Aller à la page... |
Configuration PC !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je penser faire une configuration allant chercher dans les 600€ environs d'apres ce que j'ai regarder :
Processeur Carte Mere ou Carte Mere 2 Carte 3D Memoire Vive Bien a vous Orvietan
Prophète
|
Je suis depuis 2semaine en train de matter tous les forum d'informatique pour moi aussi me remettre au gout du jour car je vais aussi changer d'ordi, enfin l'upgrade comme toi.
J'ai deja 2X512 de samsung donc ca suffit pour le moment. Je vais prendre (je pense): -Atlon 64 3200+ (venice, chauffe moins et meme prix) -carte mére asus AN8 ultra -geforce 4 6600 (peut etre la GT) en PCI-E, on m'a dit qu'elle été super sympa. Je m'en sort pour environ 400€.Sinon j'ai vu ca : clique ici Vu que c'est une carte SLI, tu peux prendre plus tard une autre 6600GT. voila. n'hésite pas a me mail : quadeurpro@hotmail.com |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Mon avis sur les diverses pièces: - Mémoire: bien mais le double serait encore mieux... selon le modèle de Corsair tu peux l'avoir pour le même prix d'ailleurs (voir www.crucial.com en partie europe, garantie à vie et tout et tout). Si tu comptes garder ta config pour plus d'1 an c'est le mieux à faire. - Carte mère: si ce n'est un bug récurrent avec les X2 j'ai pas eu trop d'échos sur les Abit AN8... J'ai par contre pu tester une Asus et une MSI en NF4, l'Asus est très bien sachant qu'on peut la trouver en version NF4 Ultra pour ~100€, la MSI est chère pour pas grand chose avec des défauts de conception désolants. Actuellement j'ai aussi une Asus A8V-E Dlx (wifi, gigabit, PCI-E pour ~100€, une version sans wifi et chipset passif existe à ~90€), très bonne dans l'ensemble mais quelques défauts (fréquence max assez faible avec 266MHz si tu compte pousser un peu ton cpu et tension CPU toujours à +0.1v quoi qu'on fasse, on a pas le choix si on active le C&Q... ![]() - Processeur: là, y'a pas trop de questions à se poser, faut voir selon le budget global mais un 3200+ est déjà pas mal (accessoirement il montera très probablement au dessus des 2400MHz si un jour il devient un peu léger) - GTO²: très bonne carte, y'a pas de souci, surtout si tu arrive à la débrider ![]() DAoC est finalement assez peu gourmand graphiquement parlant, puisque j'arrive à le faire tourner correctement sur un 3000+ équipé d'une x300SE, par contre il est exigeant sur le CPU (obligé de couper boinc, sinon ça rame ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Alors quelques petite choses a te dire quand a la configuration que tu a choisi . La carte mere est vraiment sympa mais je prefere la abit qui lui ressemble sauf que elle a le OTES qui est un systeme de refroidissement pacif ![]() De plus ta carte 3D est il est vrai vraiment sympa mais qui en achter 2 qui te fait un gain de vitesse de quelque pipline je prefere autant en prendre un grosse directement tel que la Saphir X800Gto² qui est une des seul carte a moi de 300€ avec 16 pipline . Le processeur j'avais pris le meme que toi ![]() ![]() ![]() La seul chose qui diverge entre nous 2 c'est la ram je prend de la corsaire car je n'est pas de 3200 :s mais de la 2700 :s Donc je te conseille de voir pour ta carte 3D et pour ta carte mere ![]() Prend plutot une non sli et un chipset nforce 4 ultra avecun bonne ATI ![]() Bien a toi Orvietan
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|