La decouverte
La découverte
Apres avoir prit un peut de repos a la "Roche de l' augure" Mako continua son cache-cache avec la prétendue serveuse dans les " Étendues Céleste".
Quand tout a coup dans cette mer de sable il tomba sur un oasis un véritable havres de verdure au milieu de ce désert . En son centre un un espèce de lac ou trôner en son centre un immense rocher un truc qui devait faire au moins 30 mètre de haut a première vue . Ce bloc de pierre faisait étrange en plein désert .
Mako fit le tour du lac , regarda partout , fouilla les moindre recoin de ce petit paradis de verdure, mais ne trouva rien qui puisse lui indiqué qu' il était enfin arriver.
La seule indication qu' il avait c' étais que sa "guide" avait disparue ici même.
Il chercha toute la journée et il ne trouva rien . Aucun indice , aucun dessin ,aucun signe.
Par contre un fait étrange sauta aux yeux de Mako .
Aucuns animal ne venaient s' aventuré ici, ils patrouillés aux alentours mais aucuns n' osé entrées dans l' oasis . Comme si une espèce de barrière invisible les en empêchés.
La nuit tombé Mako décida de faire un bivouac sommaire non loin du point d' eau.
Durant la nuit il se réveilla en sursaut et eu une idée.
Il se leva rangea son matériel et prit les deux parchemins avec lui. Il se mit face au "rocher"sur la rive du lac, et se mit a lire a haute voix les textes des deux parchemins.
Et la d' un coup a la fin du récit, des espèces de colonnes sortirent de l' eau mais restèrent en surface de t' elle sorte qu' elle firent comme des plates formes ou poser les pieds.
Mako franchi le lac et se trouva devant cet immense bloc de pierre.
A peine arriver au bas du rocher que les contours d' une immense porte s' illuminaient sur la pierre.
Quand celle ci s' éteignit ,Mako pu entré dans les entrailles de cet immense bloc de pierre.
Une fois a l' intérieur la porte se refermit dans un bruit sourd.
Un grand couloir bordé de colonnes ou brûler des torches géantes ce qui rendait le couloir très clair . Sur le sol de grande dalle faisaient résonner chaque pas que Mako faisait.
Au bout de ce couloir une intense lumière faisait dire a Mako qu' il fallait aller jusqu'à elle.
Lorsqu' il arriva devant elle il s' arrêta net ,et pensa que derrière la vie des Rose-Croix ne serait plus jamais la même, qu' une page serait tournée........
|