Chaman - rapport entre talents resistance et anticipation

Répondre
Partager Rechercher
Dans la branche amelioration du chaman on as le choix entre anticipation, qui permet de monter la competence de defense de 10 points et donc d'atteindre a terme 310 au niveau 60 (sans compter les possibles bonus octroyer par certains objects), et resistance qui permet de gagner 10% d'armure supplementaire
Mon chaman a pres de 4200 points d'armure (j'utilise un bouclier 99% du temps car j'ai eu la chance de recuperer sur un petit mob le marteau des vents nordique) au niveau 56,

Le deuxieme talents (resistance) maxer me permettra donc d'avoir 4620 points d'armure (si mon matos ne change pas du tout, mais c'est juste de la theorie ici), ceux qui va me donner environ 0.5% d'encaisser en plus je suppose

Ceux qui jouent des chamans haut niveau et qui ont testé les deux, lequel des deux talents vous avez preferé ?
sachant qu'il me reste 5 points de talents a consommé potentiellement (je n'ai pas encore utilise celui gagné au niveau 56 et j'en gagnerais 4 de plus d'ici le niveau 60)

je sais, je pourrais essayer moi meme et je le ferais si ca m'obliger pas a remonter mes competences 2H

Pour info mon chaman est axe amélioration 25/restauration 21, pour le moment

merci d'avance aux reponses qui repondront au sujet
Ton "0.5% d'encaisser en plus" est pas un bon point de comparaison.

En gros par rapport à tes 4200 points d'armure, tu gagnes 420 points d'armure.
En admettant qu'au niveau 60, tu aies 4500 points de vie, ces 420 points d'armure supplémentaires te permetteront d'encaisser 344 points de dégâts supplémentaires.

Maintenant la skill défense augmente ton %dodge, %block, %parry.

A mon avis, go defense.
Personnellement je ne choisirai ni l'un... ni l'autre

Mais bon si vraiment j'avais le choix je prendrai comme l'indique Celivianna la défense, l'armure gagnée ne te permet que de résister à peu de dégats en plus au final, et encore uniquement des dégats physiques (pas les sorts qui ne prennent pas en compte l'armure).
__________________
http://perso.wanadoo.fr/morbrimbor/korma/nok_bann.gif
Citation :
Publié par Nok
Personnellement je ne choisirai ni l'un... ni l'autre
+1

en instance HL le chaman peut offtanker sans trop de problème avec un bouclier, et la différence de 400 points d'armure ou de 10 point en skill def ne se fera pas dutout sentir. a mon avis, mettre tes points de talen la dedans est une perte de points, qui peuvent etre beaucoup plus utiles dans d'autres compétance. en instance endgame, le chaman ne tankera plus dutout, ou s'il le fait, il tiendra tout au plus 5 seconde, et donc un +def ou +armure ne se fera pas sentir...
C'est ds une optique pvp et pas du tout pve (j'en fait trés peu avec ce perso)
et j'avoue ne pas trop savoir ou mettre ces 5 points restants.
sachant que je veux rester sur un template amelioration/resto dont j'aime le gameplay
J'ai la faiblesse de penser que si tu entends utiliser ton shaman essentiellement en pvp, c'est la ligne élémentaire qui est la meilleure .

Pour ce qui concerne l'armure, je confirme qu'avoir 4000 ou 4500 ne change absolument rien à la donne pour un shaman haut niveau. Si tu devais choisir entre avoir 4000 ou 6000, là ce serait une autre affaire .

Rappelle toi que le chaman est craint en pvp surtout pour ses horions, pas pour son armure ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés