DiskDur

Répondre
Partager Rechercher
Kikou,

Je vais bientot -peut etre- achetés un disk dur pour donner du souffle à mon actuelle (18.6Go)

Mais j'ai peur de faire une betise, d'oublier quelque chose, mal l'installé, donc j'aimerais avoir les conseils et la manière d'installer un disk dur,

Déja,

Me conseillez-vous de garder mon ancien disque pour faire 2Disques (un de 20 + 1de 80. ) , ou de retirer l'ancien ?

Dans le cas ou je garde les 2 disques :

Comment raccordé le nouveau disk ?
dois-je le mettre en tant que maître ou mieux vaut le laisser "slave"

Faut il avoir installé windows sur les 2 disks ?

( d'ailleurs comment faire tout sa ? )

Dans le cas ou je garde que le nouveau :

Comment transferer toutes mes données d'un disk à l'autre ?

Bref, je dois encore avoir tout pleins de questions à poser mais le temps me manque, si vous avez la moindre chose à me dire à propos du changement de HardDisk, allez y !

Merci
Essayes d'écrire un peu mieux , c'est parfois désagréable de te lire

Bref , pour raccorder ton futur Disque dur , il suffit de mettre le cavalier de ce disque en esclave ( slave ) et de le mettre sur la nappe de ton premier disque.
Tu démarres , à moins d'un miracle , ton disque dur n'apparaîtra pas dans le poste de travail , il faudra le formater.
Si ma mémoire est bonne , Windows intègre un utilitaire pour ça.
Après ça , ca devrait être bon , ton disque devrait apparaitre.
Il suffit de copier coller pour déplacer tes données d'un disque à l'autre.

Pas besoin d'installer windows sur les 2 , un seul suffit , faut juste savoir qu'il vaut mieux mettre le disque où est installé windows en 'maitre' et l'autre en 'slave'.

Voilà.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Essayes d'écrire un peu mieux , c'est parfois désagréable de te lire

Bref , pour raccorder ton futur Disque dur , il suffit de mettre le cavalier de ce disque en esclave ( slave ) et de le mettre sur la nappe de ton premier disque.
Tu démarres , à moins d'un miracle , ton disque dur n'apparaîtra pas dans le poste de travail , il faudra le formater.
Si ma mémoire est bonne , Windows intègre un utilitaire pour ça.
Après ça , ca devrait être bon , ton disque devrait apparaitre.
Il suffit de copier coller pour déplacer tes données d'un disque à l'autre.

Pas besoin d'installer windows sur les 2 , un seul suffit , faut juste savoir qu'il vaut mieux mettre le disque où est installé windows en 'maitre' et l'autre en 'slave'.

Voilà.
Salut,

Désolé pour l'orthographe / grammaire ,

Merci de ta réponse , mais qu'appel tu le "cavalier" ce serait donc une opération "manuel" à faire pour passer un disk en "slave" (je croyais que c'était dans le bios)

Comment formatter quelque chose que Windows ne reconnaît-pas ?

Nouvelle question :

Est-ce que le fait d'avoir 2 disque dur fait moins "travailler" le maitre ?
Citation :
Publié par Anthz
Merci de ta réponse , mais qu'appel tu le "cavalier" ce serait donc une opération "manuel" à faire pour passer un disk en "slave" (je croyais que c'était dans le bios)
Oui c'est une opération manuelle à faire avant de monter le disque sur la nappe , pour plus d'infos ici

Citation :
Publié par Anthz
Comment formatter quelque chose que Windows ne reconnaît-pas ?
En fait , les icones de disques durs que tu vois dans le poste de travail ne sont pas des disques à proprement parler mais des partitions. Windows peut tres bien reconnaitre un disque dur mais n'affichera rien de ce disque parce qu'il n'y a aucune partition dessus ( c'est le cas pour un disque non/mal formaté ).
Plus d'infos sur les partitions

Citation :
Publié par Anthz
Nouvelle question :

Est-ce que le fait d'avoir 2 disque dur fait moins "travailler" le maitre ?
Tout dépend ce que tu fais.
Le maitre travaillera toujours car le système d'exploitation sera toujours sollicité.
Si tu joues à un jeu installé sur le premier disque , ce sera le premier disque qui sera sollicité uniquement. Enfin , tu vois ce que je veux dire ...
Je te conseille également de ne laisser sur ton "petit" disque que ton OS (et tout ce qui va avec: drivers, MSN etc...). Ainsi en cas de gros plantage de ton OS si tu dois formater, tu ne perds pas tes données perso.
Un truc tout bête mais vérifie que ta carte mère supporte la taille du disque que tu voudras installer, et ne prends pas du sata si tu n'en as pas ^^.
Up !

J'ai une nouvelle question,

Quel type de disk dur je peut acheter qui es compatible avec ma Carte Mère ?

Asus A7N8X-X

( j'ai cru lire que le S-ATA n'était pas supporté )

Merci de vos réponses car je vais bientot acheter un nouveau disk dur...
Citation :
Publié par Aeonz
( j'ai cru lire que le S-ATA n'était pas supporté )
En effet, il ne l'est pas.
Tu dois acheter un disque dur IDE tout simplement. Un 7200t/min avec 8 Mo de cache fera parfaitement l'affaire.
Je prendrais de l'Hitachi. Mais bon ... je prends toujours de l'Hitachi.
Je ne connais pas les disques Samsung et j'évite Maxtor. Ce qui ne veut pas dire que tous les Maxtor sont moisis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés