Problème de FPS

Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens de rajouter 512 MO RAM sur mon PC ( pour un totale de 1024 ), avec la conviction que je pourrais jouer sans lag.
Malheureusement, depuis cette modification, le fps ( in-game ) ne depasse ps 8 , ma config actuelle est (

Hardware Info Version: 5
Number of Processors: 1 physical, 1 logical
Cpu Vendor: AuthenticAMD
Cpu Identifier: x86 Family 6 Model 10 Stepping 0
Cpu Speed: 2099 Mhz
Physical Memory Size: 1023 MB
CD: 0
DVD: 1
Joysticks: 0
Joysticks: 0
FlightSticks: 0
GamePads: 0
Video Description: NVIDIA GeForce FX 5200
Video Identifier: 0x10DE[v], 0x0322[d]
Video Driver Version: 6.14.0010.7801
Video Memory Size: 58 MB
Vertex Shader Version: 2.0
Pixel Shader Version: 2.0
DirectX Version: 9.0c
Operating System: Windows XP Service Pack 2
BITS: enabled
trackIR Version: Not supported
User Info Version: 1
Audio: enabled
DOT3: enabled
HW mouse cursor: enabled
HIQL: enabled
Safe renderer: no
Screen width: 1024
Screen height: 768
Windowed: no
Borderless windowed: no
Texture baking: enabled
UseJoysticks: enabled

Je parle bien de fps, et pas de lag car les temps de chargements sont quasi-instantanés, et le ping correct. N'ayant pas de connaissance informatique suffisante pour resoudre ce probleme tout seul, j'aimerais que vous me donniez quelques conseils pour retrouver un fps honorable ( quand je n'avais que 512 ram, mon fps etait en moyene de 30 dans les zones "calmes" et 8-10 dans les villes; là il est de 3-6 en permanence )

Merci
hmm, bizarre... la seule modif sur ton pc a ete de rajouter une barrette de ram ?
rien au niveau logiciels ?

dans ce cas, si le probleme vient de la ram,
est ce que la nouvelle barrette a la meme frequence ? le meme CAS ? est de la meme marque ?

je demande ca car il peut y avoir des incompatibilite entre differentes barrettes ainsi qu'entre certaines barrettes et certaines cartes meres... surtout si tu utilise le dual channel, au quel cas il est vraiment preferable d'avoir exactement les meme barettes...

ca peut etre du a une barrette defectueuse, ca peut arriver...
(c'est pour ca que certaines marques garantissent a vie, comme corsair)

dans un premier temps je te conseille qq logiciels (gratuits) bien pratiques:
- everest home edition dispo chez lavalys software
ca permet de faire un check de tous tes composant et pleins d'autres infos utiles, tu pourras notament faire un test de bande passante de ta ram...
- cpu-z pour des infos precises sur tes barrettes (si t'as pas trouve ds everest)
- le classique memtest pour verifier qu'il n'y a pas de defaillance d'une barrette...

a part ca, je vois pas trop ce qu'il peut se passer...
Merci pour tes conseils, mais je ne pense pas que celà vienne de la ram, car ce probleme de fps n est visible que dans swg; pour tout les aurtes jeu, les changement son flagrants ( tout marche niquel ) .
hmm, encore plus bizarre alors....
essaie peut etre de voir dans la config dans le launchpad, il a peut etre pas pris le changement en compte...
Merci de t'interesser a mon problème , mais comme je l'ai ecrit plus haut, j'avais 30 fps avec 512 de ram don si le changement de ram n avait pas ete pris en compte je devrai tout de meme rester a 30 fps .
Cependant j'ai oublier de preciser que j'ai formater mon pc avant de rajouter la ram, se pourrait il que le probleme vienne d un pilote de carte graphique ? ( y'en a t il des plus efficaces pour swg pour une nvidia geforce FX 5200 ? )
Merci de ton aide, pour les pilotes, j'avais dejà installer celui que tu m'as recommandé; dans le doute je les aient quand même reinstallé, mais le problmene persiste .
J'ai donc effectuer les tests que l'on m'avait conseillé plus haut et voilà ce que j'obtiens comme information sur la ram : 1024 Mo (DDR SDRAM) .
Est que je dois en conclure que mes 2 barrettes de RAM ne sont pas le même type de RAM ( SDR et DDR sont different ? ); et si celà peut expliquer mon problème ?
Il y a la SDRAM et la DDR-SDRAM et aussi la DDR2-SDRAM.

Dans ton cas ça a l'air d'être de la DDR-SDRAM.

Ta carte-mère peut accueillir combien de barrettes ? Supporte t-elle la technologie Dual DDR ?
Peut-être as-tu mis la 2e barrette en mode dual, et que si elle n'est pas identique à la 1ère cela peut dysfonctionner dans certaines applications.
Voici les informations concernant ma carte mère ( il seront peut être plus parlant pour vous que pour moi, étant donné que je n'ai pas beaucoup de notions d informatique ) :
Propriétés de la carte mère:
Nom de la carte mère Chaintech 7VIL4

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 168 MHz (DDR)
Horloge effective 336 MHz
Bande passante 2688 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 134 MHz (DDR)
Horloge effective 269 MHz
Bande passante 2150 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 538 MHz
Bande passante 538 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère KT400A

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Chaintech Computer Co Ltd.
Information sur le produit http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/p..._main.asp#MP13
Télécharger le BIOS http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/D...te.asp?DCSNo=4
hmm, c'est qd meme bizarre que le probleme n'existe que sur swg et pas sur d'autres jeux...
parceque si t'avais oublie de reinstaller des drivers (bcp de gens ne pensent pas aux drivers de la carte mere...), ca deconnerait partout...

par contre je vois que tes frequences du bus principal et de la ram ne sont pas synchronises... tu pourrais avoir de la ram plus rapide...
ouais, un petit screen de cpu-z serait le bien venu, pour voir les caracteristiques de tes 2 barrettes...
Voici les informations relatives à mes barrettes de ram :
Barrette N°1:
DDR-SDRAM
Module Size: 512 MBytes Correction: None
Max Bandwidth: PC3200 ( 200 MHz ) Registered: No
Manufacturer: Kingstone Buffered: No
Part number: K
Serial Number: 460DBC48
Manufacturing Date: Week 01, Year 05

SPD Timings Table
Frequency | 133MHz | 166MHz | 200 MHZ |
Cas#Latency | 2,0 | 2,5 | 3,0 |
RAS#to CAS# | 2 | 3 | 3 |
RAS#Precharge | 2 | 3 | 3 |
TRas# | 6 | 7 | 8 |

Barrette N°2
DDR-SDRAM
Module Size: 512 MBytes Correction: None
Max Bandwidth: PC2300 ( 142 MHz ) Registered: No
Manufacturer: Dane-Elec Buffered: No
Part number: D1D266-064642I
Serial Number:
Manufacturing Date: Week 52, Year 03

SPD Timings Table
Frequency | 133MHz | 142MHz |
Cas#Latency | 2,0 | 2,5 |
RAS#to CAS# | 2 | 3 |
RAS#Precharge | 2 | 3 |
TRas# | 6 | 7 |

J'ai couper le son a partir du launchpad, mais celà n'a rien changer.

Je vous rajoute le CPU-Z report au cas où:

CPU-Z Report

CPU-Z version 1.29.

CPU(s)
Number of CPUs: 1
Name: AMD Athlon XP
Code Name : Barton
Specification : AMD Athlon(tm) XP 2800+
Family / Model / Stepping : 6 A 0
Extended Family / Model : 7 A
Package: Socket A
Technology: 0.13 µ
Supported Instructions Sets: MMX, Extended MMX, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE
CPU Clock Speed: 2099.9 MHz
Clock multiplier: x 12.5
Front Side Bus Frequency: 168.0 MHz
Bus Speed: 336.0 MHz
L1 Data Cache: 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size
L1 Instruction Cache: 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size
L2 Cache: 512 KBytes, 16-way set associative, 64 Bytes line size
L2 Speed: 2099.9 MHz (Full)
L2 Location: On Chip
L2 Data Prefetch Logic yes
L2 Bus Width: 64 bits

Mainboard and chipset

Motherboard manufacturer
Motherboard model: KT400-8235,
BIOS vendor: Phoenix Technologies, LTD
BIOS revision: 6.00 PG
BIOS release date: 09/18/2003
Chipset: VIA KT400A rev. 80
Southbridge: VIA VT8235 rev. 00
Graphic Interface: AGP
AGP Status: enabled, rev. 3.5
AGP Data Transfer Rate: 8x
AGP Max Rate: 8x
AGP Side Band Addressing: supported, enabled
AGP Aperture Size: 128 MBytes

Memory

DRAM Type: DDR-SDRAM
DRAM Size: 1024 MBytes
DRAM Frequency: 234.7 MHz
FSB: DRAM: FSB + 66 MHz
DRAM Interleave: 4-way
CAS# Latency: 2.5 clocks
RAS# to CAS#: 3 clocks
RAS# Precharge: 3 clocks
Cycle Time (TRAS): 6 clocks
# of memory modules: 2
Module 0: Kingston DDR-SDRAM PC3200 - 512 MBytes
Module 1: Dane-Elec DDR-SDRAM PC2300 - 512 MBytes

Software

Windows version: Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack 2 (Build 2600)
DirectX version: 9.0c

Merci de preter attention à mon problème, c'est gentil de votre part .
Oula c'est pas génial ça: mélange de barrettes 3200 avec 2300, si la Kingston était la première on peut comprendre le problème.
Globalement ça plombe la vitesse de la RAM et donc du bus.
J'avais oublier de dire, il semblerai que j'ai un problème avec le chipset de la carte mère ( ou du processeur je ne sais plus), celà faisait buguer mes ports PS2 ( c'est ce que m a dit le technicien qui a ajouté la RAM sur mon pc et effectué tout les reglages ), peut etre que celà vient de ce problème de chispet ?

On va faire plusieurs tests:

test 1:
- Retire la vieille barrette. Laisse que la neuve, dans l'emplacement qu'avait l'ancienne habituellement.
- tu lances SWG et tu regardes si ça te rame à 3fps ou pas.
- si ça rame, ça vient de la barrette.
- si ça rame pas, ça vient pas de la barrette neuve en elle même. En avant test 2.

test 2:
- Retire la barrette neuve. Mets ton ancienne, mais dans l'emplacement que tu laissais libre lorsque tu n'avais qu'une barrette.
- si ça rame, ça vient de ton emplacement DIMM.
- si ça rame pas, en avant test 3.

test 3:
Citation :
J'ai couper le son a partir du launchpad, mais celà n'a rien changer.
Non.
Il faut désactiver le son de ta carte-mère par le BIOS lorsque le PC se met en route. Tu as quelques secondes pour appuyer sur "Suppr." (si je dis pas de bêtises) lorsque c'est marqué quelque chose du genre "If you want to enter in BIOS please tape <Delete>".
Dans le bios faut aller chercher la config Audio et désactiver l'AC'97.
Une fois désactivé, tu sors du bios en sauvegardant bien.

- si ça rame, je n'ai plus d'idée ^^
- si ça rame pas, alleluia ! Mais faudra investir dans une carte-son si tu veux jouer à nouveau avec du son.
Ok je ferai ces petites manipulations quand j'aurais le temps, mais j'éspère que je ne vais pas planter mon pc encore plus en faisait une mauvaise manipulation
merci
ouais, essaie de mettre que la kingston, pour voir si elle n'est pas defaillante (mais kingston c'est plutot un bonne marque)...
ca me fait penser a ma premiere reponse sur la compatibilite des barrettes entre elles... ca pourrait etre ca...

si ca marche nickel, je te conseille d'en racheter une deuxieme du meme modele, ton pc tournera mieux, la frequence pouvant se caller celle du bus du processeur
(ton ancienne barrette freine les performances de ton processeur)

pour le probleme de chipset (prises usb2...hmm... le pb de son pourrait venir de la aussi), est ce que tu as mis les drivers cartes meres (en general unifies pour notamment le chipset, la gestion de la ram, de l'agp, des disques, du son, des ports divers...)
si oui, tu peux peut etre essayer d'en telecharger une version plus recente...

d'ailleurs je vois pas trop pourquoi le chipset son ferait deconner SWG apres l'ajout de ram, alors que ca semblait marcher avant...

bonne chance

ps: verifie peut etre la frequence de la ram qu'en t'auras que la kingston, je sais pas si ca va se caller tout seul, ou s'il faudra aller mettre le mode synchrone dans le bios...
Citation :
Publié par Vikthor
J'avais oublier de dire, il semblerai que j'ai un problème avec le chipset de la carte mère ( ou du processeur je ne sais plus), celà faisait buguer mes ports PS2 ( c'est ce que m a dit le technicien qui a ajouté la RAM sur mon pc et effectué tout les reglages ), peut etre que celà vient de ce problème de chispet ?
Moi c'est le truc qui me fait me poser des questions.
Qu'a-t-il réglé ainsi? Habituellement il n'y a même plus quoi que ce soit à modifier pour l'ajout de RAM.
En faite il a juste formaté mon pc ( je ne l'ai pas fait tout seul car j'avai pas mal de fichiers que je voulais garder et je ne possede pas de DD externe ni de graveur ) après il a reinstaller windows xp ( je ne sais pas si il a reglé des choses ), et il m a vendu un adaptateur usb pour ma souris et mon clavier ( pour que ces derniers fonctionne sans que je sois obligé de changer de carte mère ) .
Bah sur toutes les cartes mères il y a un port souris et un port clavier, je comprends pas l'intérêt des adaptateurs usb (je savais même pas que ça existait) qui te bouffent les ports usb... Sauf si il avait envie de rentabiliser...
Ou à cause du problème de chipset qui fait buguer le port souris, mais bon... Si la carte-mère déconne en elle-même, faut la changer dans ce cas.
desole, je seche un peu...
juste une question, pour quelle raison a-t-il reinstalle ton pc pour ajouter une barrette de ram ?
arf, ces choses la je prefere le faire tout seul, comme ca je sais ce que j'ai fait...

parceque si ca marchait nickel avant, le probleme viendrait plutot (si pas de problemes specifiques de compatibilite entre les 2 barrettes) d'une reinstallation incomplete, ou avec d'autres drivers que ceux que t'utilisait avant...
bref essaie de jouer en mettant que la barrette que t'avais avant, comme elle etait avant, et si ca deconne, c'est que ca vient de la reinstall...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés