[BG] l'histoire de Bouzou

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] j'utilise des termes pas très Rp dans ce chapitre et le suivant mais c'est volontaire. Pardonnez moi ^^" [/HRP]

Chapitre 27 : la vengeance des vilains

La voix inquiétante était celle de Saeva la démon, elle se doutait bien que Bouzou n'arriverait à rien dans ce cimetière tout seul. Elle était allé cherche la petite -Xelorette- pour donner un coup de main à l'Ecaflip. Ainsi, à trois ils réussirent à récolter quelques litres de sang de vampire. Le sort "maîtrise des épées" était effectivement très pratique. Mais en sortant des caveaux, le petit groupe croisa les tueurs de kwoan qui étaient toujours autant en colère contre le pauvre Bouzou. Ils l'attrapèrent par la peau du cou avec l'intention de ce venger.
" tu vas payer pour nous avoir volé notre drop, abruti !, hurla un Sadida.
- Votre quoi ?
- notre drop T sourd ou kwa ? lui dit un iop.
- je comprend rien à ce qu'ils disent...
- C'est la maîtrise, ils parlent dans un language non-air-paix, je peux te traduire si tu veux... répondit Saeva-Occida.

Les petites leçons de Saeva :
Les comportements entre personnes et le langage utilisé à Amakna sont réunis sous le terme Air-paix (qu'on abrégera en RP). Certains rustres provenant des royaumes barbares du Wouèb ne connaissent pas nos codes civilisés et utilisent des termes étranges ou le langage SMS (syntaxe manifestement stupide). C'est ce que l'on appelle le non-air-paix (NRP). Ces gens ont aussi des croyances bizarres, exemple pour eux le pain ne nourrit pas mais rend de la vie ?!? En connaissant les règles de base de leur patois on peut arriver à les comprendre.

"t'en connais des choses... dit -Xelorette-
- tu croyais que les démons étaient stupides ?
- euh, bin, euh oui...
- il faut bien connaître ces ennemis avant de conquérir le monde MOUAHAHAH !!!
- c'est vrai que ça voix est inquiétante..."

* il faudra attendre le prochain chapitre pour comprendre quelque chose à tout ça j'ai l'impression. *
Chapitre 28 : to be RP or not to be

Pour ce combat de l'équipe des tueurs de kwoan contre Bouzou le pauvre Ecaflip, nous avons droit aujourd'hui à une retransmission bilingue avec nos deux commentateurs : Noobeuh le Iop en NRP (cf chap27) et Saeva-Occida la sacrieuse en RP.

NRP : Bonjour Saeva, ki a du p1 ?
RP : Bonjour Noobeuh, non je n'ai pas de pain, le match commence juste à l'instant.

NRP : oui, Aspirin l'Eni commence par un superbe mot stimulant qui booste les PA de ces alliés de +2 !!!
RP : Aspirin réalise l'enchantement "mot stimulant" qui augmente la puissance magique de tous ces alliés.

NRP : et alors que Bouzou s'échappe avec trois bond du félin, Sadique le Sadida lui enlève tous ces PM
RP : alors que Bouzou tentait de s'enfuir en bondissant, le sadida Sadique entrave ses pieds avec la puissante ronce apaisante.

NRP : et grâce à ces huit PA, le xelor enchaîne un combo gelure-ralentissement-sablier qui retire tous ces PA à l'Eca
RP : puisque sa puissance magique a augmenté, le xelor peut lancer plusieurs malédictions sur l'Ecaflip qui est complètement paralysé.

NRP : le iop avance de 3 cases et d'un coup de "épée céleste" enlève tous ses PdV à Bouzou ! vu la différence de lvl c'était une défaite bien prévisible. O fait : vent cuire.
RP : le iop avance vers sa cible et d'un coup d'"épée céleste" réduit l'Eca en bouillie. Ce combat était gagné d'avance car l'équipe des tueurs de kwoan était très expérimentée. Moi aussi je vends du cuir...

Et bien merci à nos commentateurs pour ce match palpitant.
Chapitre 29 : esprit es-tu là ?

