Conjoncture économique

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais savoir quelques informations sur la conjoncture économique des planètes.
Qu'est ce que c'est exactement?
Qu'est ce qui agit dessus?
Quel sont les répercutions d'un baisse de celle-ci?

Merci d'avance pour les réponses.
C'est assez simple en fait. La conjoncture économique représente... l'économie. ^^

Elle peut être affectée par des bombardements ou trous noirs proche. Du coup, lorsqu'elle baisse, elle entraîne une chute en conséquence des prix d'importations de la planète, et du coup, du revenu de ces importations.

Donc, en gros, une baisse de l'économie peut entraîner une perte (heureusement temporaire, l'économie remontant de 10% par jour) importante sur ton revenu total. ^^
Arf ben la j'ai du mal a comprendre alors. La conjoncture économique d'une de mes planètes viens de chuter a 0 alors que j'ai reçu aucune attaque.

En ce qui concerne les trous noirs, on peut les repérer comment?
Ha, j'ai parlé de bombardements et trous noirs proches. Il suffit qu'une planète du voisinage sur bombardée/détruite par un trou noir pour affecter l'économie de ta propre planète.

Pour repérer un trou noir, il n'existe pas beaucoup de solution. Lorsqu'une planète explose pour faire un trou noir, un message est envoyé aux planètes proches ou ayant une route commerciale, disant à peu près "Planet xxx has been annihilated". Après, il me semble qu'il existe sur certains sites des outils indiquant quelles planètes ont disparue dans la journée, permettant de localiser d'éventuel trous noirs, mais cela fait un bon moment que j'en ai perdu l'adresse, il va falloir que je me renseigne à ce sujet. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés