Pbm de LD quand TD/Rel avec connexion cable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Venant de déménager, j'ai changé de FAI passant de Skynet adsl à Brutélé avec une connexion par le câble.

Depuis j'ai un pbm ig, dés que je TP ou /rel, je LD avec perte de connexion au net.

Dans ma config j'ai une CM Asus a8n-sli deluxe comprenant 2 cartes réseau intégrées: une Nvidia et une Marvell.

Par le passé, j'avais déja eut ce pbm de LD et comme certains ici, j'avais réglé ça en passant de la carte Nvidia à la Marvell et plus de pbm.

Hors, ici ça me le fait avec la Marvell, j'ai donc essayé de désactiver la Marvell dans le Bios et de faire passer la connexion via la carte Nvidia mais la rien ne se passe je n'ai aucune connexion!

J'ai aussi essayé d'activer/désactiver la fonction "boot" de chaque carte réseau pour voir et rien n'y fait.

quelqu'un aurait-il une idée?

config:
Win XP sp2
Amd 3500+
Asus a8n-sli deluxe
2x 512Mo de Ram
Modem câble Terrayon
brutélé a la sale réputation de fournir des pings exécrables (du moins, dans ma région), ce qui n'est évidement pas top pour les jeux online

as-tu vérifié si ton firewall est bien configuré pour les ports de daoc?
Mon Firewall ( celui intégré a XP sp2 ) n'a jamais posé de pbm avec quoi que ce soit et marchait très bien avec DAOC avec une connexion Skynet.

j'ai essayé en coupant le firewall et l'antivirus ( avast ) et le problème était tjrs la.

Pour ce qui est de la qualité des pings de brutélé ayant connu moultes emmerdes avec Skynet j'ai pas trop peur d'autant que j'avais exactement la même connexion à Ixelles y'a quelques années et ça allait très bien avec les jeux online ( y compris daoc ) et pas mal d'amis ont brutélé sur la région de Charleroi aucun pbm non plus.

En désespoir de cause j'ai été acheter une nouvelle carte pci et supprimé les deux onboard dans le bios, la connexion marche sans pbm, j'vais tester daoc la...
Pour éviter les LD avec les Cartes Réseau du chipset Nvidia il suffit de désactiver une option:

- Panneau de config => Perf et Maintenance => Système => Onglet Matériel => Gest de Periph. => Carte Réseau ......

Tu change dans Avancé : "Checksum Offload" sur "Disable".

Et là tout marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés