Guitare

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je souhaiterais connaître un site où je peut trouver des informations concernant les accords, notamment la position des doigts sur le manche ex : Dm, Bb,C.....

Je connais les principaux accord mais je souhaiterais connaître la position exact des doigts pour faire le bon accord, pour ne pas prendre de mauvaise habitude.

Pouvez vous m'orientez sur un site qui pourrai répondre à cela.

J'ai déjà fais quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de terrible

Merci
Un bon début

Mais achète un dictionnaire d'accord, ca doit valoir 10 euros au pire...
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Je crois qu'il veut un site qui lui indique quels doigts utiliser, comme il l'a dit, pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Ouai

Avec les tablatures, il y a rarement d'érreur, suffit de les connaître un minimum bien entendu...

C'est quand même assez simple pour un guitariste débutant, non ?
Citation :
Publié par Arkon
Ouai

Avec les tablatures, il y a rarement d'érreur, suffit de les connaître un minimum bien entendu...

C'est quand même assez simple pour un guitariste débutant, non ?
Quand on a pigé le truc ça peut aller je trouve, je débute moi même et placer les bons doigts n'est pas toujours évident, une grille d'accords qui indique le placement des doigts peut éviter bien des embêtements, et puis après on peut s'en passer.
En même temps pour apprendre a bien placer ses doigts et les premiers accords et quelque conseil il est vivement conseiller de voir un pro pour qu'il t'aprenne les bases car je vais te dire un truc, un autodidacte aura peut être plus de merite mais jouera beaucoup moins bien qu'un mec qui aura pris des cours.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Quand on a pigé le truc ça peut aller je trouve, je débute moi même et placer les bons doigts n'est pas toujours évident
C'est jamais évident au début mon gars.

Sans prof, on doit apprendre avec ce que l'on a et réagir de manière logique sur la position des doigts.

On doit aussi piger les sonorités des morceaux que l'on bosse...T'inquiètes, tout le monde est passé par là, et je ne peux que te souhaiter bon courage.
Citation :
Publié par Arkon
Un bon début

Mais achète un dictionnaire d'accord, ca doit valoir 10 euros au pire...

C'est quoi ce truc de guedin ? Faut connaître tout ça pour savoir jouer de la guitare ?
Citation :
Publié par Cale
C'est quoi ce truc de guedin ? Faut connaître tout ça pour savoir jouer de la guitare ?
Non lol.

Faut d'abord connaître le nom de chaque corde (les 6), de la plus grosse à la plus fine : MI LA RE SOL SI MI (chanterelle"aigue").

Demande plus, je te répond sans problèmes.
Mots clefs Google : "doigté" et "accords" tu trouveras facilement ton bonheur , effectivement les dictionnaires d'accord c'est indispensable mais ca ne te dit pas comment placer tes doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés