[Chasseur/Boucher] Un taux d'interet peu interessant ? (+ bug chasseur?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me présente Haiayel, chasseur lvl 31 et boucher lvl 26.
J'ai choisis ces deux métiers car peu exploités je penses et je me suis dit autant faire dans l'originalité. J'ai eu une belle surprise en voyant ceci:

(lvl 1 - 10) Nuggets: +15 en vie, viande dropable sur tofu.
Chasseur: 2 pincées de poudre temporelle (2k/u) + 1 viande d'oiseau
Boucher: 1 huile à frire (2kamas) + 1 viande d'oiseau conservée
Coût total: 4kamas, si on prend la valeur 1k/pdv on peut donc avoir un bénéfice de 11kamas.

(lvl 10 - 20) Cuisse de bouftou rôti: +10 en vie, viande dropable sur boufton.
Chasseur: 1 graisse de gelée (5k) + 1 pincée de poudre temporelle (2k) + 1 cuisse de bouftou
Boucher: 1 huile a frire (2k) + 1 dose de jus goûtu (4k) + 1 cuisse de bouftou conservée
Coût total: 13kamas, idem 1k/pdv on est déficitaire de 3kamas par cuisse de bouftou rôti.

(lvl 10 - 20) Jambon cuit: +50 en vie, viande dropable sur sanglier.
Chasseur: 2 pincées de poudre temporelle (2k/u) + 2 graisses de gelée (5k/u) + 1 graisse de biblop (5k) + 1 carré de porc
Boucher: 2 mesures de poivres (5k/u) + 1 feuille de salace (4k) + 1 carré de porc conservé
Coût total: 33kamas, idem 1k/pdv on peut donc avoir un bénéfice de 17kamas.

(lvl 20 - 30) Bifsteak de Dragoviande: + 75 en vie, viande dropable du dragodinde.
Chasseur: 2 Graisses de Biblop (5k/u) + 4 Pincées de poudre temporelle (2k/u) + 1 Résine d'Abraknyde (10k) + 2 Sangs de Scorbute (5k/u) + 1 DragoViande
Boucher: 4 Doses de jus goûtu (4k/u) + 4 Mesures de sel (1k/u) + 4 Oignons (6k/u) + 1 Dragoviande Conservée
Coût total: 82kamas, toujours 1k/pdv on est déficitaire de 7kamas par bifsteak de dragoviande.

Je me fournis seul, mais imaginez que je fasses appel à un chasseur ? Il prendrait des bénéfices sur ce qu'il me vend (logique) et même à 2k/u je serais déficitaire partout. Ceux qui font, ou ont essayer chasseur, savent à quel point il est long de dropper les viandes. Donc même si en chassant je gagne des kamas, c'est pas énorme, comparé au boulanger qui, si ils ont leur propre paysans, se font un bénéfice de 48kamas sur un pain +50 vendu à 1k/pdv.

Je n'accuse pas le métier de boulanger, mais fait rapport du problème qu'il y a avec le chasseur/boucher.


D'autre part, le métier de chasseur me semble bugé puisque:
au lvl 20, chouette j'ai accès au drop sur les sangliers. J'y vais je chasses, je chasses. Rien ne tombe, je me Rabat donc sur les bouftons qui drop plus que les bouftous. Au lvl 30, surprise , aucune nouvelle recette en chasseur et j'arrive à dropper sur les sangliers.

Bref, j'ai pas encore été très loin dans ces deux métiers et suis de plus en plus angoissé rien qu'à l'idée de ce qui m'attend dans les lvl qui suivent. Pour l'instant je suis un peu déçu mais je continus, il faut bien faire un état des lieux pour que les devs, qui ne peuvent pas tout surveiller, voient qu'il y un petit problème.
La question n'est plus de quelle classe est la mieux pour chasser, mais l'intérêt vraiment très très faible par rapport au temps que l'on passe à chasser. Il y a déjà eu plusieurs post pour le métier de chasseur qui disent les problèmes des temps et taux de drop, pour les compléter j'ajoute l'aspect financier.
l'intérêt principal de ce métier n'est évidement pas d'aller tuer du boufton pour préparer des cuisses à 10 PdV... ce n'est qu'un moyen de monter le métier...

Déjà les viandes ** ou ***, qui pour la même recette donnent plus de points de vie sont plus intéressantes... Mais l'intérêt de de métier est dans les viandes de plus haut niveau, droppées sur les boss... une cuisse de bouftou royal par exemple, une fois préparée, rentabilise plus que largement les ingrédients...

Difficile à obtenir? oui, c'est vrai, mais si vous allez tuer un boss pour les objets qu'il donne, pourquoi ne pas récupérer ce bonus bien sympathique au passage?
Tu n'as pas tord sur les viandes ** ,autant pour moi, mais il y a le fait qu'une viande de plus haut niveau (cuisse de bouftou) rapporte moins de vie qu'une viande de plus faible niveau (nuggets). Et c'est sur ces détails que je bloques.

De plus le chasseur est, d'après moi, là pour désengorger le métier de paysan/boulanger, car le Farle Ingalsse doit avoir bien plus de main d'oeuvre qu'il ne lui en faut, et le chasseur drop des cuirs et laines. Il apporte des ressources aux cordonniers d'accord. Mais que point de vu viande il n'y ai qu'un réel intérêt dans les viande haut lvl, je penses que tout n'est pas bien.

La plainte est faite aussi pour un boucher qui exercerait seul, car sans alliance crée avec plusieurs chasseurs, il ne peut pas monter, ni avoir de ressources d'apres moi, car je n'ai pas vu beaucoup de viandes dans les magasins.
je suis d'accord, il ne faut pas prendre les métiers chasseur/boucher pour gagner de l'argent,mais bon je trouve ce métier simpas et ca change des autres métier!

je pense qu'il faut monter ce métier en allant dropper autre chose je m'expliquear exemple il vous faut des cawottes hop vous méttez votre arme de chasseur et vous dropper!
mais je pense aussi que si les prix des ingrédients était baissez se serait beaucoup mieux!
et aussi j'ai pas rencontré de bug moi

-maurice- chasseur lvl50et boucher 45

PS:si tu veut exp dropp sur les moskito avec un eca tout ou rien
J'étais tranquillement entrain de lire ce post et je quelque chose me dit que tu prends comme une contraire un grand avantage de la chasse.

Déjà petite remarque :

- le métier de chasseur doit (du moins essayé) évoluer en même temps que votre level de personnage, c'est a dire qu' il ne faut pas hésité à être chasseur dès le level 1.

Car je sais pas si tu la remarqué les montres ne sont pas mis au hasard et le level de métier à avoir pour les chasser non plus.

La chasse se lie à tes sessions d'expérience voir de drop, c'est un gain de temps considérable. Tu vas xp c'est ta raison principale mais en plus de cela tu fais ta récolte de viande ! Ceci est un grand avantage.

Effectivement si tu es lvl 60 et tu commence le métier de chasseur, les débuts vont te sembler long et carrément désavantageux.

Par rapport à l'argent , je te le confirme bien haut, tu vas pas devenir riche avec ce métier (du moins pour l'instant). Avec la concurrence du pain, et le coût des ingrédients pour préparer les viandes, tu gagnera légèrement si tu le vends à 1k / 1pv.
Raccroche toi aux viandes **** qui se vendent plutôt bien, et dis toi que tu peux parcho ta force gratuitement.

Enfin par rapport à la viande elle même, au début ^^ j'avoue les pv rendu sont faible, mais quand si tu commence le métier lvl 1 elles t'iront parfaitement....
Mais je te rassure les pv rendu par les viandes deviennent plein plus élevé que les pv rendu par le pain! Et celle la tu auras aucun mal à les vendre, si tu reste dans un prix tout à fait correct.

Voilà, amicalement Bond-rop (chasseur/boucher lvl100 sur hyrkul)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés