IV) La Pierre des Stormreaver
La Terre est rouge, âpres, ce n'est ni du Sable, ni de l'herbe jauni au contact du brûlant soleil. Par endroit interposée, la terre battue par les vents et les anciennes invasions de la Légion subie le courroux chaleureux de sabots en feu.
Le Cheval au regard de braise, de peau noir et de crinière en feu telle des flamme surgissant d'une explosion est monté par un Haut-Elfe incertain de ce qui l'attend.
Incertain que ce qu'il possède autour de son cou telle une émeraude, puisse le ramener auprès de ses vrais frères de races, auprès de sa soeur, lui permettre d'assouvir sa soif de magie qui l'étreint depuis la chute de Quel'Thalas.
Tant d'espérance dans l'esprit d'un paisible Elfe, il ne demandait rien après la perte de sa Nation glorieuse : seulement aider les siens.
Mais il n'a pas retrouvée de Noble de la Carrure de ceux qui dirigeait les Haut-Elfes : les Sunstrider. Les Nobles qui mangeaient ses mets délicieux préparée avec amour de son pays.
Il avait bien trouvée des amis mais que pouvait bien faire un ancien cuisinier doué soit-il, envers des magiciens et des guerriers ?
Le Destin est venue à lui, tragiquement, un jour ou il se fit engagé par le Cartel Gobelin à Baie du Butin. Depuis un gnome est venue l'aidé le sortir de ses embrouilles avec le Cartel. En échange que Kanzer Mav, le Haut-Elfe chevauchant cette étalon, essaye d'utiliser une pierre sacrée maudite du temps de l'invasion des Orcs , maudite sûrement par Gul'dan ou un de ses séide malfaisant dans le but de rejoindre les Elfes de sang.
L'observation du milieu naturel n'est guère accueillante. Une vision de solitude guette Kanzer, pourtant de nombreuses bestioles malfaisantes grouillent dans les parages, elle se cachent, bougent rapidement.
Leur sens du camouflage est tel que par surprise Kanzer pourrait perdre un bras, mordus par de terribles créatures comme un requin attrapant le pied d'un paisible pécheur sur un quai. Le temps de voir le sable
s’agité, le sang coulerai déjà des veines du bras déchiquetés.
Pressée, il pose la pierre sur le sol. Avec une branche de bois rappelant étonnamment la forme d'un serpent, il dessine sur le sol un cercle autour de la pierre. Puis il s'agenouille. Il sors de sa poche une feuille et récite les traductions faites par le Baron Gnome : les mots en Orcs présente sur les runes de la pierre.
"Kek'la Dom'ga Tenebrus Haz'az Gul'Danis Ro'y Dus Demonas "
Les Runes sur la pierre s'illuminent à chaque groupe de mot. 8 symboles s'éclairent d'une parure rouge, autour du cercle chaque runes prennent une place déterminée d’une distance égale.
Puis elle s'élève. Kanzer pensant qu'elles allaient pouvoir ouvrir un Portail vers Draenor, se leva doucement enlevant le sable de ses fines épaules.
Les Runes s'unirent et peu à peu prirent la forme d'une boule. Soudain la boule de couleur turquoise devint rouge et fonça telle une boule de feu sur Kanzer. Ce dernier surprit tomba au sol telle un Ogre , la poussière masquait avec grandeur la scène. Kanzer avait mal, mais il ne ressentait plus la souffrance. Il marchait dans une dimension, dans un rêve éthéré.
La pierre des Stormreaver ne permettait pas d'ouvrir un portail vers Draenor mais de communiquer avec ce monde via la forme d'un esprit, d'un fantôme presque.
Kanzer marchait doucement, malgré la vision d'un monde bicolore et ou les paroles lui arrivait de manière déformé, il apercevait nettement que dans ce camp, sur un monde étrange se trouvait des Haut-Elfes.
Une forge s'activait et reparaît des Armes. Un camp de soldat, visiblement subissant la guerre ou se préparant pour travaillait âprement.
Il visitait le camp mais personne ne faisait attention à lui. Tout était fait pour qu'il n'apparaisse pas à la vue des personnes du camp.
Soudain il s'arrêta net.
Devant lui, apparaissait sa soeur dans une armure massive et avec une énorme épée à double tranchant. Cette soeur qu'il avait refusé de suivre lors de son exil de Quel'Thalas.
Il c'était quitté, terriblement fâché. Kanzer convaincu qu'il perdait sa soeur pour des années en rejoignant ces renégats commandée par un Mage Haut-Elfe de Dalaran. Ces renégats étaient devenue les Elfes de Sangs.
Kanzer prit la Parole :
Ish-nu al'ah Pankka...Ma soeur...
Kanzer rempli d'émotion de retrouver sa soeur prit conscience qu'il aurait du dès le départ, il y a plusieurs années de cela maintenant ,rejoindre sa soeur. Dans ses larmes, ses années d'exil traversent sa pensée, comme des années perdues à ne pas aider ses frères !
Kanzer tête baissée et en pleure ne faisait pas attention, le camp était surpris et entendait une voix venant de nul part. Seul la soeur de Kanzer voyait ce dernier, telle un fantôme mais terriblement émue.
Frères ! Enfin ! Tu es là ! Mais ton corps...il est tout...
" Oui je sais. J'ai eu énormément de mal à te trouver coincé dans ce monde perdu. J'ai compris mon erreur du passé, celle de te perdre, celle de me perdre en n'étant plus au service des mes frères qui luttent ! Pardonne moi.
Mon frère, dans la douleur, nous sommes devenues les elfes de sang tels des martyrs, toi à ton niveau envers moi, tu fais de même. Ou que tu soit tu est aussi un Quel'Dorei ! Tu es aussi un Elfe de sang !
Kanzer vit un coup de vent projeté à son visage l'empêchant de voir sa soeur, sa vision disparaissant.
Son regard au sol allait en direction du soleil qui l'aveuglait, il était dans la réalité, ou plutôt au milieu du cercle tracé. Il n'arrivait pas à se relever, son corps était fragilisé par tant d'émotions.
Les Runes Rouges ne brillait plus sur la pierre, cette dernière commençait à se fissurer en autant de morceaux que de runes qui étaient apparues. Kanzer dans un élan d'espoir, se releva et prit la pierre fissurée dans sa main, il n'y avait plus que du sable des débris.
La pierre n'était plus, comme la possibilité de rejoindre ses frères de race et sa soeur. Pourtant pour lui, il n'était plus le même, il avait partagé la souffrance de ses frères et un pardon déchirant envers sa soeur.
Jamais, il n'avait pensé que une pierre serait si importante pour bâtir sa vie. Son emploi avait commençait au fond de son âme à avoir des répercussions et sentait que son retour serait une source de renouveau magique et spirituelle.
Kanzer Mav était devenue un Elfe de sang par la force de l'esprit. Mais il savait que en lui...il était redevable à certains Haut-Elfe et à un Gnome.
De la fuite du temps recèle le lit du destin, finit par se dire Kanzer
Il se décida à rejoindre la civilisation mais en temps voulue et à se cacher un moment dans les masses. Il goûtait son plaisir de feinter sa mort à ses proches. Les épiant et en les observant au détour d'une rue. Kanzer pouvait ,enfin, compter ses amis, les vrais