Bon comme tu veux que j'entre dans les explications profondes ...
Si tu n'y avais pas vu de l'humour, tu n'aurais pas parlé d'humour, même en disant qu'il n'y en a aucun. C'est logique.
C'est
TA logique !
Absolument pas la mienne !
Je me cite : "Enfin bon, j'ai découvert il y a peu que nous avions une vision diamétralement opposée ... c'est peut être pour ca que je ne vois aucun humour dans ce genre de propos !"
J'aurai très bien pu dire : "Enfin bon, j'ai découvert il y a peu que nous avions une vision diamétralement opposée ... c'est peut être pour ca que je constate autant de rancoeur dans ce genre de propos !"
Je me suis auto modéré là !

Je dis cela parce que Maskado est un forum plutôt convivial, que j'aime bien et malgré quelques anicroches ici et là, il y fait bon parler. C'est pour cela que j'ai employé le terme humour plutôt que rancoeur ou autre chose. Si humour il y a, c'est plutôt dans ma phrase ... mais bon passons !
Euh.. responsable de quoi ?....
Du simple fait que ca te gêne de voir une personne qui n'accepte pas ta manière de faire entrer
TES idées à grand coup de masse sur la tête.
On peut avoir des opinions Ebene, et cela moi je le respecte et je me battrai toujours à coté de ceux qui ont envie de les exprimer. Mais je me retournerai contre eux, et cela même si leurs opinions sont sensiblement les mêmes que les miennes, du moment où leurs opinions commenceront à primer sur celle des autres.
Je ne vais pas te faire l'injure de te citer une célèbre maxime à propos des libertés !
Cite moi un passage ou je fais de l'humour sur la bosse des autres !
Sinon, ne te prive pas de m'expliquer d'où vient cette agressivité que je sens poindre dans tes propos......
Pas d'agressivité.
Tu vois... l'emploie des termes en français est
essentiel. Cela dénote plusieurs choses le fait que tu parles d'agressivité.
1 - Ta phrase peut refléter une certaine réalité. Dans ce cas, il faut peut être que tu te dises aussi que cela peut provenir de ce que j'essayais de t'expliquer un peu plus haut au niveau de la liberté d'exprimer ses opinions ! (Cf le forum ou j'ai du retirer la mienne parce que cela ne te plaisait pas et que ca allait se terminer en bataille rangée)
2 - Tu veux te faire passer pour la petite victime auprès des autres lecteurs en utilisant l'argument agressivité. Ca peut donner une certaine légitimité à tes opinions en ralliant à toi un certains nombre de lecteur qui ne seront peut être pas d'accord avec ton opinion, mais qui prendront ton parti.
3 - Tu interprètes. Et moi je penses personnellement qu'on est dans ce cas là. Depuis que je lis tes posts (et il y a déjà bien longtemps), tu a toujours exprimé des opinions franches et tranchées. Ce qui n'est pas pour me déplaire je tiens à te le dire, car au moins c'est une personne vraie qui s'exprime. Cependant, j'ai toujours aussi noté que tu avais tendance à défendre ton opinion mordicus !
Tu sais ce qu'à dit Siddartha Gautama au sujet des opinions ? Les opinions ne sont que l'expression illusoire de notre ignorance. Tant qu'on s'y raccroche, on ne fait que générer les conditions qui appelleront immanquablement la souffrance.
Sur cette excellente transition

, je vais clore définitivement le débat avec toi car mon but n'est pas de faire valoir mon opinion. Je m'en fous à vrai dire. J'ai exprimé une opinion à un certain moment. Elle vaut ce qu'elle vaut. Point final !
Je te souhaite néanmoins de réussir dans tous tes projets, quels qu'ils soient.