[Film] Closer, Entre Adultes Consentants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila je viens d'acheté le dvd de Closer avec nathalie portman clive owen julia roberts et jude law.
bon deja premiere chose c un tres bon film bien tourné avec de belles scenes, quelque fois j ai eu du mal a suivre l histoire : les scenes s'enchainent sur plusieurs années sans qu'on nous le precise c'est a nous de le comprendre avec les dialogues .

Donc voila jvoulais savoir ce que vous aviez retenu de ce film, si j ai bien compris le film et m'eclairé un peu sur la fin (dsl pr ceux qui l'on pas vu ) sur le faites que Dan voit le nom de alice dans le parc, et pourquoi Anna est retourné avec Larry alors qu'il avait divorcé et qu'elle aime Dan ...
Ce qui me pense a croire que la relation Dan/alice repose sur le mensonge depuis le debut et qu'il aurait du resté des le debut avec anna... c un peu le bordel dsl

merci d'avance

ps: il y a deja peut etre un post la dessus mais je l'ai pas trouvé donc s'il existe copié l'url
thx !
Si j'ai bien compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, Dan se rend compte que le nom "Alice" n'était qu'un nom d'emprunt, son vrai nom est bien "Jane" (elle le dit à Larry dans la boite de strip-tease). Dan se retrouve donc dans l'impossibilité de retrouver Alice/Jane, ne connaissant pas son vrai nom, et elle étant rentrée à New-York. Je suppose que le fait que Larry arrive à se faire Anna une dernière fois a changé pas mal de choses dans la tête d'Anna, et elle a changé d'avis avant de divorcer...

Apres, j'ai pas vraiment trop accroché au film, rien qui me touche...
Perso j'ai adoré ce film, ya plein de bonnes choses dedans
Je suis assez d'accord avec Eldaril
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anna retourne avec Larry car elle a changé d'avis au moment de signer les papiers de divorce et Dan l'a senti. Mais en regardant bien les dernières images du film on voit qu'elle n'est pas du tout heureuse et Larry qui croit que l'histoire est fini se trompe et sera bientôt déçu.
Quant à Alice/Jane j'ai beaucoup aimé le retournement de la fin. Dans tout le film elle est la victime (elle désire Dan qui n'est avec elle que lorsqu'il ne peut pas être avec Anna) mais on apprend en fait qu'elle a menti depuis le début et que en gros Dan était un "plan drague": elle n'est pas anglaise mais américaine et a menti sur son nom et la fin du film la montre resplendissante dans New York prête a faire craquer n'importe qui, elle n'est plus victime du tout
Je l'ai vu (et acheté) lors de sa sortie en zone1 (qui etait simultanée a celle en salle chez nous comme c'est de plus en plus souvent le cas...) et j'ai beaucoup aimé ce film pour ma part qui change completement des comedies romantiques guimauves ou tout est joli. Ici on nous montre enfin des personnages crus, jaloux, mesquins et parfois odieux. C'est un peu le coté obscur de l'amour ^^. Les acteurs s'en tirent en plus a merveille (principalement Clive Owen et Natalie Portman qui meritent amplement leurs recompenses) et le film recelle de quelques moments savoureux (comme la scène de cybersex aussi hilarante que pitoyable) mais c'est vrai que les coupures temporelles sans indications tendent a perdre le spectateur du coup il vaut mieux au moins lre revoir une fois^.
Citation :
Publié par Frathek
Nathalie Portman, Julia Roberts... ne pas troller sans avoir vu le film, ne pas troller sans avoir vu le film... *GNIII*
je l'ai vu au cinéma et [...]

[Edité par Ambla]
suite a votre message
bonjour
je viend de voir le film closer,mais je ne comprend pas ou plutot je ne suis pas si sur d avoir compris la fin,es ce qu'alice a toujour mentit a dan sur son identite?apparament oui car elle s'appel jane en faite,mais de quoi se rend t il compte a la fin?et quelqu un pourrait t il me dire aussi pourquoi on voit anna retourne avec larry?alors qu'elle la quitte juste avant pour dan qu'elle est cense aime?comme on dit ce film est fait pour que chacun l'interprete a sa maniere mais je voudrai qu'on m'eclaircice un peu la dessus
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés