[Conseil des Ombres] [Background] Heridalf

Répondre
Partager Rechercher
Heridalf ferma ses derniers grimoires, en rangeant une partie dans l'armoire et mit les autres dans son sac, les élèves sortirent en courant pour profiter, dès ce soir, de leurs vacances d'été. Un seul élève restât dans la pièce à examiner son professeur de Magie Elementaire bouclant son sac contenant le savoir des Arcanes. Heridalf lui jeta un regard interrogateur.

_Tu as l'air triste d'être en vacance...

_Est il vrai que vous ne reviendrez pas l'année prochaine ?

Heridalf s'assit pour être à l'aise pour répondre.

_Je n'ai que trop enseigné, il est temps pour moi de découvrir de nouveaux horizons, dessiner des cartes et de mettre à application ce que je me suis restreint d'utiliser pendant de si longues années.

_Mais...qui va nous apprendre à allumer des bougies sans allumettes ?Former des glaçons au creux de la main et créer une lumière au bout du doigt ?

_Fargos...je sais que tu m'appréciais beaucoup mais il faut que tu sache que les temps changent, je connais un très bon enseignant au quartier des mages de Stormwind qui sera ravi d'enseigner ici au Northshire loin de la ville, tu verras il est très sympathique.

Voyant l'air attristé de Fargos, Heridalf s'agenouilla et posa ses mains sur ses épaules et se dit qu'aucun argument serait capable de changer l'avis de ce petit bonhomme plein de talents.

_Tu doit rentrer chez toi maintenant, il se fait tard et les défias rôdent, va !
Nous nous retrouverons, j'en suis sûr et à ce moment là tu sera un grand Mage !

L'enfant quitta la pièce d'un pas traînant tandis que le mage préparait ses affaires pour son long voyage.

Heridalf vérifia une dernière fois son sac à dos, le mis sur ses épaules et quitta la classe en éteignant d'un geste toutes les lumières qui s'y trouvaient. Il descendit l'escalier de pierre de l'Abbaye et fit un geste de la main au moine de garde. Il franchit le seuil de ce lieu de prière où il avait passé tant de temps, huma l'air frais de la nuit et plongea d'un pas décidé dans l'obscurité de la forêt d'Elwynn.

PS: j'accepte toutes vos critiques et compliments mais sachez que c'est mon premier récit dans le genre médiéval-fantastique alors que j'avais tendance à écrire des backgrounds Star-Wars.

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés