Le Reveil d'Orshal La Sombre.

Répondre
Partager Rechercher
Le ciel était sans nuage, la soirée douce.

Douce ? pas pour tout le monde Orshal, une iop au destin aussi noir que ses desseins s'appliquait de fendre de son épée et de sa colère quelques Bontaliens qui ont eu la malchance croiser son chemin.

Chemin, au bout de celui ci se tenait un sram, de rouge vêtu et de haute stature. L'aura Malsaine qui se dégageait de lui arrêta les quelques aventuriers qui passèrent par là... surpris, effrayé peut être. A ses côtés, assis sur ses pattes de derrière se tenait un chienchien noir, dont les yeux restèrent rivés sur la Iop en plein combat.

Combat qui se termina rapidement, "quelques Bontalien en moins" devait-elle se dire fendant son visage d'un sourire sournois.

Sournois, il l'était aussi, il avança vers la iop discrètement et ce n'est qu'une fois qu'il fût dans son dos qu'il prit la parole.

_ Orshal ! de L'assemblée de l'Ombre, enfin je te trouve. dit-il vivement.

Vivement Orshal se retourna et après avoir jeté un coup d'oeil rapide sur le sram et son chienchien elle lui demanda de se présenter d'un ton sec.

Sec, il le fût lorsque qu'il s'inclina, il se redressa alors et d'une traite il lui dit :"Je me nomme Orsa, chef de la Milice de Brakmar".

Brakmar. La Cité Sombre au sud des Landes de Sidimote, entourée par la lave, Chaleureuse comme l'Enfer, envoyait Orsa porter un message à la iop. un appel... celui de La Fondation.

La Fondation, ce nom résonnait comme un échos dans la tête d'Orshal. Elle l'avait déjà entendu quelques part...cette vieille légende... Elle ne pouvait y croire. Peut être a-t-elle dû penser que cet Orsa était encore un plaisantin, peut-être s'était-elle jouée de lui... dans tous les cas elle le traita avec Mépris.

Méprisant, il l'est et a donc l'habitude d'un tel comportement... Orsa aurait déjà montré par les armes à cette iop qui il était si il l'avait rencontrée das d'autres circonstances. Orshal tourna les talons et d'un pas assuré se dirigea vers la place du village d'Amakna. Orsa la suivit. essaya de la raisonner mais rien de ce qu'il pût dire où faire eu grâce au yeux d'Orshal.

Orshal s'impatientait... Ce sram, vil et sournois qu'il est. devait sûrement lui cacher quelques choses... sa main se porta à la garde de son épée et moqueuse elle lui demanda si il voulait se battre. Les circonstance n'avaient pas l'air de se prêter à un tel jeu... ici et Là, Brakmariens et Démons encourageaient la iop, réclamant du sang, de l'action, une mise à mort.

"Mords !" Ruskor le chienchien du sram attendait l'ordre de son maitre, mais il ne vint pas, Orsa serrait les poings. N'insistant pas d'avantage il repartit en Courant vers le zap le plus proche pour retourner dans Sombre Cité.

"Si t'es sur du prix tu peux toujours me faire confiance, alors achète moi ce troma !" entendit Kalhogrim en sortant du zap. L'enutrof, secoua légèrement la tête. "Amakna, pensa-t-il, il y a bien longtemps que je n'avais mis les pieds ici... Cette peste... a le toupet de me faire déplacer...je n'aurais jamais crû ça." il réajusta son dangoule sur sa tête, cachant ses yeux, se mit à siffloter un air joyeux et se quitta le zap d'un pas légers et rapide.

Rapidement, il arriva sur la place du Village et alla à la rencontre de la Iop qui était restée sur place à discuter avec d'autre Brakmariens.

_ Et dit donc... Orshal, tu ne manques pas de culot ! me déplacer pour toi... n'est-ce pas un peu exagéré ?

_ Tu ne manques pas du culot toi non plus, répondit la iop, qui es tu ?

_ Kalhogrim, je fût et je suis toujours le premiers Disciple d'Hécate. et je refuse que tu refuses mon invitation, dit-il en gardant le sourire.

Hécate...La Fondation... tout devenait clair pour Orshal, ainsi le Mythe n'en était pas un... ainsi le jeune Sram qu'elle côtoyait depuis peu avait raison...

"Raison de plus pour ce méfier" pensa-t-elle. elle refusa l'invitation de nouveau, autour d'eux Les Brakmariens commencèrent à s'inquiéter, cet Enutrof, avait l'air si paisible, si dur à la foi, l'aura qu'il dégageait était d'une telle puissance, d'une telle noirceur, jamais encore ils ne l'avaient vu... et pourtant... Orshal commençait à se sentir mal à l'aise, peu à peu Kalhogrim imposait sa présence... gagnait du terrain sur la volonté de la iop... elle ne parlait déjà plus luttant contre elle même, elle serra les dents.

Dangoule légèrement relevé, Khalogrim plongea son regard sombre dans celui d'Orshal, il n'avait pas de temps à perdre.

_Orshal, tu n'as pas le choix. Si tu ne viens pas à moi... alors celle qui se cache en toi me suivra.

Orshal ne compris que trop tard ce qui arrivait, elle hurla comme paniquée, s'effondra sur le Sol de la place.

Placé face à elle, Kalhogrim se caressa la barbe satisfait. Autour de lui, l'inquiétude et la tension grimpa d'un cran... qu'avait-il fait à Orshal ? "Patience" murmura-t-il un peu pour lui même... "elle arrive"

Orshal se releva, changée... se dégageait d'elle une aura magnifique et sombre comme une nuit sans lune. elle regarda autour d'elle. brakmariens et brakmariennes n'en revenaient pas.

Passé le temps de la surprise, elle s'adressa à l'énutrof planté face à elle :

_ c'est toi qui m'as réveillé ? demanda-t-elle ?

_ Bienvenue en Amakna Orshal La Sombre, répondit Kalhogrim tout en hochant la tête, cette contrée nous appartiendra bientôt.

_ alors nous ne sommes plus qu'une... et le temps presse j'imagine.

Kalhogrim hocha de nouveau la tête.

_assez pour que je fasse moi même le déplacement.

Orshal La Sombre s'adressa alors à tous les brakmariens sur place

"Mes frères, mes soeurs, le temps presse, notre cité est en danger, nous devrons tous prendre les armes, tenez vous prêt !"

Prêt ils l'étaient tous, une clameur des brakmariens accompagna les propos d'Orshal La Sombre. elle s'approcha de l'Enu et posa sa main sur son épaule, à l'instant Orshal la Sombre disparue... Kalhogrim disparu lui aussi après avoir jeter un regard ver le ciel.

Le ciel était sans nuage, la soirée douce.

Douce ? peut être bien... Mais cela ne durerait pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés