Badminton

Répondre
Partager Rechercher
La gestion d'équipe, c'est toujours épique.

J'ai commencé ma première année de badminton en faisant des compétitions (simple et double). C'était un peu idiot, mais j'ai beaucoup appris aussi.

Le problème que j'ai eu avec mon équipier, c'était la différence de niveau. Il était largement meilleur. Eh bien, même si on a eu des sujets d'engueulade léger, et des déceptions sur certains tournois, je pense que le respect que l'on avait l'un envers l'autre et une bonne capacité de dialogue nous ont sauvé du désastre.

Et finalement, grâce à ça, même en perdant, on était contents de faire nos tournois.

Bon, je sais même plus pourquoi je poste ici, je me suis toujours pas ré-inscrit. Nerf les études en alternance qui rendent ma vie compliquée
Bienvenu dans le sport d'équipe. A votre décharge vous êtes que 2 pour un double, et il y a obligation d'avoir une bonne entente sinon ca devient vite la cata, mais rassure toi on retrouve ca partout dans tous les sports d'équipe.
Ce ne sera pas Paris 2008 mais bien Paris 2010

Citation :
Kuala Lumpur – 17 décembre 2006

Le « council » de la fédération internationale de badminton (BWF) était réuni cette semaine à Kuala Lumpur. Au menu, figurait notamment la désignation de la ville organisatrice des Championnats du Monde de 2010. Parmi les candidatures, celles de la Corée du Sud, de l’Australie et de la France faisaient figure de favorites.

C’est finalement la candidature de Paris qui l’a emporté haut la main. En effet, Punch Gunalan, Deputy Président de la BWF a annoncé lors de sa conférence de presse traditionnelle de fin de travaux que la décision s’était prise à l’unanimité.

Le « council » de la BWF a visiblement été convaincu par la présentation faite par la délégation Française et les arguments mis en avant : l’expérience française en matière d’organisation d’événements, le site du Palais omnisports de Paris Bercy, la situation des hôtels et bien sûr, les atouts touristiques de la Région et de la Capitale française.

Punch Gunalan a notamment déclaré : « Nous sommes tous très impatients de venir à Paris en 2010 – Nous avons été rassurés sur la capacité de la Fédération Française de Badminton (FFBA) à organiser un événement de cette nature. Les championnats du Monde sont, avec les Jeux Olympiques, la vitrine du badminton mondial. Nous sommes ravis et très impatients de venir à Paris en 2010. »

Paul-André Tramier, Président de la FFBA, ne cachait pas sa satisfaction : « C’est une formidable nouvelle pour le badminton français ! Après l’obtention des « superseries » pour 2007, 2008, 2009 -ie l’attribution d’un des 12 plus grands tournois annuels du circuit mondial – voilà les championnats du monde à Paris en 2010. C’est une chance pour nos 120 000 licenciés et un challenge que nous allons relever avec enthousiasme et professionnalisme.»

La délégation française était composée de :

Paul-André Tramier, Président de la FFBA
Etienne Thobois, Chargé des relations internationales à la FFBA, actuellement Directeur Général de la Coupe du Monde de Rugby 2007, ex Paris 2012 et Championnats du monde d’athlétisme 2003
Olivier Place, reponsable de la commission événements de la FFBA, Président de la ligue d’Ile de France de badminton
Fabrice Vallet, Coordonateur des Equipes de France.
Reste plus qu'à s'entraîner
je te souhaite d'y participer. Est ce qu'il y a des compétition de bad auxquels on peut assister en tant que spectateur, parfois on a rien à faire et il fait beau et au lieu ou avant d'aller boire un godet si c'est pas loin on peut passer ca fait toujours un spectateur ou 2 de plus ( Si possible en region parisienne, mais la je la joue perso ).
Citation :
Publié par Orbieu
je te souhaite d'y participer.
C'est très gentil Mais la seule chance que j'ai d'y participer c'est dans les gradins à encourager ^^ Les championnats du monde c'est un tout autre niveau et je n'ai aucune chance de l'atteindre.

Pour ce qui est des tournois, hormis les opens, championnats et stars qui sont un peu particuliers tu en as tout un tas qui sont en entrée libre. Liste complète ici. Si tu veux du spectacle vise séries Elite, A ou B c'est quand même plus sympa Dans les prochains tu as l'Xtrem (10/11 février) à Paris, et tu as raté celui d'Issy les Moulineaux avec du beau monde en Elite
Un petit up du sujet

Nous avons enfin eu des informations sur le dossier de la Coupe d'Europe. Pour resituer :
Citation :
Publié par Vilya
Je vous passerai les détails, trop long, trop beau et trop intense pour tout mettre sur un écran (on gagne 5-2 face au Danemark) mais au terme de la semaine nous terminions... Vice champion d'Europe des clubs en s'inclinant face à l'Espagne. Jamais un club français n'était monté aussi haut *sautille de joie*

Seulement, le premier joueur espagnol a intrigué certains joueurs et fédérations. Il est désormais avéré que celui-ci venait d'être recruté à la mi-juin, n'avait pas participé aux phases préliminaire et n'avait donc aucunement le droit de jouer lors de cette Coupe. La fédération espagnole aurait "truqué" ses papiers... La fédération portugaise (battue en demi finale par l'Espagne) a envoyé il y a peu un dossier de réclamation conséquent et toute l'affaire commence à remonter haut. Concrètement, si ça bouge là où il faut... on est Champion d'Europe des clubs *rêve*
Pour expliquer un peu mieux le problème, un des joueurs jouant pour l'Espagne et ayant grandement participé à leur victoire était suspecté de ne pas avoir joué les journées de qualification. Comme le règlement impose d'en jouer au moins une pour pouvoir jouer la Coupe, le club de Séville était dans l'illégalité. Devant les questions soulevées, la Fédération Espagnol a présenté une feuille de match de la journée du 5 février 2006 à Madrid sur laquelle figurait bien le-dit joueur. Seulement, il s'est avéré que ce même joueur était également sur les feuilles de match d'un tournoi ayant lieu le même week-end à Jakarta. Les circonstances particulières (compétition ayant lieu à Madrid, sur-médiatisation avec invitation des chaînes de télévisions nationales, ...) ont poussé la Fédération Espagnol à un faux en écriture qui risque de leur coûter cher.

La Fédération Européenne vient donc d'envoyer un courrier officiel à sa collègue Espagnol la sommant de s'expliquer sur la possibilité pour un joueur sans visa ni passeport européen en février 2006 de jouer le même jour à Madrid et à Jakarta. Le ton du courrier est très clair sur la suite de l'affaire. Le club de Séville sera disqualifié et encourt une peine de 2 à 5 ans de suspension de compétition. La Fédération, quant à elle, risque de voir des têtes sauter.

Et... Issy les Moulineaux sera le premier club de France a devenir Champion d'Europe. Tant que le communiqué officiel n'est pas écrit personne ne vend la peau de l'ours, mais c'est tout comme... et il y aura une fête énorme
La décision officielle est tombée hier : le club Espagnol de la Rinconada a été disqualifié, permettant à Issy les Moulineaux de devenir le premier club français Champion d'Europe des clubs.

Citation :
Issy Les Moulineaux, the Champion of the French Interclubs last year was awarded the title of the European Club's Cup which had been held in Southern Spain last May. The French - who have players like Richard Vaughan and Anthony Clark in their stable - had been beaten by Spanish club of Rinconada in the final, but the European Badminton Union released on Friday a disqualification notice towards the Champions. The Spanish had an Indonesian Player in their team not allowed to play at the time.

It is France's first ever title in this event.


La déclaration officielle de la fédération européenne vient d'avoir lieu, confirmant une nouvelle fois le titre de Champion d'Europe des Clubs à Issy Les Moulineaux.

Les sanctions sont également tombées :
  • BC Rinconada disqualified from the 2006 Europe Cup
  • BC Rinconada be fined the maximum financial penalty according to the Badminton Europe Rules – 3.500 Euro
  • BC Rinconada to be suspended for 2 years but the suspension has been deferred for 2 years provided there is no further misconduct
  • FESBA (la Fédé Espagnole) be fined the maximum financial penalty according to the Badminton Europe Rules – 3.500 Euro

Lien officiel

Personnellement je trouve les amendes de 3.500 Euro un peu ridicules pour le préjudice mais dans le monde du Badminton c'est assez violent
http://www.imbc92.fr/html/pages/index/img_tmp/afficheICb.jpg

La dernière journée du championnat de N1 a lieu ce WE et Issy les Moulineaux (IMBC) accueille à domicile Créteil, Ezanville et le RCF. L'IMBC (Issy les Moulineaux Badminton Club) et le RCF (Racing Club de France) se partagent à l'heure actuelle la première place du championnat N1 avec aucune défaite à leur actif. Les deux clubs sont déjà qualifiés pour les play off mais terminer à la première place reste une question de fierté pour ces 2 clubs qui se la dispute et la squatte depuis une dizaine d'années maintenant.

IMBC / RCF c'est dimanche à partir de 10h au Palais des Sports d'Issy les Moulineaux et c'est LA plus belle affiche du championnat. A à peine 20 minutes du centre de Paris directement desservi par la ligne 12 (Mairie d'Issy) vous n'avez pas beaucoup d'excuse pour ne pas venir jeter un coup d'oeil si le badminton vous intéresse un minimum. L'entrée est gratuite

(Et en plus on va gagner alors aucune excuse )
Issy les Moulineaux a remporté les 3 rencontres avec un 6/5 tendu contre le Racing et termine donc le championnat de Nationale 1 à la première place. Le titre de Champion de France (qualificatif pour les Championnats d'Europe des Clubs) ne sera décerné qu'à l'issu des play-off à venir Pour une 4° victoire en 5 ans ?
Alors que tous les yeux étaient tournés vers les footballeurs, la finale des play-offs du championnat de badminton de Nationale 1 avaient également lieu ce week-end dans une ambiance plus intimiste.

Issy les Moulineaux (IMBC 92), 1° à l'issu de la saison régulière, rencontrait logiquement le 2°, le Racing Club de France (RCF), son éternel rival. En plus du titre de Champion de France, l'enjeu de ces play-offs était surtout la position de tête de série lors de la Coupe d'Europe des Clubs qui se déroulera en Hollande cet été. Eviter en poule les Danois, Allemand et Hollandais ça n'a pas de prix... Rappelons qu'en tant que vainqueur 2006, Issy les Moulineaux était qualifié d'office.

A l'issu d'une rencontre mal engagée, Issy les Moulineaux remporte pour la 10° année le titre de Champion de France interclubs !


Palmarès du club :
  • Champion d’Europe 2006
  • 10 fois champion de France (2007 - 2006-2004-2003-1997-1996-1995-1994-1991-1990)
  • 4 fois vice-champion de France (2005 - 2002 - 1998 - 1993)
  • L’équipe est présente en Nationale 1 depuis 22 ans

Les joueurs :
  • Lebuhanic Perrine - 25 ans - France
    Classement : International S 78 - Européen S 31 - National S 4 - D 16 - M 106

  • Chanteur Elisa - 27 ans - France
    Classement : International S 124 - D 47 - M 120 - Européen S 54 - D 17 - M 51 - National S 12 - D 3 - M 9

  • Hamer Piret - 27 ans - Estonie
    Classement : International S 186 - D 73 - Européen S 78 - D 22 - National S 13 - D 9 - M 81

  • Prevot Maily - 22 ans - France
    Classement : National D 47 - M 36

  • Rochdy Rajae - 24 ans - France
    Classement : National D 165

  • Vaughan Richard - 29 ans - Pays de Galle
    Classement : International S 30 - Européen S 9 - National S 1 - D 28

  • Clark Anthony - 30 ans - Angleterre
    Classement : International D 7 - M 5 - Européen D 2 - M 2 - National D 1 - M 1

  • Popov Mihail - 31 ans - France
    Classement : International D 29 - Européen D 9 - National D 2 - M 38

  • Vincent Sébastien - 25 ans - France
    Classement : International D 187 - M 230 - Européen D 68 - M 92 - National S 76 - D 14 - M 14

  • Cahjadi Inoki - 30 ans - Indonésie
    Classement : National S 22 - D 12 - M 164

  • Bernabe Fabrice - 33 ans - France
    Classement : National S 28 - D 95

  • Cazau Bruno - 22 ans - France
    Classement : National S 64 - D 40 - M 95

  • Bernier Cédric - 29 ans - France
    Classement : National S 110 - D 42 - M 64

Direction Technique :
  • Agus Sugimin
  • Frédéric Gandard (venez le jeudi soir aux entraînements physique vous allez comprendre ^^)
  • Quentin Scholtz
Citation :
Publié par Elfi
Ce sujet m'a redonné envie d'y jouer tiens
Où puis-je trouver une salle de Badminton à Paris svp ? =)
J'ai envie de dire : à chaque coin de rue

Mais tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est juste une salle pour jouer de temps en temps 1 fois par mois avec des amis alors c'est plus compliqué et il faudra t'orienter vers les complexes sportifs à la "Sport Center". A Paris c'est chéro et on n'en trouve pas partout par contre.

Mais si tu passes par un gros club (genre le Racing Club de France sur Paris) tu auras accès à des créneaux de jeu libre presque tous les jours. Inconvénients, dans un gros club ces créneaux sont souvent saturés et la licence est assez prohibitive pour des joueurs qui ne désirent pas s'impliquer en compétition et entraînements. A titre d'exemple, à Issy les Moulineaux elle tourne autour de 170€ l'année... et c'est essentiellement les équipes 1, 2 et 3 qui en voient la couleur : frais de transport pour les journées de nationale/régionale, salaires de l'entraîneur et des joueurs pro, buvettes lors des journées de championnat... D'aucun préféreront de plus petits clubs aux licences abordables pour du simple loisir, mais les créneaux de jeu libre en sont d'autant plus rares...
Remise officielle de la coupe d'Europe 2006
Je sais je saoule avec cette histoire mais bon... on en est tellement fier Allez, dernier post de la série :



http://www.imbc92.fr/html/pages/Divers/actus/img_tmp/CE2006_1b.jpg

Citation :
Tom Bacher, président de l'Instance Européenne de Badminton, et Brian Agerbak, son secrétaire général, se sont déplacés à Issy les Moulineaux pour remettre officiellement la coupe et les médailles de la coupe d'Europe des clubs champions 2006, au président du club, Vincent Gervais, et à tous les joueurs présents au salon d'honneur de l'hôtel de ville, en présence de messieurs André Santini, maire d'Issy les Moulineaux, Michel Mazeran, maire délégué aux sports, Paul-André Tramier, président de la fédération française, Jean-Marc Pocholle, directeur technique national, et Olivier Place, président de la ligue Ile de France. Isabelle Jobard (photo de gauche), notre juge arbitre international et plus ancienne licenciée de l'IMBC, Chan Pen (à droite, un genou à terre), père fondateur du club et reporter photographe de cette célébration, Pascal Jorssen, ancien président du club (photo droite), se sont associés à nous pour célébrer l'évènement.
http://www.imbc92.fr/html/pages/Divers/actus/img_tmp/CE2006_2b.jpg


*Up discret*

C'est aujourd'hui que commencent les tours de poule de la Coupe d'Europe 2007.

Issy les Moulineaux débute sa rencontre à l'instant contre l'Egospor Club (Turquie) et enchaînera cette après midi avec le BC La Chaux-De-Fonds (Suisse).
A noter la présence dans leur poule du Kastrup-Magleby BK, club Danois redoutable qui vise la première place de la poule.

Notre objectif : terminer 2° de la poule pour accéder au 1/4 de finale et jouer la fin match après match en espérant... un second miracle ?

Lien direct vers la poule [site officiel]
Issy gagne sa première rencontre 5 à 2
Suisses nous voilà !!

(A noter que les espagnols de la Rinconada, éliminés sur tapis vert au profit de l'IMBC en 2006, étaient interdits de tournois pour quelques temps. Ils ont cependant eu l'autorisation de participer à cette Coupe d'Europe 2007 moyennant le paiement du double de l'amende requise... Lobying et passe droit quand tu nous tiens...)
Comment vous faites pour taper aussi fort dans le volant ? Quand je tape dedans j'ai une force de type moyenne/forte mais je prends assez longtemps pour me remettre en équilibre :/

Sinon bravo à vous, vous êtes vraiment balèzes ^^
Je sais pas du tout pour physique, technique, jeu libre etc... ça différencie en quoi ?

Et niveau nada, j'en ai fait qu'en sport au lycée et collège et en amateur occasionnellement.
Ce sont les 3 principaux aspects généralement recherchés par les joueurs :
+ Jeu libre : du jeu uniquement, les créneaux sont fait pour ça et on enchaîne les matchs pour se fait plaisir.
+ Technique : entraînements uniquement axés sur la technique de jeu, la stratégie de jeu et les déplacements. C'est beaucoup de shadows, de routines de jeu, de multi-volant...
+ Physique : entraînements axés sur l'amélioration de la résistance physique. Ce sont des entraînements qui s'adressent à des joueurs déjà plus expérimentés. On enchaîne du travail musculaire sur les cuisses, des séances aérobies, des séries de déplacement rapide ou des matchs à 2 ou 3 contre 1

Je pense que ce qui t'intéresse c'est beaucoup de technique et du jeu libre de temps en temps. Les entraînements techniques sont les plus classiques et tous les clubs en proposent suffisamment pour qu'il n'y ait pas d'interférences dans les niveaux et le plaisir de jeu.
Pour le jeu libre c'est souvent moins facile, il faut des créneaux pour, souvent pris par les entraînements techniques. Si le club a la possibilité d'ouvrir le week-end c'est souvent à ce moment là que c'est fait.
Les entraînements physiques par contre sont assez rares et ne "servent à rien" en dessous d'un bon niveau de jeu. Seuls les gros clubs en proposent et ce n'est jamais plus d'une séance par semaine.

Concrètement tous les clubs parisiens devraient répondre à ce que tu recherches pour l'instant et je ne les connais pas tous pour te donner un avis. Si tu veux entrer directement dans le "Grand Monde" du Badminton tu peux essayer la section Badminton du Racing Club de France qui devrait pouvoir te proposer pas mal de créneau mais je ne connais pas leurs gymnases.
Oui, si je me fie aux descriptions que tu as fait de ces différents types de jeux, je pense que tu as bien cerné ce que je cherchais.
Ce que j'attendais en fait, c'est des retours sur des clubs pour des petites choses comme :
-le prix, est-ce que celui-là n'est pas beaucoup plus cher que les autres?
-la convivialité, le nombre de personnes, la facilité à s'y intégrer

etc..

En tout cas je vais me renseigner pour ce club vers lequel tu m'orientes et te remercie pour le temps que tu m'as accordé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés