Adau devient Capitaine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

pour des raisons de temps principalement, et aussi parce que le jeu ne m'attire plus autant qu'avant, je me retire de la section. Adau est donc le nouveau RdS de la section Pirates of the Burning Sea.

Bonne chance à lui
Citation :
Publié par Nutopia
Bon cap'taine, qu'est ce qu'on fait de l'ancien cap'taine ? On le sale et on le bourre dans un tonneau ?
Non, le probleme c'est qu'il m'est encore utile
Je préfère qu'on lui applique soit la cale mouillée, soit la cale sèche, soit la grande cale. Ca c'est du supplice !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans ce qu’on appelait « la cale mouillée », le coupable était attaché à une corde elle-même attachée à l’autre bout à une barre de traverse du mat principal et, de cette hauteur, il était jeté par-dessus bord. Le nombre de plongeons variait selon la gravité du crime ou de l’offense ; dans plusieurs contrées la limite était de trois plongeons. Parfois on attachait un boulet de canon au pied de la victime, ce qui rendait la chute plus rapide et plus douloureuse.

« La cale sèche » consistait à jeter par-dessus bord le coupable de la même façon que pour la cale mouillée, mais il était arrêté en chemin à cinq ou six pieds de l’eau. C’était plus une tactique pour effrayer que l’on appliquait pour des crimes moins graves.

Comme si ce n’était pas assez, les Hollandais inventèrent le « halage de la quille » qu’on appelle en France « le supplice de la grande cale. » La victime était plongée dans l’eau sous la quille d’un bateau et tirée d’un côté à l’autre. Plus précisément, on entourait une corde autour du corps du coupable, on le jetait à l’eau et, de chaque côté du bateau des marins dans des doris, tenaient chacun des bouts de la corde, hissant le pauvre misérable hors de l’eau, lui laissant juste assez de temps pour respirer (s’il était encore vivant), et le rejetait à l’eau pour être hissé par les marins de l’autre côté du bateau. Et ça continuait autant de fois qu’il en avait été décidé par le capitaine ou les personnes en charge, en relation avec la gravité du crime. Il est aisé de comprendre que deux ou trois de ces plongeons étaient amplement suffisants pour tuer un homme.
Source
Citation :
Publié par Kartaj
Je préfère qu'on lui applique soit la cale mouillée, soit la cale sèche, soit la grande cale. Ca c'est du supplice !
C'est bien ces variantes, cela permet de pas trop s'ennuyer à bord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés