[Kirin Tor] Amaurëa, les lègendes oubliées.

Répondre
Partager Rechercher
L'éternité, longtemps compagne des Elfes, pourtant chacun d'eux avaient entendu parler d'une terre étrange, aux frontières brumeuses, et à l'existence tantôt dit légende, tantôt affirmé réelle.
On la mentionnait parfois dans les comptines pour enfant "Soit sage ! Range tes affaires ! Mange ta soupe ! Où je t'emmène en Amaurëa".
Les vieux sages étaient dépités qu'une terre sacrée soit utilisée comme menace, plutôt que d'être pris en bonne considération, comme il se devait d'être.
Car l'éternité, longtemps compagne des Elfes, n'hésitait plus "là où se perdent les Ombres."

Je n'en sais que très peu de chose, après tout je n'y suis jamais allée, je n'ai récolté que quelques histoires ou divagations ici et là, quelques notes dans la marge de vieux livres, quelques murmures obtenues après de longues négociations.
Ces morceaux mis bout à bout, formait quelque quelque chose de cohérent, presque à eux seuls ils pouvaient prouver l'existence d'Amaurëa.
Mais pour les plus septiques ces témoignages, ces souvenirs, n'étaient que facétie d'un barde voulant capter l'attention en inventant monts et merveilles.
Monts et merveille...ça ne l'était pas vraiment..

Voici ce que j'ai pu découvrir.

Vieille comptine

Amaurëa, terre d'idylles !
Tu abrites Elune et Malorne en ton sein,
Grâce à toi leur amour jouit d'un somptueux refuge,
mais déjà certains, de bien mauvaise augure, font chemin,
Vers tes frontières aux allures d'ingénue

Cache toi Amaurëa ! Cache toi vite !
Que les Démons ne souillent pas ton sol fleurit
Ils approchent,
les charognes !
Le malin va corrompre tes plus belles prairies

Amaurëa, terre dispute !
Tu recraches la ripaille dont tu t'es gavée
Un mélange de paradis et d'onirique mais te voila à présent avilit
Car maintenant tu es le festin des Démons du passé
Sous les combats te voila ensevelit

Dresse toi Amaurëa, Dresse toi donc !
Ejecte de tes entrailles le sang et la mort
Ils se déploient !
Ils te broient !
Les Ténèbres et leur avancement brisent tes efforts !

Amaurëa, terre dévastée !
Tu gémis de tes blessures et de ces assauts répétés
Un bien piètre état pour un sol sacré, ton herbe est taché,
Et ton ciel noircit de corvidés !
Mais Elune continue de te fouler, et par sa grâce renaîtra le supplicié

Extrait d'un journal d'un Damné

Nous avons réussit, Elle nous a sûrement guidé, nous avons réussit..
On y est, Amaurëa, les terres mystérieuses, ce n'était pas un Mythe !
On a réussit, on à réussit.

.../....

Comme elle est belle, Amaurëa. Nul part ailleurs le soleil ne semble luire autant, on dirait qu'il s'y plaît lui aussi, et qu'il cherche désespérément à prendre possession de cette terre, qui, il y a peu de temps encore,était farouche des visites et d'étreinte d'autrui.
Le jour semble n'en plus finir, je m'en suis aperçut lorsque mes compagnons et moi attendions patiemment qu'il fasse sombre pour s'endormir.
On dirait que c'est cette terre, elle même qui repousse la nuit, elle ne l'accepte qu'un court instant, telle une reine qui cherche jusqu'à épuisement la lueur d'une couronne: Son soleil.
Epuisés, nous le sommes. Tant de chemin jusqu'ici, et tant d'autres à voir ici

.../...

Nous aurions du nous méfier, être plus attentif aux signes, faire confiance à nos druides qui nous répétaient sans cesse qu'une nature si parfaite ne pouvait vraiment perdurer.
Nous aurions du prévoir que nous ne serions pas les seuls êtres à nous mettre en chasse de cette terre énigmatique.
Pourquoi n'ai-je pas été plus vigilant ? Subjugué par la découverte nous avons été inconscient.
Ils sont encore loin, et pourtant j'entends leurs pas, et si lorsque ma raison me quitte, je pourrais parier sentir leurs souffles chauds contre ma gorges, ou même les toucher en tendant une main.
Mes compagnons aussi présentent leurs venus, Amaurëa également, car si je n'entendais pas nos coeurs tambouriner à chamade j'aurais juré qu'autour de nous tout s'était statufiés.

.../...

Ils sont là, et c'est un carnage...
Nous combattons à l'aveuglette, car eux comme nous, ne connaissons pas ces terres, les stratégies sont donc réduites, puisque le terrain nous est inconnu.
Et pire que tout, nous mourrons.
Nous, Elfes immortels...Ce n'est qu'après de long rituel que la nature nous à accordés réponse à notre éternité perdue.
c'était inconcevable pour les plus pragmatiques d'entre nous, mais petit à petit nous avons du nous rendre à l'évidence de l'explication donnée par nos druides.
Amaurëa pour nourrir sa splendeur, pour conserver sa beauté, nous happer notre éternité pour que celle ci soit sienne.
Un don de la Déesse sûrement, seule Elle pouvait accorder un telle Talent. Prendre et reprendre. Belle et cruelle, oui l'image de la Déesse à double face, ça ne pouvait être qu'Elle, alors nous devions nous soumettre.
Les combats reprennent, je dois me hâter...
Peut être est-ce la dernière fois que j'écris, et si un jour on me lis on serra étonné de ne voir aucuns mots laissés à ma famille, mon peuple...
La raison est simple...ils sont morts avant moi.

Récits d'inconnus, deux écritures différentes et pourtant..

Si j'étais la vie
Si j'étais la vie
L'étincelle je t'offrirai
Le souffle je t'ôterai

Si j'étais la mort
Si j'étais la mort
Loin de toi je fuirai
A jamais, je te pourchasserai

Si j'étais une étreinte
Si j'étais une étreinte
Pour en mes bras te consoler
Pour de mes doigts, ta gorge serrer
Et qu'en ma déchéance, tu puisse me pardonner
Et qu'en ma gloire, tu puisse t'étouffer

Témoignage d'un vieillard, recueillit au Reflet-De-Lune*Note: Il empestait l'alcool*

-J'vais te dire moi, gamine ! Je vais dire ce qui s'est passé !

On était nombreux, tu sais ! Beaucoup voulaient voir de leurs propres yeux la terre bénite par la Déesse, tu comprends ? c'était important de savoir !
On était pas les seuls ! On a presque rien vu venir, tout euphoriques qu'on était de notre découverte.
Mais les plus anciens d'entre nous l'avait prédis !
"Ils sont là !" criaient-il sans arrêts, et nous on se marrait..
Certains c'étaient enfermés dans leurs tentes de fortunes, ou leurs abris construits à la va vite, d'autres plus curieux guettaient la masse sombre qui se dessinait à l'horizon.
Quand les Démons sont arrivés, un grondement sourd s'est élevé, les vieux l'ont reconnus et la plupart étaient tétanisés d'effroi, quelque uns se dressaient, fiers, comme si leur arrogance primait sur leur vie, tu vois ce que je veux dire ?
Orgeuil et vanité, voila tout ce qu'ils avaient pour apanages !
Pour d'autres c'était la stupidité..Trop confiant de leur état d'immortel, graaaaaaave erreur, gamine, graaaaaaave erreur.

Le péan de guerre, inlassable, rémanent, mais bel et bien inévitable.
La marche de l'armée du malin, était régulière, tu vois un peu comme...comme une avancée perpétuelle qui s'harmonise avec leur haine grandissante.
Le sol vacillait sous leurs pas, si je t'assure ! Il vacillait ! Ou peut être étais-ce moi qui tremblais..

J'ai pratiquement rien vu d'la bataille ! Sinon je ne serais pas là à te parler !
Je sais qu'elle a duré longtemps..Oui car j'ai fuis longtemps..
ça hurlait de partout, et la nuit ne voulait pas partir !
Comme si le soleil avait déserté ou oublié de briller sur Amaurëa, alors qu'avant c'était l'inverse !
Tu vois pour un elfe de la nuit, qui aime bien les Ombres, je me suis surpris à prier pour que la lumière revienne, parce que je n'en pouvais plus..c'était suffoquant, oui..ça me faisait agoniser ces Ténèbres immortelles, alors que moi je ne l'étais plus.

Qui a gagné ? Mais personne, gamine !
Personne n'a gagné, c'est bien ça qui est absurde !
Je sais pas ce qu'il s'est passé, on raconte beaucoup de trucs la dessus, va savoir ce qui est vrai ou faux dans ce foutoir !
Tout le monde veut oublier ça, tout le monde l'a oublié d'ailleurs..
Moi je suis qu'un vieux fou..
Tu vois gamine, personne n'a gagné..Non car la Déesse en a décidé autrement, enfin c'est ce qui se raconte !
Il est dit que furieuse de voir sa terre chérie ravagée par une guerre incessante, elle utilisa son pouvoir divin pour la détruire totalement, et tout ce qui se trouvait dessus aussi, pouf !
Enfin pas totalement, il reste des traces tu sais, des Mots écrits, Des Mots Interdits qu'on les appellent !
Ils contiennent l'immortalité et la mortalité.
Tu vois quand on entre en Amaurëa on perdait notre éternité, sans s'en rendre compte on offrait notre Etincelle de vie contre un Souffle de mort.
Tout ça c'est lié, gamine ! Par des Mots, c'tout ce qui reste tu te rends compte ?
Bon j'ai soif à causer, je te laisse !

Je soupire, c'est maigre..Des délires, des inventions..
Mais les plus terribles des légendes ne sont-elles pas celles qui se sont un jour réaliser ?
Tout ça m'effraie et m'inspire, j'en ai assez d'osciller, assez de ces vertiges.
Mais c'est-Elle après tout qui écrit de sa lumière astrale, les destins des tourmentés.
Faut-il encore regarder au bon endroit, pour apercevoir sa destinée.
Si tout ça était vrai ? Si Amaurëa avait existé...Et si ces Mots Interdits circulaient ?

(Hrp: Je m'excuse d'avance pour les inconditionnels du Bg de Wow, Amaurëa n'existe pas "officiellement", mais je me risque à inventer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés