Quand je quitte... le PC redémarre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lorsque je quitte Guild Wars en cliquant sur la croix (en haut à droite), l'ordinateur redémarre instantanément. Une coupure brutte. Un reset total!

Aucun message d'erreur... RIEN ! Petite constatation, le PC redémarre quand je coupe seulement si j'ai joué plus de 45 mins environ. Sinon, le jeu s'éteint correctement.

Comment résoudre mon problème ?

Merci d'avance et bon jeu à tous!
J'ai l'impression que c'est toujours le système de récupération d'erreur de Windows qui fait redémarrer l'ordinateur.

J'ai eu il y a un moment un problème similaire où en quittant le jeu je revenais sur un écran bleu (puisque chez moi l'option faisant redémarrer l'ordinateur en cas d'erreur est désactivée: Propriétés systèmes / Avancées / Démarrage et récupération / Redémarrer automatiquement).

Ce problème était lié chez moi à la version des pilotes graphiques (Nvidia 77.XX, je n'avais pas d'erreurs avec la version 71.89, je testerais avec la dernière en date 78.01), mais n'importe quel autre élément du système peut provoquer ce genre de problème: surchauffe, mémoire, pilotes ou matériels usb, programme résident susceptible, alimentation en perte de confiance, etc...

A tester ces pistes, à défaut d'avoir plus de précisions sur la configuration.
Citation :
Publié par kerloken

Ce problème était lié chez moi à la version des pilotes graphiques (Nvidia 77.XX, je n'avais pas d'erreurs avec la version 71.89, je testerais avec la dernière en date 78.01)
J'ai eu ce problème, le jeu qui redémarre quand je quitte un jeu, et comme Kerloken le problème venait des drivers Nvidia, je suis repassé à la version 72.xx et je n'ai plus l'erreur.

Par contre avec ce pilote parfois, au bout de quelques heures de jeu, ca se met à laguer beaucoup, donc le pilote doit pas être très fiable.
Citation :
Publié par arnya
A mo avis tu ne peu i remédié

ca c'est un poste qui sert à rien.

parcequ'on y comprend rien, et parceque si on y déchiffre "à mon avis, tu peux y remédier", alors ca fait pas avancer le shmilblic

Sinon j'ai ce meme probleme, et je pensais aussi que ca pouvait etre due aux drivers, je vais tester ca et je vous tiens au courrant pour vous dire si ca regle le probleme ou pas (pour aider ceux qui l'ont aussi quoi)
J avais le meme probleme, et effectivement ca vient des drivers video.
Par contre je suis resté avec les nvidia 78.xx car les 81.85 ca fait un graphisme dans le jeu horrible : des gros carrés partout dans le decors.

Qqun a reussi a avoir un graphisme normal avec les 81.85 ? histoire de savoir si c est ma config ou si c est general
SaLuT kilo,
Effectivement, avec les nouveaux drivers NVidia il y a un gros bug graphique. On peut y remédier en minimisant la fenêtre in-game et en la renormalisant. On peut aussi le faire en changeant les paramètres de l'antialiasing.
@+
La solution que j'utilise :

1) Je ne change pas mes pilotes pour en mettre des plus vieux ...
2) J'appuie sur la touche Windows pour revenir sous le bureau, le jeu tourne encore mais n'est plus "affiché"
3) Je vais dans la barre des tâches et je fait "bouton droit" puis "fermer".
4) Ayez me voilà sorti du jeu sans crash.

C'est juste agaçant de ne pas pouvoir sortir normalement.
Par experience, j'ai trouvé mon ordinateur plus stable lorsque j'ai joué à Guildwars sur les serveurs americains que lorsque je suis sur les serveurs européens.

- je parle ici d'écran bleu aléatoire ou reboot et d'erreurs liés a gw.exe.

Info ou intox, en tout cas c'est mon ressenti

2600+ Athlon XP
1 Go RAM
GeForce FX5900 128Mo
Pilotes 81.95
Conenxion WiFi/DSL 2 Mega.

Moralité, ne jeté pas la faute systématiquement sur le PC surtout si çà plante de manière aléatoire... ( et surtout QUE sur GuildWars )
Citation :
Publié par djsebfr
Par experience, j'ai trouvé mon ordinateur plus stable lorsque j'ai joué à Guildwars sur les serveurs americains que lorsque je suis sur les serveurs européens.

- je parle ici d'écran bleu aléatoire ou reboot et d'erreurs liés a gw.exe.

Info ou intox, en tout cas c'est mon ressenti

2600+ Athlon XP
1 Go RAM
GeForce FX5900 128Mo
Pilotes 81.95
Conenxion WiFi/DSL 2 Mega.
carte son audigy 5.1

Moralité, ne jeté pas la faute systématiquement sur le PC surtout si çà plante de manière aléatoire... ( et surtout QUE sur GuildWars )
Bon, voici comment j'ai résolu mon problème, plus aucun plantage d'aucune sorte.

Desinstallation des pilotes 81.95
Installation des pilotes 77.30 ( plus approprié pour ma GeForce FX 5900
Un petit tour dans le BIOS
Mise des memoires sur optimal
desactivation du BIOS cachable et de VIDEO Cachable
reboot
Lancement de GW
Je joue pendant 3 heures
Pas de plantage
J'éteinds le PC pendant 2 heures
Je le rallume et lance GW à froid
Je joue pendant 3 heures
Pas de plantage d'aucune sorte et je trouve le jeu tres stable et très fluide ( details à fond 1024*768 ) pas de degradation de performance...

A vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés