Votre Equalizer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Petite question pour savoir comment vous réglez votre équalizer, je n'y connais rien la dedans et je ne sais pas comment obtenir un son optimal

http://img356.imageshack.us/img356/6056/captuqsre30bl.gif
Voici donc le jolie equalizer winamp, quels sont vos conseils pour le régler ? (sachant que j'écoute le plus souvent du métal)
En rock on a souvent tendance a creuser les medium.
y a pas de preset ultime car ça depend evidemment des differentes chansons que tu ecoutes, de leur enregistrement et surtout de ton matos (les hp en priorité).

Le meilleur preset c'est ton oreille qui doit le faire .
Ca dépend de ta carte son, des HPs et de tes préférences personnelles donc on ne peut pas vraiment te dire celui là est mieux qu'un autre.
Btw le mien est comme un arrondi, les aiguës/grave un peu au dessus du 0dB et les médiums un peu en négatif mais j'ai déjà mon égaliseur et mes préférences sonores sur les drivers Creative alors je ne te garantie pas que ce sera bien chez toi.
Je règle les basses via une molette de la télécommande filaire de mon kit d'enceintes, donc je laisse comme d'origine, et en fonction de ce que j'écoute et/ou fait, je change.
Très bons gouts musicaux

Je vais pouvoir t'aider un peu vu que je me destine à bosser dans le son

Alors :

Pour du métal (en pensant que tu as pas un kit 5.1 ^^) tu devrais creuser les mediums, accentuer un peu les basses (juste un peu ^^) et mettre le treble à un peu plus que la moitié

Après ca dépends de beaucoup de parametres, le premier étant ton oreille et tes gouts
J'utilise un casque (un gros casque de studio, donc une bonne qualité de son)

Merci beaucoup pour les renseignements, ca m'a permis d'améliorer le son
Si une courbe parfaite d'equalizeur existait, ca serait celle qui repond inversement à la courbe de reponse de tes enceintes, pour avoir le profil le plus plat possible, et ainsi avoir exactement le meme son recherché par l'artiste.