Courant : 220 vs 240 volts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, sur le point de déménager dans à peu près un mois au Royaume-Uni, une question m'est venue à l'esprit : est-ce que je peux brancher des appareils électriques (frigo, machine à laver, ordinateur) sur du courant 240 volts sans problème (hormis la prise différente) ?

Merci
A mon avis tu risque plus d'être embêté par la différence de fréquence que par la différence de tension qui somme toute est minime.

Tu peux développer sur la fréquence ?

Merci
En France le réseau EDF a une fréquence de 50 hz et dans les pays anglo saxons, c'est 60Hz.

Tes appareils risquent de ne pas fonctionner ou s'ils fonctionnent de s'user rapidement.

Le mieux est de te renseigner auprès d'un revendeur.

Bon déménagement, bizoux.
Les différentes normes sont:

220-240V/50 Hz
220-240V/60 Hz

110-127V/50 Hz
110-127V/60Hz

Après, c'est la forme/taille des prises qui changent et les couleurs des fils.

Sauf le format des prises qu'ils sont quasiment les seuls à utiliser...
Citation :
Publié par numero6
Après, c'est la forme/taille des prises qui changent et les couleurs des fils.
A ce propos, à quand une norme européenne des formes et tailles des prises ?

/em qui se souvient n'avoir jamais pu recharger son lecteur mp3 un certain week-end dans un certain hôtel d'un certain pays dont je tairai les noms.
S'il n'y avait que le courant à normer, hein... Le RU défend farouchement ce qui le rends encore à part (malgré l'adoption du système métrique, l'abandon progressive des fameux bus rouge..) donc ça risque de ne pas être pour demain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés