Help !! [Ou une question pour un Newbie]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà j'ai retesté dernièrement mon pti bard qui date de l'âge de pierre (J'ai arreté UO après que Trammel soit mis en place).

C'est un template classique de Bard/Mage.

J'avais l'habitude de me promener dans le terraKeep son trop de problème, et utilisant PeaceMaking de "zone", et en provoquant les créature ...
Je ne portait à l'époque que du tissu sur soi sans spécialement de propriété dessus.
Quand je regarde d'ailleur actuellement mes résistances physique, ... elles sont toutes à 19.

Ca va dire quoi 19 ? 19% de dégats en moins ?

En gros, voilà, je suis retourné au terraKeep faire un pti coucou a mes ptites araignée préferée, mais voilà en gros ca se résume à :

Je fe fait empoissoné presque immédiatement, et je me ramasse un sorts qui me retire d'un coup 70% de vie, tous ca sur une seule bestiolle ...
Si j'en ai deux sur mon écran en même temps, autant dire que je suis mort directement ...

Au corps a corps, j'en parle même pas c'est du one shoot également ...

Ce quie st chiant c'est que presque je "fizzle" pratiquement tout mes sort de Cure, alors entre fuire le corps a corps essayer de passer un Cure, le poison qui si je le laissse me retire 50% de vie et les bestiolle qui peux me retirer 60% de vie en un coup c'est dure de gérer ...
Et avec 2 c'est encore plus dure !

C'est moi qui ai complètement perdu la main ?
Où alors le jeu a changé a ce point là ?

J'avais l'habitude de pouvoir rester des heures là, sans trop de problèmes. Faut dire que le sorts de Reflect Magic était super utile aussi ... il existe plus ..

Autre truc, j'ai essayé de m'équiper d'armure en cuire, pour augmenter mes résistes, mais bizzarement après equipement toutes mes résistances sont restée à 19 ...

HELP !!!
Si tu portes l'armure que tu avais à l'époque, c'est normal.

Il te faut un minimum de resist (on va dire min 50 partout pour pvm)

Ensuite, tu as ta resist naturelle (fonction de ResistSpell) qui te permet d'être affecté moins longtemps vis-à-vis de paralyse, et aussi de plus facilement éviter de te faire "magiquement" empoisonner avec plus de facilité.

Il te faut donc te reconstituer une armure correcte, et remonter ta resist un minimum.

Pour l'armure, amuse toi avec des monstres simples pour un bard/mage.

Par contre, je te recommande, pour pvm dans la continuité de ton template, d'opter pour

Magery
Med
EvalInt
Resist
Music
Discord
Peace/Provo selon tes goût.

Ainsi, tu pourras discord une créature et l'attaquer par le biais de la magie, et en cas de coup dur, user de peace.

Avec provo, tu peux forcer deux créatures à se battre, et tu n'as plus qu'à disco la plus puissante, et attaquer la moins puissante à la magie.

J'opterai plutôt pour le template avec peace plutôt qu'avec Provo.
Merci pour cette réponse rapide

J'en ai 2-3 autres.

Peut on trouver du "tissu" avec des résistance ?
C'est quoi le mieux pour un bard mage ? Tissu, Cuire, Cuire Clouté, ... ?
Le faite de porter du cuire et plus me pénalise t il ?

Un autre truc, est ce que la résistance globale par exemple au feu est une moyenne des différentse pièce d'armure porté sur soi ?

Est ce que lorqu'on est touché, c'est le % global de résiste qui compte ou celui d'un pièce particulière ?

MERCI !!!
En tissu, avec Résist, il n'y a que les gift genre la robe "bronze" ou cape "bronze", etc ... sinon, favorise le cuir.

Le mieux pour ton mage bard est une armure en cuir Med (donc en studded leather, il te faudra la caractéristique MageArmor, sinon passe à une autre) et Barbed (ou autre pour améliorer les resist selon l'ensemble de ton set)

Le cuir simple ne te pénalise pas, tout comme le cuir clouté (mais en mage armor, sinon Mana reg en prendra un coup)

Le chiffre indiqué pour ta résistance au feu est la somme des resistance au feu de toutes les pièces que tu portes.

Pour le calcul lors d'un combat ou d'un sort que tu reçois, c'est le total qui est pris en compte. Par contre, c'est une pièce d'armure qui encaisse et qui voit sa durée de vie légèrement diminuer.
Encore une petite question :

Quand j'ai rien du tout sur moi j'ai toutes mes résistances a 17

Le fait de mettre un Chapeau en tissus avec ces propriété :

Fire 5%
Cold 9%
poison 8%
Energ 10%

Me fait monter a 24 en résistance global poison et 18 en énergie.

Comment ca ce fait ?

Je devrait pas avoir +5 en feu, +9 en cold ?
En gros je comprend pas trop d'ou vient le +7 en poison sur mon perso et +1 en energie ?
La formule est : résistance=Maximum(ResistSpell,TotalArmure)

Exemple :

Prenons la resist au poison.

Tu es nu.
Donc, ResistPoison=Max(17,0)=17
Tu équipes des gants 8 poison.
ResistPoison=Max(17,8)=17
etc...
Maintenant, tu as des gants à 8, manches à 5, casque à 4 et jambes à 6
ResistPoison=Max(17,8+5+4+6)=Max(17,23)=23

Pour faire simple :
La résistance est égale à la somme des résistances mais si le total est inférieur à ta résistance naturelle, elle vaut ta résistance naturelle (f(ResistSpell))
SUPER Merci

Je devrais changer le titre en "Une question pour une NooB"

Une autre question :

Je viens d'acheter un book de magie "Terrathan Slayer", ca veux dire que mes sorts d'attaque vous faire 2 fois plus de dégats sur les terras ?

Autre question, est ce que je doit remplir se 2em livre de magie avec des scrolls (Ya rien dedans) ?
Ou le fait de le porter et de laisser l'autre (complet mais normal) dans mon sac est suffisant ?

MERCIIII
Oui 2x plus de degats sur les terras !
Non pas besoin de scrolls dedans ca marchera sans !
Ton book slayer il faut que tu l'ai dans la main, l'autre peut rester dans ton sac sans pb ca marchera comme meme !
Merci merci

Et ca marche même avec les Energy Vortex ? Ou seulement avec les sorts de dégats directes ?

ET une petite autre,
Avant si je me rapelle bien on droppait des Moonstone a gogo (Fel ou TRam).
Mais depuis que je suis au terra keep, aucune moonstone n'a droppé normal ?
Tu recall entre Fell et Tram sans problème, alors qu'avant tu devais passer par une moongate, ou bien utiliser une moonstone pour transiter par un autre endroit.

Puisque la chose est révolue, les moonstone ont disparu (et sont donc des rares)
Bha c'est cool ca

Doit me rester un truc comme 5 moonstones au moins sur mon compte
Mais ca doit surement rien valoir.

Autrement, hier après avoir balayé quelque fois l'exterieur du terrakeep, j'ai remarqué que les Avenger sont bcp plus balèze qu'avant, il y en a même un qui m'a fait en quelques secondes :

* Flame Strikes
* Energy Bolt
* Paralized
* Teleport sur moi et m'a tué au corps a corps.

Déjà a l'époque fallait pas s'y frotter de trop, surtout pour les mages, mais je connaissais peu de warrior qui les attaquait a cause de leur force de frappe physique.
Est ce que c'est mon template actual qui est pas terrible ou alors est ce que les Terra Avenger sont quand même pas si facile que ça pour tout le monde ?

Mais c'est bien pour me refaire la main.

Il me rapporte environs 600gold chacun avec des drops parfois pas trop mal (Mais jamais super).

Je vous ennuie avec mes questions, mais c'est que j'en ai plein

En voiçi quelques autres :

- Le rapport difficulté/récomponses (drop,...) est il moyen sur les terraAvenger ?
- Comment reconnaitre une pièce d'armure qui est bon a garder et d'autre bonne a jetter, avant c'était facile, on avait des truc "Of vanquishing" ...

Parait que les monstres rapporte plus sur Felucca que sur Trammel ?

MERCIIIIIIIIII
Les monstres rapporte pas plus, mais le spawn étant instantané, tu en fais plus à la "chaîne" et donc, tu as plus de gp à la clef.

Sinon, le seul truc que tu trouves en plus, ce sont les ressources. En découpant un ours (par exemple) sur Tram, tu auras 15 hide, alors que sur Fell tu en auras 30.


Un item qui est bien doit comporter :

Arme warrior : DI, SSI, HitManaLeech, FC1, FireBall/MagicArrow/Harm, HCI
Arme Mage : SC(nomalus), SSI, HitManaLeech, DCI, FireBall/MagicArrow/Harm
Armure : Totaliser un bon niveau de resist (au moins 40 non enhanced) et comprendre les propriété HCI/DCI, LowerManaCost, LowerReagentCost, Etc...

A plus ou moins de propriétés près, tu dois t'approcher des descriptifs ci-dessus. Plus l'objet en sera proche, plus il vaudra cher.

Idem ring/Brace : LRC, LMC, HCI, DCI, FC, FCR, Dex, Int

Voilà a peu près. Consulte UO Auction pour voir un peu la mode actuelle et voir quels items se vendent bien (avec bid acheteur) pour mieux reconnaître le bon du mauvais stuff.
Il me semble, mais j'en suis pas sûr (paske quand j'ai le choix, je vais toujours sur felucca) que les loot des monstres tués sur fel sont augmentés. Plus de gold, de meilleurs objets... Mais c'est pas style 2 fois plus, c'est plustot 10% en plus, et de meilleures chances d'avoir des items de qualité...
mais là, j'en suis pas sûr-sûr (mais c'est pas très difficile à vérifier, au moins au niveau gold)

et pour les loots, il y a une page sur stratics qui est très intéressante sur le sujet, si tu comprends l'anglais, ça devrait t'aider à faire le tri
http://uo.stratics.com/thb/info/whatmakesgoodloot.shtml
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés