[Idée Stupide] Une IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin ça c'est l'entame de toute conversation xD

C'est surtout pour la suite en fait que je demandais

Nan disons que le sujet est tellement vaste, de toutes manières on trouvera toujours un thème, ça je me fait pas trop de soucis (au pire suffit de lancer un bon gros troll sur les HCG xD ).
Disons que j'ai un tout petit peur que si y a pas 2 ou 3 thèmes (au moins pour le début, de toutes façons ça partira en HS) on parle un peu de tout et de rien, et comme sur le forum, sans forcément approfondir (enfin ceci étant l'IRL n'a pas un "objectif de rendement", donc c'est pas non plus forcément génant).

Bref d'où ma question (et étant également novice en matières d'organisation d'IRL je suis ouvert a toutes les suggestions)
J'ai déjà organisé une IRL qui s'est assez bien passée, en même temps, c'était pas particulièrement difficile, dans la mesure où le comité était très TRES restreint.

On peut se réserver un ou deux sujets pour cette IRL, oui. Mais déjà plusieurs choses :
- faut que ça intéresse tout le monde, donc les sujets en question doivent être suffisemment génériques (valables/touchant tout les participants). Sinon, certains vont s'ennuyer.
- faut que les sujets n'aient pas été déjà TROP débattus ici, sinon, on va avoir l'impression de se répéter encore et toujours.
- faut pas que le centre absolu des discussions tournent autour des mmorpg et encore moins autour des sujets "préparés pour l'irl". Une IRL, c'est surtout fait pour se rencontrer, on peut remettre à plus tard les gros débâts trollesques.

Ce qu'il faut éviter en gros, c'est de s'emmerder. Si on arrive là-bas et qu'on se dit "bon où est la bière ?" et que la discussion s'arrête grosso modo là, on risque d'avoir un mauvais souvenir de cette IRL (en tout cas, moi j'aurais un mauvais souvenir).