Après le dernier coup du iop, Bouzou mit du temps à se relever. Il avait très mal à la tête et ne sentait plus ces jambes. Il réussit à se relever et lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit qu'il était toujours dans le cimetière. Soudain, il entendit une voix :
" Vous avez succombé à vos blessures, vous venez de rejoindre le monde des esprits.
- Quoi ! Je suis mort ! ,dit l'Ecaflip terrorisé
- euh non pas tout à fait, pour le moment vous êtes un fantôme. Regardez vous."
Bouzou regarda ces bras qui étaient recouvert d'un drap sale. Il le souleva et dessous il n'y avait rien.
" Aaaaaaaaaah mais qu'est ce qui m'arrive !?
- je vous l'ai dit... Vous êtes un fantôme !
- Je ne peux pas le croire !
- Pourtant...
- Et qu'est ce que je fais maintenant ?
- Si vous me laissiez parler aussi !, dit la voix, bon alors vous devait aller jusqu'à la statue du phénix la plus proche, il y en a une pas loin vous avez de chance. Je vais vous indiquer ça su une carte. Ensuite, vous feriez bien de boire des boissons bien énergétiques.
- Merci, j'y vais de ce pas !"

Bouzou essaya de partir en courant mais il n'avançait qu'à deux à l'heure en flottant. En chemin, il croisa -Xelorette- et Saeva.
" Salut me revoilà !
- Un fantôme aaaaaaah, cria la Xelor
- Va-t-en esprit !
- Mais c'est moi, pfff, Bouzou le chat orange !
- ah, on ne t'avait pas reconnu.
- je vais à la statue du phénix et je vous rejoins ensuite.
- D'accord mais qu'est-ce qu'on fait de ton cadavre ?
- Hein ?!?"
Il vit alors son corps étendu sur le sol.
" Bon on s'occupera de se problème à mon retour..."
Chapitre 30 : je ne suis pas chimiste magique mais alchimiste

Saeva et -Xelorette- attendait le retour à la vie (je sais c'est bizarre) de Bouzou.
"Il en met du temps... dit la sacrieuse.
- Moi je vais faire un tour j'en ai marre, lui répondit -Xelorette-
- à tout à l'heure alors,
- et tu n'as pas intérêt à manger son cadavre !
- MAIS JE NE SUIS PAS CANNIBALE ! tu as vraiment une très mauvaise image des démons.
- je suis seulement prudente."

La petite magicienne commença une petite visite du cimetière. Elle tomba bien vite sur un étrange type qui ramassait des fleurs. En la voyant, ce dernier arrêta son activité et s'approcha d'elle et lui dit :
" Et toi là ! t'es qui ?
- Hein ? Moi, je suis -Xelorette-, la magicienne aventurière !
- T'es obligée de prendre cette pose ringarde pour le dire ?"
La xelor vexée se dit qu'ils n'avaient pas la même notion de ce qui est ringard.
" Moi chui Uba Tessé, ça te dit d'être alchimiste ?
- Quel est l'intérêt ?
- tu pourras fabriquer de bonnes potions pour te soigner ou être pleine d'énergie.
- mouais...
- tu pourras réaliser les teintures que les tailleurs achètent si cher !
- bof...
- Tu pourras même concocter des poisons ou rendre les gens amnésiques avec des potions d'oubli !"
Dans la tête de -Xelorette- se déroula ceci : soins+kama+truc bizarres= bonne affaire !
"D'accord j'accepte,
- bien, bien, tiens voilà pour toi. ( Il lui tendit un parchemin)
- c'est bon je suis alchimiste ?!
- mais non c'est pas aussi simple que ça
- c'était une arnaque j'aurais du me méfier.
- mais non, aha t'es marrante toi héhé hoho
(-Xelorette- commençait à en avoir marre de ce type)
- tu dois d'abord faire signer ton diplôme à mes potes alchimistes qui ce trouvent un peu partout dans Amakna. Allez ciao !"
Elle soupira, heureuse de s'être enfin débarrassé de Uba Tessé.

Non loin de là, Bouzou-fantôme avait atteint la statue du phénix et son esprit avait réintégré son corps.
" Alors ça va mieux ?, lui demanda Saeva-Ocida.
- pas vraiment...
- pourquoi ?
- parce que je suis vivant mais mes blessures ne sont toujours pas guéries"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés