|
Bonsoir,
comme vous le savez, dark age of camelot est un jeu qui est vraiment passionant, prenant, la preuve j'y joue depuis la beta, mais qui avec du recule, peut se retrouver completement a l'opposé de ce qu'il est et devenir dévastateur.
Si je vais vous raconter ma vie ce soir, ce n'est pas pour qu'on se culpabilise sur moi, mais parce que je ne veux pas que d'autre personne fasse la meme erreur que moi, je sais que d'autre l'ont fait avant, mais ils n'ont souvent pas eu le temps ou la volonté d'en avertir les autres et je les comprends..
Voila, tout a commencé en réalité sur T4C, un jeu aussi tres prenannt ou j'avais de tres bons amis, qui parlerent tous de la fin de T4C gratuit sur goa a cause de dark age of camelot. Intrigué par ce nouveau jeu qui allait anihiler mon jeu et celui de mes amis, je décidai donc d'y jeter un oeil sur la beta ouverte il y'a de ca plus de 3ans et demi.
C'est tout d'abord avec de gros prejugé dessus que je me mit a jouer a DAoC, m'attendant a un jeu plat, vide, sans aucun intêret et purement commerciale, un peu la meme sensation que lorsque des groupes de musiques totalement commerciaux ont plus de reconnaissances que de merveilleux groupes underground qui ne parviennent pas a survivre a cause des maison de disques qui les coulent.. etc..
Bien que ses prejugés furent justifié de par la concequence du lancement de DAoC par GOA (fermeture de mon jeu t4c, la fin d'un époque qui ma marqué a jamais, trop d'ailleur?) je ne pu m'empecher d'accrocher a ce magnifique jeu, graphiquement éblouissant comparé a T4C, musicalement joli, et surtout une nouveauté, le RvR, plus de probleme de freepk, de véritable quetes, un jeu qui favorise les échanges de par le groupes, du sociale du vrai, une véritable communauté, des 100Enes de joueurs en rvr avec une ambiance formidable, tous combatant pour leur royaumes contre les méchant royaumes ennemie, ma premiere bataille rvr a la beta, ou ce fut carrement deux bataillons de chaque royaumes qui se batterent, le coeur qui s'emballe, le stress, de l'adrenaline, chose que je n'avais plus sur t4c..
En bref, des moments tres spéciaux qui sont resté gravé dans ma mémoire.
C'est pourquoi je réussi a convaincre des amis de T4C de joindre DAoC, ils etaient tous contre au départ, un peu comme moi, les meme préjugés, mais accepterent tous..
Bref, la beta fini, le jeu, le vrai commenca, la course au level, l'insaciable envie de tout tester dans ce jeu, delete sur delete, reroll sur reroll, sans jamais depasser le lvl 20 mais qu'importe, je m'amusais en rvr au lvl 30 a combatre les gros level de midgard et leur armur spéciale, leur marteau violet magnifique du haut de leur niveau 35+, mes amis de même.
Puis virent les nouvelles versions, s'enchainant, rajoutant toujours des nouveautés, m'accrochant encore plus a ce jeu au dépant de ma vie, ma vrai, mais qu'importe, je m'amusais..
Vien ensuite la 1ere extension payante, tant attendu, Shroud island avec ses dongeons épique, innaccecible, mystique et mysterieux qui font rêver, de nombreuses heures encore et encore a explorer, a m'amuser avec non plus mes amis de t4c qui eux ont tous arrêtés si ce n'est 1 seul, mais ceux que je me suis fait in game (ils se reconnaitront)n des rigolades, des intarcades et pleins d'autre choses, de véritables liens sociaux a vrai dire qui ne s'arrêtent pas au simple jeu et au virtuel, on se confit et on sert de confidant, on s'incruste limite dans la vie des gens, et ses gens s'incrustent dans la notre, sans meme parfois qu'on s'en rendent conscience malheuresement..
Bref, de nombreuses heures une fois de plus a jouer, et uniquement jouer, a ne plus m'arrêter. Vint ensuite les armurs SC, et la course a l'équipement, c'est pourquoi je décidere de me mettre a craft, et je montis d'ailleur un armurié légendaire a 1143, bref, beaucoup de temps encore.
Entre temps, la naissance de ma fille Josette (oui ce n'est pas commun mais c'est en hommage a ma mere décédé, une personne formidable bref je ne vais pas vous raconter sa vie) ne me fis meme pas prendre conscience de ce merveilleux jeux dévastateur.
Avec l'arrivé des spellcraft, se fit sentir le besoin de "roxxer", le besoin d'être bien classer dans le lrp, donc je passais encore plus de temps et a jouer a vouloir être au top, car du temps il en fallait pour rivaliser avec les meilleurs des meilleurs.
C'est pourquoi je me suis lancer dans certains essaye de groupe fixe avec des amis, ma guilde, et autres, du temps passer chaque soirée apres le travail, d'ailleur mon seul et unique souhait au travail etait de rentrer a la maison non pas pour m'occuper de ma fille ou de ma femme en priorité mais pour jouer, destresser.. bref, on en oubli vite les problemes qui se passent irl car de toutes les manieres on les fuit, on prefere se refugier dans le virtuel, mais je m'amusais tout de meme, mes amis virtuel me faisait oublier les probleme du quotidient, ca me convenait.
Parfois bien sur, un peu d'ennuit, mais l'expension TOA mit fin a celui-ci.
En effet avec TOA, il fallait tout recommencer, et donc j'ai recommencé et j'ai monté mon personnage qui deviendra mon principale, Odyn. Je refis donc tout depuis le début pour être compétitif a nouveau et m'amuser, quetes sur quetes, ml sur ml, artefact sur artefact, tout ceci prenant enormement de temps, l'xp des artefact devient un but pour moi, je ne vecu en réalité que pour ca, pour mon personnage, il commenca a devenir mon but dans la vie plus que de garder mon boulot et m'occuper de ma petite famille.
Au boulot je devenais meme aggressif envers certaine personnes parce que la vieille je n'avais pas réussi a atteindre les "buts" que je m'etais fixer comme réussir une etape d'une ML....
Bref vous l'aurez compris, daoc a ce moment a completement prit le dessus sur ma vie, il me tenait. C'est d'ailleur a cause de ca que ma femme et moi se separerent, a cause d'un simple jeu virtuel, ce poison, car il faut le dire, ce jeu vous empoisone, il vous drogue en vous procurant de l'amusement et en vous divertissant, mais vous en finissez par oublier ce que sont réellement les priorités. Ce jeu vous détruit, j'ose le dire, et je pense que ceux qui en ont prit conscience sont tombé de bien haut.
Bref, apres tant de temps passé sur toa, vint new frontiere, l'expension soit disant génial tant attendu qui révolutionnera le RvR, et ou mon paladin est devenu totalement inutile..
Il fallait donc que je recommence a nouveau tout, prennant encore plsu de temps, etant frustrer d'avoir passer autant de temps pour rien, sacrifiant ma vie irl pour ce poison, tant d'effort inutile..
Je recommencais donc tout a nouveau, encore et encore, en passant par les questes, les ml, les artefact, l'xp d'artefact.....
Je fini meme par faillir me faire virer de mon travail, qui d'ailleur etait plus une contrainte pour moi pour survivre et me payer mon abonement plutot qu'un plaisir comme il le fut auparavent..
L'amusement n'y etait plus, si ce n'est qu'il ne me restait plus que mes amis, virtuel cela dit, pour me tenir compagni.. Enfin bref, ils finirent tous par partir, un par un, certains a cause de TOA, certains a cause de la mentalité se dégradant sur DAoC, d'autre parce qu'il ne pouvait plus se permettre de payer DAoC, ils furent literralement bouffer par le jeu, chose que je trouvais rarissime, car je refusais de voir l'évidance, si ma femme me quita, c'est a cause de DAoC..
6mois passerent, a nouveau une extension, totalement inutile cela dit, mais il me la fallait pour oublier en fait.. oublier quoi? de me sentir seul, je me suis retrouver tout seul, je jouais mais dans quel but? Être reconnu comme roxxor? Mais qu'elle en est donc l'intêret, je ne l'ai jamais ete, et je ne suis pas fait pour, cela m'y est innacceccible. Ou encore pour passer du temps avec mes amis? Et bien quels amis? C'est lorsque mon meilleur amis partit de daoc que je me rendis compte d'une chose, l'amitier, la vrai, n'existe pas dans les mmorpg, tout n'est qu'illusion.
On joue pour se faire du bien, pour oublier nos tracas irl, notre frustration irl, on se confit car ca nous soulage, mais tout n'est qu'egoisme, en fait on ne le fait que pour nous et uniquement nous, et j'ai cru naivement que non, une réel amitié pouvait s'installer, mais des qu'il parti, je me rendu compte que tout ne fut qu'illusion..
Me voila maintenant, je me retrouve tout seul, dans un appartement dont j'ai du mal a payer le loyer, je vais bientot perdre mon travail ma femme ma quitter, avec ma fille d'ailleurs que je n'ai meme pas vu grandir, ne l'ayant vu que 7fois en 2ans par manque de moyen... Bref, me voila maintenant, au pied du mur, seul, sans amis, sans famille, en me rendant compte que daoc ma ruiner, c'est un véritable poison, il vous ronge petit a petit sans meme que vous vous en rendiez compte, en vous prodiguant un soit disant amusement qui n'est qu'illusoir.
Je me devais de faire ce thread, pour laisser ma trace, et empecher a certaines personnes de faire les memes erreurs, de se laisser ronger et dévasté par ce poison qui vous enleve tout petit a petit, sans en être conscient, et c'est la le plus grave...
J'espere que ce thread permettera a des gens de prendre conscience de leur status, car sinon vous n'en prendrais conscience que bien trop tard, la preuve en est ici même une fois de plus, et il n'y a pas de retour possible.
Je n'ai plus rien a dire, si ce n'est d'arretez avant qu'il ne soit trop tard, car pour moi, ca l'est.
|