- Est-ce la fin ?
- Non mon ami, c’est un nouveau départ …
De notre sang renaîtra l’espoir
De savoir nous doterons la cinquième génération
Dans leur mémoire, nos souvenirs seront enfouis.
Une page se tourne …
Il se reproduit toutes les nuits. Toujours les mêmes images. Toujours le même rêve. Cet arbre qui semble lui tendre les bras, son écorce qui semble lui montrer la voie.
Elle se réveille ensuite, soucieuse, curieuse, intriguée de toujours revivre le même événement. Cet arbre est la réponse à ses interrogations, elle le sait. Existe-t-il ? A-t-il jamais existé ? Si cela est possible, elle doit le retrouver.
Il déambule dans Bonta. Il croit devenir fou. Des voix l’assaillent mais lui seul semble les entendre. Elles murmurent, elles lui parlent, mais sont énigmatiques.
« Nous avons failli, mon jeune fils
Mais nous n’avons pas abandonné pour autant
La mission qui était la nôtre, je te confie
Ma mémoire, je te donne, mets la à profit
Près des pierres de Bonta, tu nous trouveras »
Elle ne l'a jamais quitté. Pourtant, ce jour là, elle l'enlève et le regarde. Sur le dos jadis nu du médaillon apparaissent alors ces mots :
« A l’est de la ville lumière repose notre muse
Sur son tronc nous avons déposé notre empreinte
A nos fils de sang elle se révélera »
Aux dernières lueurs du jour, une courageuse féca est assise au pied d'un arbre. Au loin, un jeune homme l’observe. Il se retourne bientôt, intrigué par des bruits de pas. Après avoir longuement arpenté les rues de Bonta, la petite crâ se retrouve face à cet inconnu. Ensemble, ils viennent s’asseoir auprès de la féca.
Tous les regards sont tournés vers l'arbre.
Sur son tronc est gravée une inscription.
Elehirs.
Peut être le début d’une réponse, la suite d'une histoire...
|