Houellebecq n'a pas eu le Goncourt !!! hin hin

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca lui apprendra, à ce dégénéré.


C'est François Weyergans, auteur de "Trois jours chez ma mère", qui l'a obtenu.

Citation :
Trois jours chez ma mère" parle d'ailleurs d'un homme désemparé (le double de l'auteur, François Weyergraf) qui n'arrive pas à terminer un livre et qui décide, le jour de ses 50 ans, d'annuler tous ses rendez-vous afin de savoir "où il en est". Il voudrait aller chez sa vieille mère qui vit seule en Provence mais il repousse sans cesse sa visite.
Qui a lu ce livre ?
C'est pas très accrocheur tout çà dit donc, enfin perso çà me fait pas très envie, sans doute car je préfère finalement des trucs plus historique genre Robert Merle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salem/Finarfin
Pourquoi tant de haine envers Houellebecq ?
J'ai peut-être un début de réponse :
Citation :
Genève, le 12 octobre 2005

Le célèbre écrivain français MICHEL HOUELLEBECQ a déclaré être : "très heureux et très fier" d'être nommé par RAEL prêtre honoraire (Guide) et a rajouté dans son message d'acceptation qu'il était "très fier d'être pour l'instant le seul Français sur la liste des Guides Honoraires ajoutant : "c'est un pays déprimant, certes, mais dont il ne faut pas totalement désespérer ; "nul n'est prophète en son pays", c'est vrai, mais la situation peut finir par se retourner, il y a certaines limites à la mauvaise foi."


Ce titre lui a été attribué par RAEL pour son dernier livre qui connaît un immense succès: "La possibilité d'une île" où il décrit une minorité religieuse inspirée du Mouvement Raëlien, après avoir personnellement suivi des stages donnés par RAEL lui-même qui a déclaré : "Même si l'auteur a laissé libre cours a son imagination et ne reproduit pas fidèlement ce qui se passe dans le Mouvement Raëlien, laissant place à son génie créateur en romançant les personnages, Michel Houellebecq a toujours eu l'honnêteté intellectuelle lors de ses interviews de préciser cela et de dire que le Mouvement Raëlien amenait des idées intéressantes. D'autre part son livre amène une vision positive du clonage en la montrant, alliée au téléchargement de la mémoire, comme la clé de la vie éternelle grâce à la science, comme je l'annonce depuis 32 ans. Il est le premier grand intellectuel français à parler de cela."
http://www.rael.org/press/french/pag..._releases.html
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés