|
Je voulais répondre à Moonheart, de plus ce débat me semblais plutôt intéressant;
Je recadre rapidement: Deux grands axes de guildes se profilent; Citation :
Citation :
Bref, que préférez vous, les "collectifs" ou les guildes? (et surtout, pourquoi ^^) Maintenant je répond au post de Moonheart: Citation :
"Guilde : Groupe d'organismes à même mode de vie." (lol) [QUOTE="Moonheart"]Qu'importe ce qu'on pu être les "guildes" dans l'histoire réelle, l'important c'est de savoir ce qu'elles sont à la base dans les MMOs... et la base, c'est ce qui a été extrait de la littérature de science-fantasy.[/QUOTE] Oui mais la littérature de science-fantasy est bien tirée de la réalitée, elle! (vu qu'en plus les guildes ont réellement existée). De plus, je ne vois pas trop la différence entre les "vraies" guildes et les guildes de science-fantasy (d'ailleurs la réponse m'intéresse) Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Guildes et collectifs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je laisse ouvert d'autant plus que le débat à l'air intéressant mais si je vois du flam/troll/flood, je pogne.
|
![]() |
|
|
Pour moi, il faut se rassembler autour d'un chef. Il peut être élu, mais il doit être respecter (voire craint) unanimement.
Pour ce faire, il a besoin d'officiers prenants de grandes part de responsabilités. ex :
![]()
GW : Ex-Rédacteur mmorpgs.info -- Alpha-Testeur -- IGN : Yorgh Hoorthe Organisateur LanUTC.gw -- Maître de la Guilde du Pipo [PiPo] -- Carnet voyage Community Day à Seattle WAR : Yorgh, Brisefer lvl 23 / Serv : Nehekhara. [Pause] TCoS : Yorgh, Guerrier de Sang lvl 12 / Serv : Sarakaril ![]() |
![]() |
|
Légende
|
moi je suis avec toi decapfour mais je tien a ajouter que une guild est aussi un lieu ou l'on peux s'éclater avec des personne que l'on conné un peut mieux
![]() |
![]() |
|
|
Equipe soudée.
Citation :
Mais on se connaît à force de pratique, de soirées sur TS, de raclées prises au Tombeau ou en GvG. Jouer entre amis, même du net, c'est grisant, du moment que tout le monde y met du sien et apporte sa pierre à l'édifice pour progresser. Au final, une guilde qui ne fait que "déconner" finira par lasser ses membres car, au fond, il y a un jeu, alors autant y jour, on est aussi là pour ça !
GW : Ex-Rédacteur mmorpgs.info -- Alpha-Testeur -- IGN : Yorgh Hoorthe Organisateur LanUTC.gw -- Maître de la Guilde du Pipo [PiPo] -- Carnet voyage Community Day à Seattle WAR : Yorgh, Brisefer lvl 23 / Serv : Nehekhara. [Pause] TCoS : Yorgh, Guerrier de Sang lvl 12 / Serv : Sarakaril ![]() |
![]() |
|
Légende
|
oui mais autant tout faire a la foi aussi joué tout en déconnant
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|