Formatage

Répondre
Partager Rechercher
Suite a de gros problème sur son PC , un amis m'as demander comment faire un formatage de bas niveau sans lecteur disquette mais j'ai jamais eu a le faire ,
donc Oskour JOL . Partition magic peut être ? un CD ?(c'est possible gratuit ?)
( c'est le première fois que je vais sur le labo )
EDIT: le disque est un seagate tout ce que je sait et le systeme XP pro
ca devrait résoudre le problème (enfin va falloir que je lui traduise la doc en français )
Citation :
Ca ne sert a rien de faire un formatage de bas niveau sur un disque moderne. Pire, le risque de rendre le disque inutilisable n'est pas nul.
Il a deja utiliser le format normal et ca a pas marchée.
Bon je vais lui dire CD XP allors on vera
si vraiment le disque ne veut pas se formater , un passage en mode dos et

FDISK /MBR

le formatage bas niveau n'est plus utilisé depuis que les disques font plus de 2Go
Tu peux tenter de sauver le disque avec la version DOS de scandisk en mode physique avec ecriture des mauvais secteurs. J'ai reussi a relancer un disque qui était flingué comme ca en perdant a peine 1Mo. D'apres le site pointé (que je n'avais pas lu, bouh a moi), les utilitaires pointés s'appellent formatage de bas niveau mais en fait n'en sont pas, ils se contentent de remettre a jour (comme scandisk physique) la liste des mauvais secteurs. Tu peux y aller avec le prog adapté a ton disque sur le site du constructeur, donc. Mais ne prends pas un utilitaire trouvé sur le net qui fait du (vrai) format bas niveau, il endommagerait le disque.
Non, c'est plus poussé, et beaucoup plus long. Le programme vérifie chaque petite cellule ou le disque enregistre des données en y écrivant quelque chose, puis en le relisant. Ca lui permet de referencer toutes les cellules qui ne marchent pas, et de l'enregistrer dans une table des endroits a ne pas utiliser.
Citation :
Publié par neoritos
c'est la même chose que FDISK /MBR ?
Je n'ai rien trouvé au sujet de cette commande format /mbr, inconnue au bataillon??

Je rappel que MBR = Master Boot Record.

Pour moi, on parle-là de format /u
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés