[division HS]

Fil fermé
Partager Rechercher

erfff

pour moi le mot aucun veut dire : rien, nada, peau de balle !

ca veut sûrement pas dire ceci :

Citation :
Neanmoins, tu as tout de même percu la presence d'un certain humour, même si tu ne le comprend pas
Ca c'est ton interprétation ! Ne m'en rends pas encore responsable !

Pour ce qui est de l'humour, de nos jours on fait de l'humour surtout sur la bosse des autres ! On rigole toujours de l'autre ... exceptionnellement de soi !

Citation :
Tu es le seul à trouver notre point de vue diametralement opposé, je trouve simplement, pour ma part, qu'il y a une mesentente sur les termes utilisés.
Ben oui! Rien que sur ce post, la définition du terme aucun semble être différente pour toi !

Je cite le larousse :

Aucun : Adjectif ou pronom indéfini (latin aliquis: quelqu'un et unus: un seul). Pas un, nul, personne.

Faut déjà qu'on s'accorde sur un dico de décodage je crois des termes de la langue française pour pouvoir communiquer sereinement.
*hausse les epaules*

Si tu n'y avais pas vu de l'humour, tu n'aurais pas parlé d'humour, même en disant qu'il n'y en a aucun. C'est logique.

"Ca c'est ton interprétation ! Ne m'en rends pas encore responsable ! "

Euh.. responsable de quoi ?....

"Pour ce qui est de l'humour, de nos jours on fait de l'humour surtout sur la bosse des autres ! On rigole toujours de l'autre ... exceptionnellement de soi !"
Parle pour toi.... ^^
Au passage, quand je parle des RO, il ne s'agit pas d'une personne, mais d'un univers...............

Sinon, ne te prive pas de m'expliquer d'où vient cette agressivité que je sens poindre dans tes propos......

Bon comme tu veux que j'entre dans les explications profondes ...

Citation :
Si tu n'y avais pas vu de l'humour, tu n'aurais pas parlé d'humour, même en disant qu'il n'y en a aucun. C'est logique.
C'est TA logique ! Absolument pas la mienne !

Je me cite : "Enfin bon, j'ai découvert il y a peu que nous avions une vision diamétralement opposée ... c'est peut être pour ca que je ne vois aucun humour dans ce genre de propos !"

J'aurai très bien pu dire : "Enfin bon, j'ai découvert il y a peu que nous avions une vision diamétralement opposée ... c'est peut être pour ca que je constate autant de rancoeur dans ce genre de propos !"

Je me suis auto modéré là ! Je dis cela parce que Maskado est un forum plutôt convivial, que j'aime bien et malgré quelques anicroches ici et là, il y fait bon parler. C'est pour cela que j'ai employé le terme humour plutôt que rancoeur ou autre chose. Si humour il y a, c'est plutôt dans ma phrase ... mais bon passons !

Citation :
Euh.. responsable de quoi ?....
Du simple fait que ca te gêne de voir une personne qui n'accepte pas ta manière de faire entrer TES idées à grand coup de masse sur la tête.

On peut avoir des opinions Ebene, et cela moi je le respecte et je me battrai toujours à coté de ceux qui ont envie de les exprimer. Mais je me retournerai contre eux, et cela même si leurs opinions sont sensiblement les mêmes que les miennes, du moment où leurs opinions commenceront à primer sur celle des autres.

Je ne vais pas te faire l'injure de te citer une célèbre maxime à propos des libertés !

Citation :
Parle pour toi....
Cite moi un passage ou je fais de l'humour sur la bosse des autres !

Citation :
Sinon, ne te prive pas de m'expliquer d'où vient cette agressivité que je sens poindre dans tes propos......
Pas d'agressivité.
Tu vois... l'emploie des termes en français est essentiel. Cela dénote plusieurs choses le fait que tu parles d'agressivité.

1 - Ta phrase peut refléter une certaine réalité. Dans ce cas, il faut peut être que tu te dises aussi que cela peut provenir de ce que j'essayais de t'expliquer un peu plus haut au niveau de la liberté d'exprimer ses opinions ! (Cf le forum ou j'ai du retirer la mienne parce que cela ne te plaisait pas et que ca allait se terminer en bataille rangée)

2 - Tu veux te faire passer pour la petite victime auprès des autres lecteurs en utilisant l'argument agressivité. Ca peut donner une certaine légitimité à tes opinions en ralliant à toi un certains nombre de lecteur qui ne seront peut être pas d'accord avec ton opinion, mais qui prendront ton parti.

3 - Tu interprètes. Et moi je penses personnellement qu'on est dans ce cas là. Depuis que je lis tes posts (et il y a déjà bien longtemps), tu a toujours exprimé des opinions franches et tranchées. Ce qui n'est pas pour me déplaire je tiens à te le dire, car au moins c'est une personne vraie qui s'exprime. Cependant, j'ai toujours aussi noté que tu avais tendance à défendre ton opinion mordicus !

Tu sais ce qu'à dit Siddartha Gautama au sujet des opinions ? Les opinions ne sont que l'expression illusoire de notre ignorance. Tant qu'on s'y raccroche, on ne fait que générer les conditions qui appelleront immanquablement la souffrance.

Sur cette excellente transition , je vais clore définitivement le débat avec toi car mon but n'est pas de faire valoir mon opinion. Je m'en fous à vrai dire. J'ai exprimé une opinion à un certain moment. Elle vaut ce qu'elle vaut. Point final !

Je te souhaite néanmoins de réussir dans tous tes projets, quels qu'ils soient.

Je suis parfaitement calme et je desire continuer cette.. mise au point en pm.
Pour ce qui est du petit 1 du "certain forum" qu'evoque Mickey, c'est une accusation sans aucun fondement. Je ne suis pour rien dans le retrait de Mickey de cette discussion qui n'etait pas plus houleuse qu'une autre (vive la paranoia).
Je tiens aussi à preciser que lorsque je defend des opinions (qui evoluent avec le temps.......), eh bien.. Oui, je les defend. Lorsqu'on m'oppose des arguments qui se tiennent, mon opinion evolue afin de les integrer ou de les carrer, comme dans toute bonne conversation. J'emploie peut etre un ton vehement, si fait, mais ca ne signifie aucunement que j'attaque le posteur ou.. quoi que ce soit en dehors de l'idée avec laquelle je ne suis pas d'accord. Et je ne vois pas pour quelle raison je devrais me priver d'argumenter, à quoi sert donc un forum dans ce cas ?.. Si l'on ne confronte pas ses opinions aux autres, elles ne risquent pas d'evoluer.

[Paranoia, Dictionnaire Robert:
Troubles caracteriels (delire de persecution [..], impossibilité de ne pas tout ramener à soi) [...].]

[Dialogue, Extrait de l'encyclopedie Universalis:
"[...] L'entrée en dialogue parait d'autant plus desirable que le partenaire est plus different ou plus lointain. Le dialogue repond à une proccupation ethique - Il serait l'anti-violence par excellence - Et a un soucis politique: comment ameliorer la circulation de l'information de maniere à orienter les conflits vers un consensus resolutoire ?"]

Et si je ne met pas ca en pm, mais en public, c'est que ca vaut pour tous. Je ne suis pas quelqu'un de frustré qui vient cracher sa bile sur des gens virtuels parce qu'il se sent protegé par un ecran. Je suis quelqu'un de normal, qui a des hauts et des bas, comme tout le monde, et qui effectivement en ce moment se sent legerement excedé, et c'est bien possible que ca se sente dans mes propos.....
Mon metier reel exige que je sois quelqu'un d'eloquent et de sensible, mes excuses si tout ce que je ressent est lisible dans mes posts. je ne vois pas vraiment quoi y faire, et j'estime d'ailleurs que c'est pas si mal que ca, au moins il n'y a pas de malentendu sur mes opinions.
Je viens sur Jol pour parler d'un sujet qui m'interesse, la communauté nwn, j'ai des idées là dessus, je viens en discuter, point barre. Je ne suis pas là pour rencontrer des gens/me faire des ennemis....
Et quand je parle à quelqu'un, j'entend que sa reponse porte sur le dialogue concerné, pas sur moi en tant que personne. Ce sujet là ne m'interesse pas, si j'ai envie de parler de moi, je vais.. Pas sur le web, pour commencer. -_-

Maintenant, s'il est necessaire que je termine tous mes posts par un disclaimer, n'hesitez pas à me le faire savoir..... -_-
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés