Problème de PC

Partager Rechercher
Quand j'allume mon PC, j'obtiens un écran noir avec une ligne qui note juste F1 reboot et F2 setup, le tout avec des bips.

Je dois allumer plusieurs fois pour que ça fonctionne, c'est la mort annoncée de mon HDD ?
en effet tu doit avoir dans la notice de la carte mere (telechargeable si tu l'as pas), un lexique des sequences de bip, et de leds (sur certaines cartes meres)....
ces sequences sont censees te dire quel est le pb...

enfin c'est pas toujours facile a definir...
j'ai jamais su si c'etait mon proc ou ma carte mere qui avait lache sur un vieux pc...

maintenant ce qui est bizarre, c'est que ca marche apres plusieurs essais...
ca pourrait etre un pb de hdd en effet...
mais normalement le pb viendrai apres le check des lecteurs...
or apparement t'as meme pas le check de la ram...
bizarre... ca peut etre la ram aussi...
ouais je pensais a la ram aussi...

sinon, verifie que tu n'a plus de cd dans les lecteurs, meme des cd non bootable... des fois, si il a du mal a accrocher le cd, ca peux faire ca.
Ben en fait c'est mon vieux PC ou sont stockées toutes mes photos, donc là je fais une sauvegarde avant de le rééteindre

Donc en détail

Lorsque j'allume le PC j'ai la première image qui s'affiche (c'est un dell donc y'a marqué Dell ) puis après 3 bips rapprochés.

Après ben j'ai les options notées au début mais le reboot marche pas.

Je n'ai pas de CD ni de disquette dans le PC.
Si tu nous indiques le modèle, on saura exactement quel est le problème.
Tu peux aussi consulter la documentation de la machine (ou de la carte mère) pour savoir à quoi correspondent ces bips.
Voilà j'ai eu le même problème que toi , il faut que tu utilise un logiciel s'appelant Linux ché pas quoi ( j'ai 1 dell aussi ) sinon enfaîte ça me la fait 2 fois donc à mon avi redémar en mode sans echec , sauvegarde toutes tes données et formate .
Merci pour les pistes, j'ai trouvé ce qu'il me faut chez le constructeur.

Mais voilà, maintenant que je saurais quoi faire il démarre au quart de tour

Je garde la page au chaud ^^

PS : nico je vais pas passer sous Linux pour ça

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés