Named & Pops :
Il y a dix nameds dans MC & 7 flammes à éteindre devant 7 d'entre eux ( tous sauf Lucifron, Majordomo et Ragnaros ). Quand tu load dans une nouvelle instances de Molten Core, 8 des 10 nameds sont pop ( il n'y a donc pas d'ordre obligatoire pour les tuer ). Une fois ces nameds maîtrisés et leur flamme respectives éteintes ( via l'eau que te donne Hydraxxis après avoir terminé sa série de quête ) le Majordomo pop. Ce n'est qu'après avoir dompté le Majordomo que celui t'invoquera son maître.
Lockout & fonctionnement :
après avoir tué le premier named ( quel-qu'il soit, en général c'est Lucifron ), le raid entier reçoit un raidID ( ie : 1234AB ). Ce raidID court pour 6 jours et bloque le reset totale de l'instance ( c'est à dire le repop des nameds ). Il est possible d'un jour sur l'autre d'ajouter des joueurs SANS raidID à ton raid ( ils récupéreront le raidID et le timer associé à leur zoning dans MC avec ton raid ).
L'instance n'est pas réellement sauvegardée. C'est les paramètres de votre instance qui le sont. C'est à dire qu'après un certain temps sans personne dans l'instance ( pause dodo par exemple ) votre instance est définitivement perdue. A votre prochain zoning dans MC, vous en aurez une nouvelle avec les paramètres de votre raidID ( c'est à dire amputé des nameds tués précédemment et des trashs associés. Cela explique notamment le fait que lorsque vous tuez Magmadar & Lucifron, le lendemain il n'y a plus aucun chien dans toute l'instance malgré le fait que vous n'en n'avez tué aucun vers Géhennas & co ).
Repop
Les nameds ne repoperont jamais dans le même lockout ( à part kikoo bug exploit ).
Les trashs repop de manière variable :
D'une manière générale les géants de lave & les destructeurs de lave ne repop pas. Pour les revoir il faut que l'instance soit réinitialisée. Donc vous n'aurez jamais de repop de géants à gérer pendant une session, mais ils seront bel & bien présent à chaque réinit ( tous les soirs pour un raid jouant en soirée ).
Les chiens antiques du magma ont la particularité de repop entre 18 & 20 minutes. Ce qui pour un raid débutant est un problème
. Cela dit une fois Magmadar tué, plus de repop ( les chiens non tués seront toujours pop ! ).
Les surgisseurs de lave repop environ en 30 minutes. Tuer garr stoppera ce repop.
Autrement dit, en tuant Magmadar & Garr, l'instance sera vierge de patrouilles ( les autres mobs étant fixes ). Ce qui fait que Magmadar est souvent la première cible d'un raid ( en tuant Lucifron juste avant ) pour justement être à l'abri des repops incessants de chiens antiques du magma qui sont présents partout dans le donjon.
En vrac les autres mobs qui repoperont quoi qu'il arrive : Seigneur du feu, Annihilateur de lave & pack de lave : 2heures. Imps avant la caverne de Magmadar : 7 minutes. Pack de chien du magma : 1h ( pas de repop post Magmadar ).