Modèles/textures du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Savez vous si il est possible de récupérer les modèles/textures du jeu pour les utiliser dans un soft 3D ? Je me souviens d'une images sous 3DS où tout les arte étaient représentés, j'aimerai savoir si il serait possible de tenter la même chose avec des mobs ou des persos.
Merci
Mes recherches m'ont permis de trouver pour les textures en .dds : 'The Gimp' avec un plugin.
Pour les .nif (modèles en format 'NetImmerse' à priori) ça a l'air beaucoup plus tordu...
Bon le DDS tu as réussi.
Pour les Meshes il te faut 3DS obligatoirement.

Tu as un plug-in NifImporter/Exporter mais qui fonctionne pas super bien (et uniquement avec 3DS 4 et 5. Je dois l'avoir sur un CD au cas où.

Sinon en truc récent il faut voir vers le groupe Nifla (beaucoup d'anciens modder de morrowind) le plug fonctionne pas mal mais comme c'est du home-made c'est pas parfait et toujours compatible uniquement avec 3DS5.
http://games.groups.yahoo.com/group/NIFLA/
Merci pour la réponse
Visiblement le format Nif c'est hyper compliqué. J'ai cru comprendre qu'on y trouvait des infos sur coordonnées des textures, les transformations et les animations, et qu'il y avait pas mal de versions différentes du format (4.xx.xx.xx) dont certaines ne sont pas encore lisibles par les softs actuels.
Bon déjà les anims des nifs de DAoC sont dans des fichiers à pars.

Sinon les .nif si tu connais un peu la 3D, tu peux récupérer les coordonnées avec un éditeur hexa et te faire un soft qui te refais le meshes au format .3DS (je faisais ça pour morrowind perso).

Sinon il ya tellement de versions différentes de .nif que les softs ont tous du mal. C'est simple récupère sur le net le nifviewer (tous les sites de mod pour morrowind le proposent) si le nifviewer arrive à ouvrir un .nif tu pourras l'importer dans Max.

Pour la suite il faut voir certaines textures sont incluses dans les nifs d'autres pas.
Citation :
Publié par Gaap
Sinon les .nif si tu connais un peu la 3D, tu peux récupérer les coordonnées avec un éditeur hexa et te faire un soft qui te refais le meshes au format .3DS (je faisais ça pour morrowind perso).
Pour un truc qui est avant tout destiné à une communauté amateur, est ce que le choix d'exporter vers du 3DSmax (qui est un logiciel hors de prix pour le commun des mortels) plutot que vers d'autre est elle justifie ? Dit autrement, y a t il une raison profonde qui fait qu'il n'existe pas d'exportateur/importateur de NIF vers Blender, par exemple ?
3DS Max est très répandu chez les étudiants en learn edition (moins chers et à moitié payé par l'établissement), très facile de trouver une démo en plus.

Pour ce qui concerne blender son développement a été arrêté 2 ans, ce qui est un blanc énorme en informatique. et rapidement comblé.
Il existait un temps des convertisseurs Nif>>3DS mais limités aux première versions des meshes. tu pouvais alors utiliser Milkshape par exemple.

Après NetImmerse (Gamebryo) aujourd'hui est tourné vers une utilisation de Max et tous les outils du SDK NetImmerse vont sur Max donc bah en toute logique on s'est tous tourné vers Max
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés