Oui, je solo avec ma mage DE aujourd'hui Spellhowler (SH) depuis le début. Au départ tu devras faire des pauses mana assez chiantes, jusqu'à ce que tu aies Body To Mind, un sort qui permet de récupérer de la mana en perdant de la vie.
Là le truc, c'est d'avoir des potions de vie, plutôt que d'utiliser les coûteux Corpse Life Drain ou Vampiric Claw (à n'utiliser qu'en cas d'urgence en fait

), qui consomment beaucoup de mana. Avec des potions et Body To Mind, je remonte 1400MP en moins de 5 minutes.
Actuellement, avec le sort Clear Mind (augmente la regen mana en marchant au lieu de courir), en marchant, Body To Mind dès que je suis full life (sachez qu'un SH n'est JAMAIS full life), utilisant des potions de soins, je peux soloter non stop pendant 1h sans être oom (Out Of Mana), et ce malgré mon arme qui a la SA Magic Power (+99 m.atk, +15% de consommation de mana).
Autre chose importante pour un SH, soloter des monstres que l'on tue en 2 coups maxi avec SpS ou BSpS (ce qui en langage SH veut dire, des mobs "blancs" ou "jaunes"). Le plus important est que ces monstres n'aient pas le temps de te toucher. Sinon ils t'infligent des dégâts qu'il faudra soigner en utilisant soit de la mana (Corpse Life Drain) soit des potions de soin, et surtout ils risquent de t'interrompre (perte de mana, risque de mourir si c'est un coup spécial genre Stun).
Le revers de la médaille est donc que pour soloter correctement, il faut dépenser pleins de sous dans les Blessed Spiritshots.
Idéalement, le mieux avec un SH est le duo avec un Shillien Elder. Les SE ont entre autre Recharge, Empower, Root et Heal. En gros ils te redonnent de la mana avec Recharge, tu les aides avec ton Body to Mind qu'ils compensent par un petit heal, ils root les mobs qui ne peuvent plus te toucher - permettant au SE d'économiser de la mana puisqu'ils n'ont pas à te soigner - et tu tues plus vite les mobs grâce à Empower. Bien souvent, tu peux même te payer le luxe d'économiser tes Spiritshots... ou de duoter du rouge au lieu du jaune.