[Guilde Roleplay] La Compagnie des Neuf

Répondre
Partager Rechercher
- La Compagnie des Neuf -
(guilde fondée par Kron Dae, me contacter in-game pour plus d'informations)

Image9.jpg

"Et les Neuf se réunissent."

La compagnie des Neuf est une guilde Roleplay pour le jeu Guild Wars au concept original, reposant sur 9 Commandements.

Les 9 Commandements que les membres devront connaîtrent et respecter :

- Les Neuf ne seront jamais dix.
La Compagnie des Neuf débutera sous la forme d’un groupe restreint à neuf membres. Si la guilde vient à connaître un certain succès, elle pourra s’ouvrir à toutes les personnes « Roleplay » de Guild Wars, mais il restera toujours Neuf leaders.

- Les Neuf obéissent au premier parmi les Neuf.
Les Neuf doivent bien sûr obéir au chef de Guilde. Si la guilde doit s'étendre, tous les autres membres devront obéir aux Neuf. Il n’y a pas d’autre forme de hiérarchie.

- Les Neuf ne connaissent pas d’égal.
La Guilde des Neuf repose sur un principe à la fois simple et « cruel », pour monter en puissance, et être crainte : Quiconque désir rejoindre les Neuf, et vaut mieux que l’un d’entre eux, le remplacera. Cette règle, assez brutale, a tout simplement pour but de « mettre en concurrence » les meilleurs joueurs, afin d’augmenter la réputation de la Guilde, d’attirer l’attention de joueurs encore meilleurs, etc…
Ce qui détermine la « qualité » d’un joueur est bien sûr son expérience du PVE, du PVP, mais aussi son aptitude au roleplay, à la communication, son temps de jeu, donc son respect des 9 Commandements (qui recouvrent tous les aspects qualitatifs de la guilde).
D’une semaine sur l’autre, la constitution des Neuf pourra avoir changer du tout au tout. Au final, intégrer les Neuf et s’y maintenir devra constituer un challenge. Et le simple fait d’en avoir fait partie devra être une fierté.
Même le Premier parmi les Neuf, n’échappe pas à ce sinistre commandement : Si il n’est pas à la hauteur, il cédera son pouvoir, et quittera la Compagnie (ou en deviendra un simple membre).
Les joueurs « ne comptent pas ». Seul compte la Guilde des Neuf, en tant qu’entité intemporelle s’améliorant et résistant au passage du temps.

- Les Neuf méprisent les faibles.
Afin de bénéficier d’un certain charisme, et de rendre l’expérience de la vie parmi les Neuf vraiment intense et immersiven, la Guilde est doté d’un roleplay de « méchants ». Effectivement, en adéquation avec son principe élitiste d’élimination des membres les plus « faibles », chaque joueur devra jouer un rôle de personnage hautain, agressif et hargneux. Cracher par terre, examiner d’un regard froid, etc, autant de détails qui feront de vous un vrai Neuf. Les Neuf ne sont pas forcément « maléfiques », mais ils ont un esprit cynique et un cœur d’acier (ceci permettra aussi de « filtrer » les joueurs un peu trop « kikoooou, loool ^^ ^^ »).
Cependant, il est important d’établir la distinction entre le roleplay (RP) et le hors roleplay (HRP). Ainsi, les joueurs de la Guilde des Neuf seront invités à être ouverts, sympathiques et chaleureux les uns avec les autres, mais entre parenthèses.

- Les Neuf parlent le Langage Ancien et portent le nom de leurs Pères.
La Guilde des Neuf, qui se veut une guilde un peu concurrentielle, mais surtout roleplay, interdit toute forme de SMS dans les villes, et n’autorise que les abréviations tactiques sur le terrain. Les membres devront en rêgle général être capables d’employer une syntaxe correcte, et des phrases entières. Pour la même raison, les membres de la Guilde des Neuf se devront d’avoir des noms classes. Analphabètes, Dark Angel, Aragorn et Action Man, il existe plein d’autres guildes qui vous accueilleront avec plaisir.

- Les Neuf ne connaissent ni l’amour, ni la pitié.
Il est capital de se rappeler que la Guilde des Neuf constitue une expérience nouvelle, et ne sera en aucun cas une Guilde comme les autres. Ses membres ne constitueront pas forcément une communauté stable et durable, car de par le principe même de la Guilde, les plus « faibles » (selon les 9 commandements) pourront être renvoyés (ou ramenés au statut de simple membres) sans le moindre état d’âme (des votes, des duels, ou d’autres types d’épreuves pourront éventuellement départager les membres, là encore, il s’agira de créer une ambiance à l’esthétique sombre). Vous pourrez vous faire des amis au sein de la Compagnie des Neuf. Et vous pourrez aussi les perdre. Soyez vigilants.

- Les Neuf sont dévoués de par l’âme et le sang.
L’un des grands critères qui déterminera les chances d’un joueur de faire partie des Neuf sera sa motivation, ou pour faire simple : son temps de jeu. La Guilde privilégiera les joueurs très présents in-game, afin de ne pas devenir une Guilde fantôme.

- Les Neuf se doivent respect et assistance.
Bien sûr, au-delà même de « l’élitisme », du roleplay hargneux, et de l’instabilité d’une position parmi les Neuf, les membres de la Guilde devront faire de leur mieux pour allier leurs efforts, échanger matériel, conseils, etc… Cela sera l’un des grands challenge au sein de cette étrange Guilde : tirer parti de tous les compagnons d’armes à sa disposition, se rendre utile auprès d’eux, qui qu’ils soient, qu’ils viennent d’arriver, soient sur le point de partir, ou ait vécu très longtemps parmi les Neuf.
Au final, ces permutations incessantes des membres de la Guilde devraient rendre l’expérience aussi motivante qu’enrichissante.

- Les Neuf enrichiront le Codex des Neuf.
Afin de véritablement marquer l’univers de Guild Wars et d’élargir sa réputation, au-delà même de son originalité et de son intemporalité, la Guilde des Neuf tiendra à jour un Codex. Ainsi, les membres pourront aussi être sélectionnés pour leur aptitude à l’écriture de récits (après tout, être un grand guerrier est une chose, mais être un talentueux barde est tout aussi honorable). Et tous les membres de la Guilde des Neuf (les « bardes » les premiers) seront invités à relater leurs sombres faits d’armes, sur le plus de forums possibles. Ces textes devront toujours concerner les Neuf. Ces textes devront toujours s’achever par la mention « Extrait du Codex des Neuf » (avec un lien vers le site de la guilde).
Plus il y aura de textes divers écrits par les membres des Neufs, et diffusés en tout lieu, plus la Guilde fera parler d’elle…
Le premier parmi les Neuf aura pour charge de réunir tous ces textes, et de les inclure dans le grand Codex des Neuf, qui sera accessible sur le site.

Si vous respectez certains de ces Commandements : Peut-être aurez vous une chance d’intégrer nos rangs.

Si vous respectez la plupart de ces Commandements : Peut-être aurez vous une chance de vous y maintenir.

Si vous respectez avec ferveur TOUS ces Commandements : Alors peut-être un jour deviendrez vous premier parmi les Neuf.

Questions et Réponses autour de la Guilde des Neuf

Q - Pourquoi le chiffre neuf ?
R - D’abord parce que ce chiffre a de la classe. Ensuite parce qu’il fallait commencer par un nombre réduit, pour cette expérience, afin que la Guilde bénéficie de cette « intimité » que n’ont pas toujours les grosses guildes. Et enfin parce que la plupart des activités et instances PVE ou PVP requièrent de 2 à 8 membres. Nous prévoyons un poil plus large, car bien sûr, les joueurs ne seront pas toujours connectés en même temps.

Q - C’est pas un peu immoral / ridicule / frustrant pour les joueurs, ce système de sélection par le biais de Commandements, et de permutation des Neuf ?
R – Pas plus que les Jeux Olympiques avec ses trois places sur le Podium. Sauf qu’ici, il y en a neuf. Et il faudra être bon joueur, roleplay et suivre les Neuf Commandements pour accéder à l’une d’elle.

Q - Quand vous dites que même le premier parmi les Neuf n’est pas à l’abri de l’éjection, vous êtes sérieux ? Vous envisagez vraiment de céder le contrôle de la Guilde, si vous ne respectez plus les 9 Commandements ?
R - Oui, et ça fait partie de la beauté de la chose ! J’aime essayer de marquer un univers ! Et avec ce principe de Guilde, si je dois un jour m’absenter, réduire mon rythme de jeu, voir quitter le jeu, il me suffira de quitter la guilde des Neuf après en avoir confié le rôle de Premier parmi les Neuf à son membre le plus « méritant » (et si possible, un membre en qui j’aurait confiance, et qui sera sur le point de quitter le jeu prochainement, lui aussi).
L’idée est que cette guilde soit toujours instable, toujours constituée de membres au roleplay « hostile », et d’une esthétique sombre. Il s’agit d’instaurer une sorte de petit mouvement perpétuelle, afin qu’elle rentre dans les légendes de Guild Wars. Ca sera très amusant, de revenir dans le jeu, quelques mois plus tard, et de voir que la Guilde existe encore, suit toujours les 9 Commandements, mais ne contient plus du tout les mêmes membres qu’à « une autre époque » !

Q - A long terme, tu n’as pas peur que ce soit préjudiciable à la Guilde, qu’elle n’ait aucune communauté soudée permanente ?
R - Si, peut-être, mais si elle fonctionne vraiment bien, il est aussi envisageable de « l’étendre » et d’y accueillir tous les joueurs roleplay de Guild Wars ! Les Neuf seront alors les leaders de la Guilde, et le « concours permanant » visant à remplacer l’un des neuf pour en faire partie suivra toujours son cours, parmi tous les autres membres.

Q - Qu’est-ce que le Codex des Neuf ?
R - Le Codex des Neuf est un recueil ancestral relatant les actes de la Guilde depuis la nuit des temps. On y trouve surtout des textes décrivant des combats, mais des reflexions philosophiques, des ballades, des poèmes, des déclarations en duels et tout autre type d’œuvres y ont aussi leur place.
Concrètement, le Codex est une œuvre « abstraite » qui devra être cité sur le plus de forums possible, afin de promouvoir la Guilde des Neuf.

Q - La Guilde dispose-t-elle d'un Guild Hall ?
R - Pas encore, mais c'est notre premier projet à court terme.

Q - La Guilde dispose-t-elle d'une cape de Guilde ?
R - Oui, comme vous avez peut-être pu la voir sur l'image en haut. Cette cape est volontairement sobre, noire et rapiécée, d'une part pour distinguer ce "blason" des dizaines de capes fluo, brillantes, et d'un goût très discutable, et d'autre part pour une raison de réalisme : La Compagnie des Neuf est une guilde très ancienne, ayant survécu à bien des conflits, dont la récente dévastation d'Ascalon. Son blason s'est délavée au fil du temps, aujourd'hui, plus personne ne se souvient de son apparence : seul reste un noir profond, et les Neuf Commandements, gravés dans le coeur de ses membres.

Q - La Guilde des Neuf utilise-t-elle Teamspeak ?
R - Cela dépendra des membres, mais la Guilde encourage l’emploi de Teamspeak.

Q - Comment est représentée la Guilde des Neuf, hors du jeu ?
R - Elle n’est quasiment pas représenté : Aucun forum, pas d’obligation de contact msn, ou d’échange de mails (après tout, la nature même de la guild ne nécessite pas ces outils « sociaux », vu qu’aucune communauté durable ne pourra se souder au sein des Neuf)… Tout devra se dérouler in-game. Seul un site internet tiendra lieu de Stèle de ralliement, car il exposera les 9 commandements sacrés de la Guilde, et indiquera toujours qui sont les Neuf.

Q - Comment puis-je postuler pour la Guilde des Neuf ?
R - Facile, il suffira de contacter l’un de ses membres. La liste précise des Neuf sera toujours accessible sur ce site, dont l’administration (la seule chose à « administrer » étant d’actualiser la liste des 9) sera confié, en même tant que le commandement de la Guilde, au premier parmi les Neuf.

Q - Comment puis-je aider à la réalisation de cette Guilde ?
R – Hé bien déjà, avez pris le temps de lire cette description jusqu’au bout, et c’est déjà beaucoup (donc merci ^^). Ensuite, je suis à la recherche d’une personne capable de réaliser une page internet extrêmement simple, sous free.fr… J’ai des images (tirées du jeu et remaniées sous photoshop) à ma disposition, et le texte ne pose pas un problème. De plus ce site ne contiendra pas beaucoup plus d’une page, et ne nécessitera pas de grosses mises à jour (les personnes susceptibles de créer un tel site peuvent me faire signe sur ce forum). Ensuite, tous vos encouragements, conseils et suggestions sont les bienvenues. Pour finir, le plus simple pour m’aider est de me contacter in-game (pseudo : Kron Dae) voir de vous inscrire dans la Guilde ! Profitez-en, les Neuf se constituent pour la première fois !

Voilà, c’est à peu près tout. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poster à la suite de ce thread.

A bientôt, dans le superbe monde de Guild Wars (qui mérite plus que de simples guildes de compétitions !) !

Kron Dae, premier parmi les Neuf
Par les Neuf Enfers !

Très belle idée, Jorian (comme tout ce que tu as fais auparavant sur WoW d'ailleurs).

Pour ma part j'ai déjà une guilde, mais je ne peux qu'encourager ton projet RP

Bonne continuation, en espérant te croiser IG
Tout comme Pandur, je ne peux que féliciter l'entreprise et j'irais même jusqu'à dire que je ferait tout m'y faire une place.
Cependant, vu que tu forme un guilde rp et d'autant plus que la hiérarchie y est spècial, je me demande comment vous faîtes pour gérer les comptes à plusieur personnage car jusqu'à prèsent c'est le compte qui fait de la guilde et non pas le personage.
Projet ambitieux mais admirable. Pangur te connaît et m'a dit que tu avais lancé d'autres idées encore plus téméraires sur les serveurs RP de WoW. Toute mes félicitations, cela fait toujours plaisir de voir qu'il n'y a pas que les Kevins qui règnent sur les mmo.

En espérant croiser votre guilde dans les méandres de l'univers de GW.
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Une guilde rp qui utilise teamspeak ?
S'ils veulent être les meilleurs, ils doivent s'en donner les moyens, et Teamspeak en est un.
Je ne pense pas que Teamspeak soit utilisé pour "jouer" leurs personnages, mais seulement lors des combats, pour se donner plus rapidement des directives. Car même quelqu'un jouant son personnage "RP" aura du mal lors des combats à lancer des "Compagnons, en arrière que je terrasse ces fourbes ennemies, pendant que mon ami moine ici présent prendra soins de moi".
Citation :
Publié par Andaras
... Ai-je le droit de mépriser les neufs ?

D'ailleurs neuf prend un "S" puisque avec une majuscule il devient un nom ...
Nom propre (majuscule), donc pas de S.

M. Durand et Mme Durand = Les Durand (sans S)

Désolé pour le hors sujet...

Mais si vous n'êtes pas intéressés par le projet de Jorian c'est pas la peine de venir ici chercher la petite bête, aucun intérêt à mon avis
La pierre angulaire (Le Codex, c'est à dire le recueil abstrait réunissant des petits textes roleplay / sombre ! J'aime avant tout les projets un peu "littéraires", vous l'aurez compris *_*) de la Compagnie des Neuf avance bien ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=549439 ) !

A côté de ça, le site réunissant les Neuf Commandements, la liste des neuf membres ou leader de la guilde, ainsi que tous les textes du Codex des Neuf, verra bientôt le jour.

Merci pour votre intérêt !
Citation :
Publié par Arnaud | Bdy
Une guilde rp qui utilise teamspeak ?
en quoi est-ce anti-RP de se parler ? quand tu joues au foot avec tes potes, vous communiquez en écrivant sur des bouts de papier ?

:maboule

c'est plus IC d'utiliser TS que de se parler sur le canal de guilde ( je ne supporte pas les guildes qui "narrent" leurs exploits en continu sur ce canal au lieu d'utiliser celui de groupe lorsque le "groupe principal" est en mission )

sinon, utiliser TS lorsque les membres sont égarés à 10 endroits différents, là oui, c'est moins RP, plus télépathique, dirions nous ( d'ailleurs, je ne supporte pas les guildes qui "exigent" que leurs membres soient branchés en permanence même quand ils font des trucs différents...ça fait un peu trop pensionnat ou famille de canards perdus l'un sans l'autre...)

Citation :
Publié par Ron Ash II
en quoi est-ce anti-RP de se parler ? quand tu joues au foot avec tes potes, vous communiquez en écrivant sur des bouts de papier ?
Je ne joue pas au foot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés