[Rallye] Rallye d'Angleterre (RAC pour les intimes)

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Sauf erreur, je n'ai pas trouvé de sujet sur le Rallye, donc je m'y colle pour partager et discuter sur les évènements de ce week-end.

Citation :
CARDIFF (AFP) - Sébastien Loeb est non seulement un champion hors pair mais il a acquis encore une stature supplémentaire en refusant une victoire et le titre mondial au rallye de Grande-Bretagne endeuillé par la mort du Britannique Michael Park, copilote de Markko Martin, dimanche à Cardiff.

"Je ne peux penser me retrouver champion comme ça. Dans ces circonstances là", expliquait le Français (Citroën Xsara) à son arrivée au Millenium Stadium pour la cérémonie d'arrivée.

Suite à l'accident mortel de Park dans la 15e spéciale le matin, la direction de course avait décidé de mettre un terme à l'épreuve, de ne pas faire courir les deux dernières spéciales. A cet instant, Loeb était largement en tête devant Petter Solberg (Subaru Impreza) et Marcus Gronholm (Peugeot 307).

Pour la première fois, un Français allait s'imposer sur les terres britanniques. Mais Loeb allait devoir encore attendre le Japon pour le sacre.

Le décès de Michael Park entraînait cependant l'équipe Peugeot à retirer Marcus Gronholm en signe de deuil. Le Finlandais se retrouvait hors course et laissait définitivement le titre à Loeb.

"C'est un sport. Je me bats à la régulière. A partir du moment ou Marcus se retire, je préfère ne pas gagner. Marcus ne s'est pas posé de question. A partir de là, pour moi, c'était clair", argumentait le Français.
Article complet

Quand on voit ce qui peut se passer dans d'autres sports, je trouve que l'attitude de Loeb est impressionnante de classe. Vraiment un grand Monsieur qui méritera encore plus son titre.
Sébastien Loeb est un très grand ..., très très grand !

Sincères condoléances à toute la famille de Michaël Park ...
Comme le dit Jean Pierre Nicolas ... " malheureusement, on sait que ça peut arriver en sport automobile "

Une pensée aussi à Markko Martin pour qui ses résultats en 2005 deviennent bien secondaires.

Mic
Certains devraient effectivement en prendre de la graine... Loeb est aussi impressionant sportivement qu'au niveau de l'attitude. Je salue Markus Gronholm aussi...

J'ai entendu certains dire ailleurs que vu la domination qu'il a, il peut se permettre de laisser couler mais je ne suis pas d'accord avec cette analyse aprés tout Schumacher et Rossi ne l'aurait pas fait puisqu'ils sont l'anti thèse de ce que Loeb représente.

Bravo à lui... Cette année restera sur tout les plans comme celle de Loeb...

Mes condoléances à la famille de Michael Park.

PS: A noter qu'on a demander que le Rallye soit stopper à la 14ème spéciale voir annulé et que les commissaires ont refusés.
Il faut ajouter qu'en sport mécanique ont est jamais à l'abri de ce genre d'accident quoiqu'on fasse pour la sécurité.

Je tiens à souligner que les personnes animant le WRC sont plus humain que ceux qui animent la formule un... Et qu'ils feraient mieux de regarder et d'essayer d'appliquer.
Citation :
Publié par Orbieu
Je tiens à souligner que les personnes animant le WRC sont plus humain que ceux qui animent la formule un... Et qu'ils feraient mieux de regarder et d'essayer d'appliquer.
La F1 et le WRC ne jouent pas dans la même cour en terme de budget et de médiatisation. Le côté plus humain se retrouve aussi en MotoGP où l'argent ne domine pas encore tout.

La différence d'esprit entre le WRC et la F1, c'est la même que le foot et le rugby en France (là je suis sûr que tu vois Orbieu )
Citation :
Publié par Angelor
La F1 et le WRC ne jouent pas dans la même cour en terme de budget et de médiatisation. Le côté plus humain se retrouve aussi en MotoGP où l'argent ne domine pas encore tout.

La différence d'esprit entre le WRC et la F1, c'est la même que le foot et le rugby en France (là je suis sûr que tu vois Orbieu )
je suis bien conscient du problème d'argent mais il ne faut pas que l'argent prive les gens de sentiments, et que sous pretexte de l'argent on doit continuer à tout prix dans tout les cas...

Pour revenir au sujet on a la preuve que Leob est un grand champion
Citation :
Publié par Angelor

En MotoGP ? Un bon esprit ? Jamais vu un plus gros enfoiré que Rossi qui est le seul motard a ne pas recevoir de sanction quand il fait tomber ses concurents.
Il est dommage qu'il n'ai pas arreté la course apres la 14eme speciale mais que le "reglement" imposé le resultat de la 15eme et l'abandon de Gronholm

J'aurais prefere que toutes les ecuries se retirent de la course, imposant peut etre un rapport de force avec les commissaires ou la FIA. Forcant peut etre a avoir l'epreuve annulé ou le resultat a l'arret du rallye.

Mais S Loeb a eu raison.
On peut se dire aussi que si Solberg et Duval font la meme choses Loeb se serait retrouvé premier. Et le jeu aurait été je prends le plus de penalité

Mes condoléances à la famille de Michael Park.
Seb est le plus grand pilote et champion de sport auto que la France ai jamais eu.
Le probleme c'est qu'il est en rallye et que cette discipline passe completement inapercu par le grand public francais.
Son geste lors du RAC a ete enorme quoiqu'on en pense et il montre bien l'etat d'esprit qui regne dans le WRC.
Pour faire un paralelle, je me souviens en 94, a Imola, un certain Ayrton Senna se tue en course... Malgré une interruption de pret de 2h la course a du reprendre apres pour satisfaire les sponsors et tout le toutim... vive la F1....

Bravo a toi Seb tu es fantastique
Repose en paix Michael, mort au cahmp d'honneur en vivant a fond ta passion
et longue vie au WRC !
Citation :
Publié par Myriald
Pour faire un paralelle, je me souviens en 94, a Imola, un certain Ayrton Senna se tue en course... Malgré une interruption de pret de 2h la course a du reprendre apres pour satisfaire les sponsors et tout le toutim... vive la F1....
Exact. Et sa mort n'a été annoncée qu'après le GP. Ca ne m'empêche pas de penser qu'il était mort bien avant, mais qu'on n'a rien dit pour ne par arrêter la course, à cause des sponsors, des droits de retransmission télé.....
Pour Senna quand on l'a sortie de sa voiture il vivait encore (son coeur battait) c'est une fois à l'hopital avec les examens que l'on a su qu'il était cliniquement mort, sachant qu'il y avait déjà eu des morts pendant ce WE de F1.

Gronholm n'a pas abandonné il s'est retiré de la course. Loeb a volontairement pris la pénalité car sans Marcus à l'arrivé, et lui vainqueur il était sacré champion du monde, donc solberg n'allait pas prendre une autre pénalité, bien que personne ne voulait de la victoire.
Citation :
Publié par Cyphen
En MotoGP ? Un bon esprit ? Jamais vu un plus gros enfoiré que Rossi qui est le seul motard a ne pas recevoir de sanction quand il fait tomber ses concurents.
Uh ?

Certes, il y a des rivalités, Rossi ne supportant ni Baggi ni Gibernau, bien sûr, il y a des accrochages de pilotes,
c ' est un fait de course, ce n ' est pas fait volontairement.

Et pour info, Il y eut un accrochage entre Marco Melandri et Valentino Rossi ce dimanche et ce dernier est tombé et a du abandonner.
Comme plus haut, très belle attitude de Loeb. Fêter sa victoire au championnat ce jour là aurait été un poil déplacé.
J'ai trouvé très émouvant le rassemblement de pilotes sur le podium. Y avait bcp d'émotions.
Ca doit pas être facile pour Marko Martin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés