Réglages d'antenne : propriétaire ou locataire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous.

Je suis locataire d'une petite maison. Cette maison est équipée d'une antenne extérieure qui capte très mal, chaînes hertziennes et numériques ! J'envisage donc de faire intervenir un antenniste pour régler le problème. Qui a la charge de cette intervention ? Moi ou le propriétaire ? C'est certes du "loisir", mais l'antenne est sur le toit de la maison, et je ne vais pas repartir avec, ni la faire dérégler avant de quitter le logement !!! Donc l'intervention, je vais en profiter, mais aussi les locataires suivants !

Donc qui paye "légalement" ? Locataire ? Propriétaire ?

Ce genre de choses est précisé dans l'extrait de la loi qui t'a normalement été remis avec ton bail de location. Il me semble que ca doit faire partie de "l'entretient courant" et que donc ca doit etre de la responsabilité du locataire.
Si c'est pas marqué dans l'état des lieux, le propriétaire peut (sauf si il est sympa) t'envoyer une fin de non recevoir. Je vois que c'est une maison, tu peux probablement faire la manip toi meme, ca n'est pas tres compliqué. Si c'est un logement collectif avec une antenne collective c'est probablement la responsabilité du syndic de s'occuper de ca, enfin je dis ca sans trop savoir alors faudra que tu verifies
Comme le dit Mothra, c'est pas très compliqué le réglage de l'antenne. Si elle est sur le toit en prenant les précautions qui vont bien, ça doit être faisable.

Je parle de l'état des lieux
Si tu l'as mis dedans c'est au proprio de payer, sinon c'est toi

En meme temps je suis pas expert
Le droit à l'antenne est inaliénable mais l'entretien te reviens :

http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

Les décrets : http://www.cyber-avocat.com/rubrique...ns%20locatives

Par contre je te déconseille vivement de monter toi moi-même sur le toit ou d'y faire monter un pote, il y a des professionnels assurés pour ça, les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres
Merci ben Mary !!!
Montez sur le toit n'était pas dans mon intention !!! Il n'est accessible sans échelle super grande... que je possède pas !

Je vais essayer de négocier à l'amiable avec le proprio pour qu'on se partage les frais ! J'ai le droit ça ? Ca ne regarde qui lui et moi ?
Citation :
Publié par Moonwolf
Merci ben Mary !!!
Montez sur le toit n'était pas dans mon intention !!! Il n'est accessible sans échelle super grande... que je possède pas !

Je vais essayer de négocier à l'amiable avec le proprio pour qu'on se partage les frais ! J'ai le droit ça ? Ca ne regarde qui lui et moi ?
Tout à fait. Personne ne viendra mettre son nez dedans.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés