Attablé dans un coin de la taverne " Au nain jaune " avec mon ami Drizzt Do'Urden. Qui dans un esprit de curiosité voulait savoir, ce que je pouvais fabriquer avec une plume et un bout de parchemin,dans ce repère d' ivrogne ou seul l' épée et la hache voir le marteau boule étais plus fréquent qu' une plume d' oie finement tailler.
Je lui dis que je pensé commencer a écrire quelques poèmes , voir quelques rimes agréables.
Une fois sa stupeur avec un brin de moquerie passer.
*Il me connaissaient bien Drizzt nous avons fait plusieurs combat ensembles a la "descente du yak" notamment , et il me savait plus apte a manier l' épée que la plume.*
Il sortie discrètement du revers de ses gants en Mithril un petit bout de chiffons avec quelque chose d' écris dessus.
*Tu mettra ça sur ton grimoire mon ami , et ne t' avise jamais de dire que c' est moi qui les écris ou je te couperais la langue avec ma hache .*
Après avoir bien ri tous les deux,je vous couche sur nôtre grimoire les quelques vers de mon ami Drizzt *Chuchote* Ne dite pas que c' est lui qui la écris.
Nous creusons les cavernes
Nous terrassons l'ennemi chaars
Et notre ouvrage commence
Dans les mines ou coulent les fleuves d'argent
Sous la pierre lui le métal
Les torches étincellent sur les torrents d'argent
Loin du regard inquisiteur du grand soleil
Dans les mines ou les fleuves d'argent ruissellent
Tapent les marteaux à Mithril la pure
Comme dans les puits des nains disparus
L'ouvrage d'un forgeron n'est jamais finie
Dans les mines ou les fleuves d'argent jaillissent
Vers les dieux des nains montent nos rimes
Nous terrassons les chaars et les infidèles
Nous savons que notre ouvrage commence
Dans le pays ou coulent les fleuves d'argent.
Drizzt Do'Urden
|