié par talent

un sort de 3.5sec d'incantation gagne 100% du bonus
Un sort inférieur gagne tempdelancement/3.5 % du bonus , soit environ 43% pour un sort de 1.5secondes, avec un minimum de 43% pour les sorts instantanés, sauf les sort de zone, qui gagne encore moins, et le bouclier absorbant qui ne gagne rien du tout.

3° 31 points dedans deja après c'est appréciateur mais si tu monte uniquement pour ca tu va etre déçu, c'est sympa mais pas indispensable ( mais ca reste pas mal, surtout que tu peut le donner a tous)

4° La c'est un sort très peu efficace, ils fait peu de dégat et soigne mal, bref l'interet que je lui trouve c'est pour la quete epique pour recuperer le baton, sinon c'est comme flamme sacrée, tout joli mais pas très utile.

5° Sauf que si tu part avec 160 bonus soins et 4000/5000 mana, ya aucun interet. Il ne faut pas croire qu'il faut privilegier une seule chose a fond pour delaisser les autres, c'est totalement faux.
Les verts qui donnent +40 soins c'est naze car il ne donne rien a coté, l'interet c'est de cumuler haute intelligence, haut/très haut esprit, +mana/sec, +soins. Et pour ca les bleus de hache tripes et les set violet en sont abondament pouvu.

Quelqu'un avec 7000 mana et 350 esprit soignera 100 fois mieu ( car plus longtemps, avec le système de roulement des soigneurs) quelqu'un avec 4500/5000 mana, 200 esprit et 160 bonus soins. Surtout que celui a 7000 mana 350 esprit, il a souvent du +soins aussi .
Merci beaucoup pour vos réponses aussi bien structurées ! Ca fait plaisir !

Bon, pour info j'ai plus que 2587 mp au 49, mais c'est juste pour exp hein ! ^^ Comme ca je bourrine, je picole, et c'est repartie !

En effet je compte bien faire bwl, mc, etc par la suite. Et pour le pvp, je compte bien jouer en groupe, donc il me semble que la spé soins sera a terme plus profitable (même si au final, peu décisive, mais vu que je claquerais pas de sorts d'ombres afin d'économiser de la mana...

Idem, les bonus en soins, je vois bien que l'utilitée deviens réduite (pour un investissement important en fait)

Donc je vais reflechir à un template disc/holy, et baser mes items sur l'int et l'esprit ^^

Encore merci a vous !
Si tu comptes faire du pvp, en plus du pve high end, tu n'as qu'un choix vraiment acceptable, c'est la spé discipline.
Ensuite tu peux voir avec ton raid si un template type : 30 disc, 21 ombre ne sera pas trop desavantageant. (10% de soin et moins d'aggro c'est toujours profitable quand meme...)

Ou alors il te reste une derniere solution: te faire passer pour un damage dealer. Prendre la place d'un mage (et pas d'un pretre) dans son role... la distribution des loots pourra tout de meme posé probleme. Mais il ne faut pas minimiser la puissance d'un pretre ombre.
En provenance de WoW - Général

Au niveau du fonctionnement du add dammge, etant donné que le lien de malga ne fonctionne pas, je te cite ici une partie du guide du mage de Frogg de la guilde Overall.

Citation :
2]Le fonctionnement des +dmg
les +dmg dependent principalement du temps de cast des sorts hors talents.

Canalisation = coeficient de bonus des +dmg de 1 (par ex missile des arcanes)
3.5 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 1 (par ex boule de feu)
3.0 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.857 (par ex trait d'ombre)
2.5 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.714
2.0 sec de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.571
1.5 sec et moins de cast = coeficient de bonus des +dmg de 0.429 (par ex brulure ou trait de feu)

Les talents agisent TOUJOURS apres le calcul total des +dmg d'un sort
formule generale : valeur effective = valeur de base * (vitesse d'incant/3.5s)

Les sorts dont la vitesse d'incant sont < a 1.5sec sont considérés comme ayant une vitesse de 1,5sec. ceux > a 3,5 sec sont condidérés comme ayant une vitesse de 3,5sec
Ah oui petite note pour avoir tester, je trouve personnellement que prêtre qui soigne c'est super sympa à jouer en groupe dans un BG.

Rien de plus agréable de trouver la planque, d'être dans son petit coin et de healer ton groupe qui démonte les adversaires
prêtre ombre en PvP ou farming PvE.
prêtre disc/sacré en PvE instance 60.

j'utilise mon prêtre sacré-disc en PvP, sachant que je suis coté alliance, et je passe mon temps au cimetière graçe à mes collèges de l'Alliance qui demandent des heal quand j'ai automatiquement 4 hordeux sur le dos et personne de l'alliance pour me défendre.

Prêtre sacré en PvP c'est viable si tu est en groupe fixe mais pas avec les lemmings à VH des groupes pickups.

Prêtre ombre en solo en PvP si tu joues bien ça passe sans problème. Mais en groupe pickup tu te feras insulter régulièrement, il suffit d'ignorer et de ne pas répondre.

Prêtre sacré-disc en instance PvE post-60 tout le monde t'aime et veux se marrier avec toi.
Citation :
Publié par kirysmina
la différence entre un priest holy et un priest shadow est trés faible niveau des heal. La seul différence que tu vas rencontrer c'est un priest holy aura une meilleur gestion de sa mana et pourra se permetre de heal avec des sors plus bas lvl sans pour autant faire moins que toi.

Si non dans Bwl l'effet de subletly se fait sentir et un priest shadow pausera peut etre des problémes a une guilde horde sur l'alliance pas de probléme (culé de paladins)

Citation :
2° Concernant le matos, pour xp j'ai décidé de tout porter sur des bonus "dégats ombres" (+218 aux sort d'ombres).
Je me suis également construit un stuff spé heal (+160 aux sorts de soins).
ouai tu as bien raison, le probléme c'est qu'en xp c'est dur de trouver ce genre de bonnus sans perdre énormément de stats. Maintenant si tu arrive a maintenir un 6500 de mana et 3000pv unbuff pas de probléme.

Perso pour le pvp j'ai accés le personnage sur les pv j'ai 4377 pv sans buff et 1268 d'af.

Citation :
nan je pense que le meilleur template en holy est 26 disc/25 holy
http://www.worldofwarcraft.com/info/...00000000000000

Citation :
c'est nul

Citation :
les sets violet sont acces +heal.
Citation :
Publié par -Fyren-
Ah oui petite note pour avoir tester, je trouve personnellement que prêtre qui soigne c'est super sympa à jouer en groupe dans un BG.

Rien de plus agréable de trouver la planque, d'être dans son petit coin et de healer ton groupe qui démonte les adversaires
Bah moi ça m'a vite gavé
Citation :
Publié par -Fyren-

C'est exactement ma vision du pretre en pvp de grp et j'adore ca meme si j'aimerais avoir un peu de cc . C'ets d'ailleur sla raison pour laquelle, j'ai fait un pretre a la release.
Le probleme, c'ets que ca me saoule qu'un pretre spé shadow fasse la meme chose que moi, de maniere ausis efficace mais soit plus resistant et puisse dd correctement de temps en temps
Et puis logiquement, tu ne reste pas caché longtemps si les types en face sont pas aveugles (ou mauvais)
Citation :
Publié par Sorine
C'est exactement ma vision du pretre en pvp de grp et j'adore ca meme si j'aimerais avoir un peu de cc . C'ets d'ailleur sla raison pour laquelle, j'ai fait un pretre a la release.
Le probleme, c'ets que ca me saoule qu'un pretre spé shadow fasse la meme chose que moi, de maniere ausis efficace mais soit plus resistant et puisse dd correctement de temps en temps
Et puis logiquement, tu ne reste pas caché longtemps si les types en face sont pas aveugles (ou mauvais)
Jarrive bien à balancer trois blizzard de suite sur le flag sans me faire voir

(bon bon ok je suis gnome et je me cache dans les fourées) mais quand même !
Pour avoir prêtre et gnome mage 60 en bg ( plutot bien stuff, même si ma pretresse un peu mieu), je peut t'assurer que mon gnome avec 3000 hp (stuff +dégats) survit beaucoup beaucoup mieu que ma pretresse avec 4200, rien que root + mouton ca aide un maximum, après s'ajouter blink + taille gnome + pas soigneur.

Ma prêtresse elle dès que le fear est down, elle se fait atomiser assez vite si les ennemis s'y prennent a plusieurs .

Bref je prend plus de plaisir a jouer mon mage que ma pretresse en bg ( meme si je m'oriente vers le pve).
moi aussi je suis prêtre low level et je me pose pas mal de questions notamment sur mes points de talents.
je pensais que nova sacrée (dernier talent sacré) était intéressant car il n'a pas de casting time, mais maintenant j'ai compris qu'il n'était pas à la hauteur des 31 points.
en spé heal, le sort méditation est il utile ? d'après ma mémoire des objet peuvent donner le même effet que ce talent.
j'hésite aussi pour les 5 1ers points de la branche sacré, 5% de critique en plus ou bien 15% de soin en plus pour rénovation, lequel des 2 est le mieux selon vous ?
est ce que prière de soin améliorée et esprit de rédemption sont réellement utiles ?
en spé ténèbres, brûlure de mana améliorée, martyre, incantation concentrée et feu intérieur amélioré sont ils bons à prendre ?
et c'est pour quand la refonte des talents du prêtre.
merci de m'éclaircir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés