plongée sous-marine - ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait maintenant plusieurs années que je pratique se magnifique sport de détente et je vais devoir changer d'équipement et notamment prendre un ordinateur (j'ai un profondimètre électronique Beuchat pour le moment ).

La question que je me pose est de savoir si il faut prendre un ordinateur classique de type Aladin ou alors regarder du coté de Mares qui propose des montres/ordinateur.

Maintenant que j'ai le temps et les moyens pour partir en stage en mer, l'ordinateur est vraiment devenu un nécessité

Les montres Mares sont-elles aussi performantes et fiables que les Aladins?
Thumbs up
Perso je suis l'heureux possesseur d'un Nemo - Mares (modele titanium ) et pour l'instant c'est que du bonheur . Beau , simple et fiable (il faut juste changer un parametre dans le menu sinon il se bloque pendant 24 heures apres une remontée trop rapide ) Pour l'instant j'ai fait une vingtaine de plongées avec et il repond tout a fait a mes attentes. Je n'ai pas eu d'autres ordinateurs de plongée auparavant donc je ne peux pas faire de comparaison mais j'en suis pleinement satisfait.(et puis bon niveau look ça change des autres ordinateurs , la plupart des gens ne remarquent meme pas que c'est un ordinateur de plongée )

P.S. : niveau fiabilité je crois que c'est pas difficile de faire mieux que les Aladdin
P.S. 2 : petit lien :http://cgi.ebay.fr/MARES-NEMO-TITAN-...QQcmdZViewItem
perso j'ai acheté le mien comme ça , ça permet de faire une economie de 30 a 40% et vu le prix du bestiau c'est pas du luxe
J'ai un ordinateur Aladdin (pas moyen de retrouver le modèle mais j'aurais plus de précisions ce week-end en rentrant chez moi) et j'en suis très contente.

Il commence à se faire un peu vieux mais fonctionne toujours très bien et est parfaitement adapté pour des plongeurs niveau 2 - 3 pour un prix raisonnable. Si tu cherches une bonne fiabilité pour un coût non excessif je te conseille les Aladdin fortement. Si tu as un budget plus conséquent et que tu désires aller plus loin que le simple loisir - N3 (français) ou Rescue Diver (Padi) - alors se tourner vers Mares n'est pas une mauvaise idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés